la rétrogradation de mars en 2023

Mars rétrograde 2023 : dates et effets sur votre signe astro

Tous les deux ans, Mars rétrograde. La première des planètes extérieures affiche une rétrogradation de 55 à 80 jours. Cette année, la rétrogradation de Mars aura lieu du 30 octobre 2022 au 12 janvier 2023.

Découvrez comment passer au mieux ce cap. D’une façon générale, quand une planète rétrograde, les voyants et astrologues professionnels conseillent d’éviter certains choix ou certaines actions. Pour ne pas vous tromper durant cette période, suivez ces quelques conseils.

Période où Mars rétrograde en 2023

Mars est la planète liée à la force physique et à la volonté. Quand elle rétrograde, elle implique des difficultés à pouvoir contenir son énergie. De ce fait, nous avons parfois tendance à choisir la mauvaise direction ou à avancer moins rapidement.

  • A partir du 30 octobre 2022, Mars rétrograde en Gémeaux 

Mars, la planète de feu, est attachée aux valeurs de la fougue et de la passion. Elle a une grande influence sur l’énergie et le talent. Représentée dans la mythologique grecque en formant un couple avec Vénus, Mars est aussi, par tradition, liée à l’énergie sexuelle.

En rétrogradant, Mars voit ses atouts se freiner. Ce nouveau schéma ne correspond en rien à ce que Mars représente, avec une notion d’impulsivité et de spontanéité affichée. Le potentiel ne vient pas totalement s’annuler, mais il a forcément besoin de plus de temps pour se matérialiser. Certaines lenteurs ou certains blocages peuvent naître. De ce fait, un découragement ou un coup de fatigue inhabituel mettant en place une action peut ainsi se matérialiser.

Il faut également rester prudent si vous avez besoin de vous lancer dans une bataille ou de lutter contre quelque chose. Ne vous lancez pas de nouveaux défis et n’entreprenez pas de grands changements, car ces modifications pourraient échouer pendant la phase ou Mars rétrograde.

En effet, il vaut mieux profiter de la période de Mars rétrograde pour ralentir de rythme, prendre le temps de réfléchir et avoir du recul sur la vie. Mettez à profit cette période pour revoir votre façon d’agir. Analysez les événements vous mettant en colère et vous énervant. Trouvez des moyens simples de vous apaiser l’esprit pour évoluer plus sereinement.

Profitez aussi de cette période pour reprendre des activités laissées de côté ou encore inachevées. C’est le moment de repartir d’un pas plus serein et de finaliser vos activités et travaux en cours. Vous pourrez repartir avec encore plus d’énergie après cette phase de Mars rétrograde.

Il faut vraiment voir l’action de Mars rétrograde 2023 comme une chance à saisir pour réfléchir sur vous-même et sur vos attentes. Cette rétrogradation doit être vue comme une opportunité pour vous pencher sur un domaine plus personnel et agir en conséquence.

N’hésitez pas à vous tourner vers l’expertise d’astrologues passionnés pour toutes vos questions d’ordre sentimental ou personnel. Entrez en contact direct avec des professionnels à l’écoute de vos besoins via notre service de voyance audiotel. 

Mars rétrograde 2023 : les influences sur votre signe astrologique

La signification de la rétrogradation de Mars dépend entre autres du thème natal. Retrouvez ci-dessous les effets de Mars rétrograde pour chacun des douze signes astro et les conseils qui s’y rattachent pour s’adapter et vivre avec sérénité les influences de ce mouvement. 

Bélier sous Mars rétrograde

Lorsque Mars rétrograde, le Bélier voit son énergie et son esprit d’initiative se décupler. Le problème est qu’il n’utilise pas toujours ses talents et les énergies à bon escient. Bélier durant la rétrograde de Mars, votre passion et votre force ont besoin de s’extérioriser et on peut dire que vous ne tergiversez pas. Lorsque ce mouvement intervient, votre agressivité et votre combativité sont au summum. Pour bien vivre cette période, il faut apprendre à contrôler vos excès de nervosité et pas basculer dans le surmenage.   

Taureau sous Mars rétrograde

Lorsque Mars rétrograde, le Taureau, être réfléchi par excellence, se sent comme bousculé et il aura du mal à supporter la pression imposée par ce mouvement. Des conflits et des confrontations peuvent avoir lieu au cours de cette période. Perte d’énergie et nervosité sont au rendez-vous. Pour vivre au mieux la rétrogradation de Mars, il s’agira en ce qui vous concerne de contrôler certains automatismes. Acceptez de laisser en suspend tout ce qui est « dysfonctionnel » et par-dessus tout, assurez-vous de conserver votre force tranquille.  

Gémeaux sous Mars rétrograde

Sous Mars rétrograde, le signe des Gémeaux, bien qu’impacté par des excès de nervosité et une fatigue inhabituelle ira de l’avant en raison de sa grande curiosité. 

L’envie de mettre les bouchées doubles dans tout ce que vous entreprenez est notable durant ce transit planétaire. Notons que la rétrogradation de Mars vous rend tout de même enclin à la dispersion. Pour bien vivre ce mouvement, vous devez travailler sur la patience et redoubler d’attention pour ne pas perdre en concentration Durant la rétrograde de Mars, la communication peut aussi être inconfortable. De manière générale et dans tous les domaines, on se calme et on réfléchit avant de parler ! 

