Article Étoilé

vastrologie, la lune en taureau

Lune en Taureau : vous prenez tellement de plaisir à apprécier la vie !

La Lune en Taureau offre un parcours empreint de quêtes matérielles et de recherche de sécurité. Toutefois, cette quête incessante peut parfois faire obstacle à l’autonomie et à l’estime de soi. À travers cet article, nous découvrirons comment surmonter ces défis et comment équilibrer nos désirs matériels et nos besoins émotionnels. Nous nous pencherons également sur la manière dont ce signe lunaire influence notre rapport à la dépendance et à la sécurité matérielle, tout en guidant notre quête de l’autonomie et de la réalisation de soi.

Si vous ne savez pas quel est votre signe lunaire, n’hésitez pas à utiliser notre outil de calcul du signe lunaire disponible ici

Quand la dépendance mine l’estime de Soi

Il se pourrait que vous ayez tendance à combler vos désirs de reconnaissance, d’affection et d’amour en recherchant du confort matériel et sensoriel chez autrui. Cette dépendance peut engendrer un sentiment d’insuffisance personnelle, vous poussant à inciter les autres à vous fournir leurs ressources tangibles. En projetant une image de vous-même en difficulté pour obtenir des biens matériels, les autres peuvent se sentir obligés de vous apporter du réconfort. Cela vous fait souvent vous sentir aimé, en sécurité et valorisé. Toutefois, en affichant une telle vulnérabilité, vous pouvez commencer à croire que vous êtes réellement impuissant.

Votre estime de vous-même peut être affaiblie lorsque les autres viennent à votre aide. Leur soutien peut renforcer l’idée que vous manquez d’énergie ou de compétences pour subvenir à vos propres besoins. Si votre sentiment de sécurité repose sur l’aide matérielle des autres, vous risquez de vous sentir incapable d’innover par peur de perdre ces confortables soutiens. Cela se traduit souvent par un sentiment d’impuissance et une incapacité à affirmer votre valeur matérielle de manière proactive dans le monde.

Peut-être avez-vous remarqué que compter sur les autres pour construire votre estime de soi n’est pas une solution viable. Les autres ne peuvent pas vous apporter ce sentiment, car vous disposez d’un ensemble de ressources personnelles inexploitées. La leçon à tirer est que vous devez contribuer à votre environnement avec vos ressources propres, vous gagnerez ainsi le confort matériel typique du Taureau tout en établissant votre estime de soi.
En faisant preuve d’empathie pour les sentiments des autres, vous pouvez stimuler votre créativité. Soutenir et contribuer à la stabilité de votre entourage vous donne un sens plus profond d’équilibre et d’estime de soi. En refusant le rôle de l’enfant gâté, vous créez des objectifs qui vous aident à définir vos valeurs. En voyant les personnes épanouies partager leurs talents et ressources, vous êtes motivé à faire de même. Lorsque vous donnez vie à vos idéaux, vous augmentez votre estime de soi.

Sécurité matérielle : au-delà de la psychologie

Votre psychologie vous attire inconsciemment à chercher la sécurité matérielle avant tout. Vous associez le fait d’avoir une base financière solide à la stabilité émotionnelle et à l’aisance. Comme vous avez l’habitude d’accumuler, vous pouvez avoir du mal à lâcher prise sur quoi que ce soit, même sur ce qui vous retient. Cela peut entraver l’arrivée d’argent dans votre vie. Les premières choses dont vous avez besoin de lâcher sont vos idées. L’idée que vous avez du mal avec l’argent. L’idée que vous devez gagner chaque centime par vous-même et que cela va être un processus difficile. Et l’idée que vous devez tout faire vous-même, exactement à votre façon, pour que vos besoins soient satisfaits.

Vous pouvez avoir une peur si forte de perdre votre sécurité matérielle que vous créez réellement une ‘conscience de la pauvreté’ dans votre vie, en ressentant que les ressources sont limitées et que vous devez faire attention à la manière dont vous dépensez chaque centime. Votre leçon est d’apprendre à faire confiance à l’univers et à être ouvert à l’arrivée et à la sortie de l’argent dans votre vie. Vous pouvez y parvenir en ne vous concentrant pas si intensément sur vos restrictions financières et en étant simplement ouvert à ce que l’univers vous bénisse avec de la prospérité ! Vous devez concentrer votre esprit créatif moins sur les soucis financiers et plus sur la visualisation de l’univers déversant de l’argent sur vous et votre réponse joyeuse. De cette façon, vous pouvez enfin vous ouvrir à l’abondance que vous cherchez.

Vous devez être ouvert à la joie d’accepter librement l’argent des autres et de libérer l’identification de l’ego, sans avoir l’impression de devoir faire quelque chose en retour. Vous apprenez à vous concentrer moins sur vos besoins et à être plus conscient de l’enrichissement que l’univers vous offre par le biais des autres. Également, ous apprenez également à accepter l’idée de ‘négocier’ et de ‘faire des rabais’, et à ne pas supposer que vous devez payer le ‘montant total en euros’ pour tout ce que vous voulez.

Lune en Taureau : Comprendre le désir matériel et la passion

La Lune en Taureau en astrologie

En Taureau, la Lune indique que le natif a une bonne idée de ce qu’il pense désirer : il a tendance à s’intéresser de trop près aux choses matérielles et aux luxes, et peut se retrouver submergé par les possessions. Parfois, il a une obsession de collectionner les choses.
Cette personne est généralement attirée par les plaisirs physiques et a besoin d’attention et d’admiration. Elle peut éviter d’agir si cela la met mal à l’aise, mais elle a aussi la capacité de rebondir et de s’adapter face aux défis jusqu’à ce qu’elle se sente en sécurité.

La Lune en Taureau donne l’image de quelqu’un qui peut être déterminé jusqu’à l’obstination. L’idéalisme en soi ne le fera pas bouger – mais il lui montrera où il peut gagner, s’aider lui-même ou rendre sa position plus sûre. Il est réservé, mais aime la ‘bonne vie’, y compris les fêtes, la bonne nourriture et les boissons. Son intellect intuitif, finement aiguisé, a une grande ‘capacité de résistance’. La Lune ici prend ce qui vient, l’analyse pour l’adapter à ses propres besoins, et puis ‘vit avec’. Cela inclut les relations avec les membres du sexe opposé. Quelques mots clés sont voluptueux, indolent et auto-indulgent.
Sur le côté positif, cette position lunaire donne la capacité de plaire aux goûts populaires, de s’adapter aux conditions sociales changeantes et de capter l’imagination du public. Le natif est romantique, apprécie ce qu’il possède et peut faire beaucoup avec peu.

Comprendre nos besoins et influences avec la Lune en Taureau

Nous qui avons la Lune en Taureau avons besoin d’éprouver une base solide d’estime de soi et de sécurité intérieure. Il est essentiel pour nous de gagner en confiance en nos ressources internes et notre capacité à gagner ce dont nous avons besoin et à utiliser ce que nous avons. Nous aspirons à vivre la chaleur physique et émotionnelle, à connaître les plaisirs et les douleurs de la vie dans nos corps et nos sens, et à maintenir le contact avec la terre. Lorsque nos besoins fondamentaux de Taureau ne sont pas satisfaits, nous risquons de trop compenser en nous gâtant nous-mêmes, en nous accrochant compulsivement à d’autres corps, à la nourriture, à l’argent et à d’autres sources externes de satisfaction. Nous pouvons devenir paresseux, avides, excessivement matérialistes, et liés par notre insistance sur la sécurité à une routine, sans risques et finalement stérile. Un parent Taureau pourrait avoir influencé nos schémas de sécurité. De manière positive, notre parent aurait pu être terre à terre et bien ancré. Capable de fournir la chaleur, la stabilité et la constance dont nous avions besoin ; pour nous réconforter. Et pour nous aider à gagner en confiance dans le monde physique. Négativement, notre parent aurait pu être esclave de ses sens, essayant de nous enchaîner de la même manière à un niveau d’existence principalement physique.

L’évolution vers une nouvelle autonomie et une réévaluation de l’enfant intérieur

Pour rééduquer avec succès notre enfant intérieur, nous pourrions devoir réévaluer ces messages internes qui nous maintiennent liés à des habitudes et des comportements insatisfaisants. Nous devrions développer de nouveaux messages qui :

  • Renforcent notre confiance en nous, en nous aidant à faire confiance et à découvrir nos ressources internes et notre base de sécurité intérieure.
  • Nous encouragent à vivre et à satisfaire les besoins essentiels de notre corps plutôt que de nous embourber dans des schémas de paresse, de gratification sensuelle et de cupidité matérielle.
  • Nous permettent de nous détendre et de nous abandonner à nos êtres plus profonds, afin que nous puissions laisser aller notre possessivité ou notre autosuffisance compulsive et éprouver notre capacité à donner et à recevoir chaleur et dévotion.

Exploration de la personnalité : L’influence de la Lune et du Taureau

La Lune est exaltée dans le signe du Taureau, ce qui se manifeste par une emphase sur les schémas de personnalité et de comportement du Taureau et de la Lune. Le concept de racines est extrêmement important et significatif pour vous. En créant une routine de vie organisée, vous vous sentirez plus en sécurité et stable intérieurement. Le changement est perçu avec malaise ;  vous avez tendance à résister aux influences extérieures qui menacent vos habitudes de vie bien établies.

Néanmoins, il est important de réaliser que votre sentiment de sécurité est, en fait, fragile et vulnérable. Il peut être facilement ébranlé par les aléas de la vie. Il vous est donc indispensable de cultiver davantage d’autosuffisance et de confiance en vous. Cela passe par la reconnaissance de votre force personnelle et la valorisation de vos talents et ressources personnelles. Il est crucial de ne pas considérer vos habitudes comme étant intouchables sur le plan émotionnel. Il serait bénéfique d’intégrer une plus grande flexibilité, car une vie exempte de tout risque est pratiquement irréalisable. Si vous vous concentrez uniquement sur vos besoins de sécurité, vous risquez de réprimer vos émotions et d’orienter négativement votre perception du monde avec des peurs, des angoisses et des insécurités. En apprenant à satisfaire des besoins plus profonds et à vous détendre, vous pourrez libérer des qualités personnelles supérieures et réaliser pleinement votre potentiel.

Votre caractère est facile à vivre, équilibré et bienveillant. Vous êtes un compagnon plaisant et un ami loyal. Il en faut beaucoup pour vous mettre en colère ; vous êtes davantage porté sur l’amour que sur le conflit. Vous n’investissez pas une grande part de votre énergie émotionnelle à vous préoccuper des détails insignifiants ou à vous impliquer dans les intrigues et les drames de la vie.

Vos désirs et vos besoins sont simples et concrets, majoritairement de nature pratique et physique.
Vous êtes sensuel et doté d’un fort appétit sexuel, prenant un plaisir direct et décomplexé au sexe. Vous comprenez instinctivement ce qui procure du bien aux gens. Aussi, vous appréciez toutes formes de contacts physiques, avec une préférence marquée pour les câlins et les massages du dos. Que ce soit avec vos amis ou vos partenaires, vous êtes expressif. Vous n’hésitez pas à toucher même les personnes que vous connaissez à peine ou que vous venez de rencontrer. Aucun de vos partenaires ne se sentira jamais privé d’affection, bien qu’il puisse parfois se sentir un peu étouffé par votre possessivité. Vous avez tendance à percevoir le monde en termes de biens matériels et de possession, et vous oubliez parfois que les personnes ne sont pas des possessions.

Générosité et prudence dans les relations et les affaires

les relations du taureau lunaire

Vous êtes généreux avec ceux qui vous sont chers, mais vous devez faire attention à ne pas essayer d’acheter l’amour. Vous pourriez vous-même être tenté par l’idée d’être « acheté ».

Votre goût pour la richesse et votre compréhension innée du monde matériel pourraient se traduire par un sens naturel des affaires ou un don pour faire de l’argent. Vous avez besoin de stabilité, de prévisibilité et de permanence dans votre vie. Vous ne changez pas facilement, vous n’êtes pas intéressé par tout ce qui est nouveau ou « différent », et vous êtes tout sauf spontané. Une fois que vous vous installez – dans un emploi, une maison ou une relation – vous voulez y rester, pour toujours. En conséquence, vous êtes un partenaire loyal et fidèle. Cependant, vous êtes aussi terriblement têtu. Une fois que vous avez fixé votre cap, il est presque impossible de vous faire changer de direction (mentalement, physiquement ou émotionnellement). Cette caractéristique peut se manifester dans vos attitudes socio-politiques. Vous êtes enclin à être prudent, conservateur, et préoccupé par les questions matérielles, pratiques, quotidiennes.

Appréciation des conforts et de l’esthétique

Vous aimez vos conforts matériels et par ailleurs vous appréciez les beaux vêtements, les bijoux, les meubles, l’art, le bon vin et la bonne nourriture. Extrêmement indulgent, surtout quand il s’agit de plaisirs sensoriels, vous détestez vous priver de quoi que ce soit. D’une certaine manière, vos possessions vous donnent aussi un sentiment d’autonomie et de stabilité. Vous avez un goût inné pour le beau. De plus, votre « bon goût » inclut généralement la bonne nourriture et les boissons, et si vous n’êtes pas un chef gastronomique, vous appréciez au moins cuisiner et bien manger. Votre devise pourrait être « manger, boire et être joyeux ». Cependant, comme vous n’êtes pas un adepte de l’exercice, vous avez tendance à prendre du poids. Très probablement, vous possédez un certain talent artistique et un bon sens des couleurs.

Réflexions sur l’enfance et les attitudes parentales

l'enfance du taureau lunaire

La maison où vous avez passé votre enfance était sans doute un lieu de stabilité, de sécurité matérielle et de tranquillité relative, sauf si des aspects compliqués avec Mars, Uranus ou Pluton influençaient votre Lune. L’environnement peut avoir manqué de stimulation intellectuelle, mais vos besoins physiques ont été constamment satisfaits, à moins d’un aspect difficile entre la Lune et Saturne.

Il est probable que vos parents privilégiaient les valeurs matérielles. Ils étaient peut-être à l’aise financièrement ou cherchaient à donner cette impression. Votre mère, en particulier (ou la figure parentale nourrissante) se distinguait probablement par son affection, son attention à vos besoins et sa fiabilité. Elle était peut-être une excellente cuisinière et s’employait à rendre la maison aussi agréable que possible.

Cela dit, il se peut que vous ayez parfois ressenti une certaine restriction ou suffocation de la part de votre mère, qui tendait à vous maintenir étroitement lié à elle. Avec vos propres enfants, vous montrez également beaucoup d’amour, de tendresse et de protection excessive. Vous peinez à les voir comme des individus indépendants et pouvez même les considérer comme vos biens. Vous souhaitez leur offrir le meilleur, les inonder de cadeaux, et il se peut que vous les gâtiez sans retenue.

Les femmes ont généralement tendance à réagir facilement et de manière ouverte à cette énergie. En revanche, les hommes sont parfois enclins à projeter cette énergie sur les femmes de leur vie et peuvent être attirés par celles qui sont affectueuses, axées sur la vie domestique, terre-à-terre, très sensuelles et attirantes.

Gestion des émotions et interaction sociale 

La Lune se trouve très à l’aise en Taureau, apportant une certaine stabilité à votre personnalité et une appréciation simple des plaisirs sensoriels. Vous aimez les plaisirs de la vie comme manger, boire, faire l’amour et écouter de la musique. 

L’aspect féminin de cette position ne fait pas de vous un grand initiateur ; vous préférez en effet que votre vie suive un cours stable plutôt que d’être sujette à des tempêtes et des perturbations. La détermination du Taureau tempère la fluctuation naturelle de la Lune, vous rendant extrêmement déterminé, surtout lorsqu’il s’agit d’atteindre vos désirs ou de garder ce que vous possédez. Vous cherchez constamment à maintenir le statu quo ; votre vie peut même vous amener à adopter cette posture. Vous pourriez vous retrouver contraint à supporter un style de vie qui n’est pas de votre choix sur le long terme.

Un point faible inhabituel chez vous est votre difficulté à gérer les personnes manquant de confiance en elles. Vous pourriez même involontairement miner leur confiance restante. Vous avez besoin d’un certain degré de résistance de la part des autres. Il se pourrait que vous rabaissiez un partenaire ou même vos propres enfants en percevant chez eux une trop grande faiblesse. Vous respectez la force, peut-être parce que vous avez besoin de puiser dans celle des autres. Vous n’êtes pas forcément compétitif et seriez prêt à aider un partenaire ou un collègue à progresser.

Avant tout, vous avez besoin d’un partenaire stimulant qui partage des intérêts semblables aux vôtres. Vous êtes émotionnellement routinier, peu friand de changements ou d’excitation excessifs. Méfiez-vous de la monotonie qui pourrait s’immiscer dans votre vie amoureuse. Vous êtes attiré par la beauté et les personnes au caractère joyeux et agréable. 

Vous maîtrisez vos émotions avec brio et vous savez les dissimuler aux autres, probablement en raison de votre éducation durant l’enfance. Le Taureau, étant un signe féminin et émotionnel, cette répression peut entraîner des changements d’humeur. Par exemple, vous pourriez avoir une réaction soudaine de colère si quelqu’un vous devance dans une file d’attente, et votre réaction pourrait varier d’un jour à l’autre. 

De nature prudente, vous préférez laisser les nouvelles connaissances s’exprimer en premier ; ce n’est qu’une fois que vous connaissez mieux les gens que vous pouvez vous détendre et vous ouvrir. Vous n’êtes pas contre une certaine manipulation dans les situations sociales, mais vous l’employez généralement avec humour pour désamorcer une situation tendue. Vous êtes généralement en contrôle de votre langue et il est rare que vous perdiez votre sang-froid.

Réflexions sur les relations parentales

Selon la plupart des astrologues, vous devriez avoir de bons parents et avoir eu une enfance heureuse et paisible. Mon expérience me dit que ce n’est tout simplement pas le cas. Lorsque la Lune est dans un signe fixe, il y a au moins un parent qui a une attitude de tyrannie ou d’intransigeance envers le sujet. Cela peut être dû au fait que le parent a eu une vie difficile lui-même et a par conséquent développé une attitude dure et insensible. Un grand nombre de Taureaux lunaires ont au moins un parent né sous le signe du Verseau ou du Gémeaux, ce qui peut entraîner un manque total de compréhension et de communication.

Mariage et maternité précoces

La majorité des femmes avec la Lune en Taureau tendent à se marier et à avoir des enfants à un âge relativement jeune. Le jugement caractéristique des individus lunaires du Taureau peut conduire à une première union mal avisée. Il semble que vous soyez irrésistiblement attirée par des individus au caractère vivant, qui semblent compenser votre propre gravité. Cependant, ces individus, malgré leur charme, ne sont souvent pas taillés pour être de bons pères, ce qui double l’impact des déceptions rencontrées. Cette réalité pourrait conduire les femmes Taureau à se tourner vers des carrières stimulantes, poussées par la nécessité de subvenir à leurs besoins financiers.

Sensibilité et résilience face à l’insécurité

Il convient de rappeler que l’influence de la Lune est réputée pour être exceptionnellement forte dans le signe du Taureau, où elle est exaltée. Cette information est essentielle lorsqu’on interprète les effets de la Lune en Taureau. Les individus Taureau influencés par la Lune cherchent une sécurité profonde dans leur environnement, tant sur le plan matériel qu’émotionnel. Ces individus ont tendance à réagir rapidement et de manière défensive lorsqu’ils perçoivent une menace à leur environnement. Même si leur préoccupation pour l’accumulation de richesses ou leur dépendance à l’égard de leur partenaire ne sont pas excessives, leur instinct naturel est de se mobiliser en cas de crise et de faire tout leur possible pour maintenir leur monde intact. L’attitude conservatrice et traditionnelle typique du Taureau peut parfois entrer en contradiction avec d’autres aspects de leur carte astrale.

Santé et passion pour la vie

L’affection du Taureau est pour la bonne nourriture. Et pour le plaisir de la vie. Le besoin de s’entourer de beaux objets est perceptible. La Lune ayant une corrélation avec la santé, c’est important. Il est important que l’individu comprenne certains points. Par exemple, en périodes de stress, il se tourne vers certains aliments. Des aliments réconfortants comme le chocolat. Ce qui peut entraîner une prise de poids. 

Chaleur, confort et sécurité

le gout du confort du taureau lunaire

Vous aimez la chaleur, le confort et la sécurité d’un environnement familier. Vous aimez être près d’un feu ou dans un fauteuil préféré, et vous appréciez la bonne nourriture