Cancer sous Mars rétrograde

Pendant la période rétrograde de Mars, la sensibilité émotionnelle du Cancer est exacerbée. Dans votre signe, le transit de Mars entraîne aussi des problèmes de concentration et génère des humeurs fluctuantes. La nervosité et le manque de discipline ne servent pas non plus vos affaires durant la rétrograde de Mars. Pour appréhender le plus sereinement cette période, utilisez les énergies à bon escient. Acceptez de lâcher prise et laisser chaque chose murir avant de passer à l’action. 

Lion sous Mars rétrograde

Sous Mars rétrograde, le Lion affiche plus que jamais ses royaux atouts et a une furieuse envie de profiter des plaisirs que la vie met à sa disposition. Mais les impacts de ce transit ne sont pas anodins…énergies dispersées, excès de colère, autoritarisme, et nervosité s’invitent alors dans son quotidien. En couple, comme en société, les divergences d’opinions divisent, la communication est embrouillée, voire agressive. Lion, durant cette période, il convient de faire appel à la meilleure partie de vous-même afin d’éviter les débordements. Profitez de la rétrograde de Mars pour repenser, peaufiner et ajuster vos ambitions, vos amours, vos amitiés, etc.

Vierge sous Mars rétrograde

Sous Mars rétrograde, la Vierge voit ses angoisses et son besoin de perfection grandir. Rassurez-vous, car votre patience, votre sens de l’analyse, votre débrouillardise et vos capacités intellectuelles ne sont généralement que peu impactés par la rétrogradation de Mars. En revanche, durant ce transit planétaire vous êtes davantage enclin à la nervosité. Vous pouvez dès lors perdre votre sang-froid à la moindre contrariété. Le Stress financier peut aussi devenir omniprésent. Expérimentez les choses avec plus de légèreté et n’hésitez pas à renouer avec d’anciennes passions.  

Balance sous Mars rétrograde

Sous Mars rétrograde, la Balance ressent un fort impact au niveau de sa motivation et de ses émotions. La prise d’initiative n’est pas votre fort durant ce mouvement planétaire. Vous risquez de commencer nombre de choses et vous en désintéresser assez vite. Pour vivre au mieux cette période, n’hésitez pas à repenser vos plans d’action, faites en sorte de réguler vos énergies pour ne pas vous perdre en route. Sur le plan amoureux, en couple ou en solo, séduction et désirs sont en hausse durant ce transit planétaire. Gare à la dispersion. 

Scorpion sous Mars rétrograde

Lorsque Mars rétrograde, le Scorpion peut ressentir une grande frustration au niveau de l’expression des sentiments. Durant cette période, votre force physique et votre émotivité sont décuplées. Votre énergie est accrue, mais elle peut aussi tourner vous faire basculer dans l’excès, voire le fanatisme. Comptez aussi sur une libido exacerbée. Au cours de cette phase, faites une pause et plongez au plus profond de vous-même pour vous délester de tout ce qui vous tire vers le bas. Pour vivre au mieux cette période, acceptez d’accueillir les choses comme elles se présentent.  

Sagittaire sous Mars rétrograde

Sous Mars rétrograde, le Sagittaire voit son enthousiasme et sa force animale grimper en flèche. Votre esprit devient combattif, mais ce transit a aussi un impact sur vos émotions, vos énergies et votre libido. Durant cette période, les rapports peuvent devenir frontaux et la prise de parole bien trop trop directe. Pour vivre ce mouvement en douceur, faites preuve de sagesse et de calme. Il est aussi dans votre intérêt de lutter contre la dispersion et le manque de concentration. 

Capricorne sous Mars rétrograde

Lorsque Mars rétrograde, l’impatient Capricorne voit rouge ! Durant cette période, tout semble réuni pour jouer avec vos nerfs et votre patience. En dépit de votre nature terrienne et durant ce transit, force est de constater que vous pouvez céder aux faiblesses de l’amour telles que : la jalousie, l’impatience, la possessivité et les tendances agressives. Vous acceptez en revanche les lenteurs imposées par le transit de Mars. Mais, si les choses échappent à votre contrôle, vous avez tendance à taper du poing et à refuser de lâcher-prise. Pas de précipitation, pas de stress inutile, faites place au calme et vous traverserez sans mal la période. 

Verseau sous Mars rétrograde

Peu impacté par le rétrograde de Mars, le Verseau est un être malicieux et adaptable qui parvient à se fondre dans toutes les situations imposées par la planète rouge. En revanche, si vous parvenez à agir avec efficacité, votre impulsivité se voit décuplée au cours de ce transit. Votre esprit léger peut devenir plus combatif et de ce fait, servir vos intérêts amoureux, professionnels ou financiers. Néanmoins, le flot d’énergies qui vous entourent peut aussi déclencher des conflits. Pour passer le cap de la rétrogradation de Mars, on vous fait confiance pour tout ce qui concerne la gestion de vos émotions. 

Poissons sous Mars rétrograde

Lorsque Mars rétrograde, le natif des Poissons voit ses émotions chamboulées. Durant ce mouvement planétaire, vous disposez d’une puissante intuition créative, mais vous avez généralement des difficultés à exprimer vos talents. Dispersion, doutes, irritabilité, fatigue, changement d’état majeur… Vous l’aurez compris, Mars rétrograde vous demande de prendre du recul et de trouver le bon exutoire pour extérioriser les forts influx martiens. 

L’influence des planètes rétrogrades en 2023

Vous souhaitez connaître les périodes majeures de 2023 et les influences sur votre signe astro ? Vous pouvez également lire :

Mercure rétrograde 2023
Venus rétrograde 2023
Jupiter rétrograde 2023
Saturne rétrograde 2023
Uranus rétrograde 2023
Neptune rétrograde 2023
Pluton rétrograde 2023
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires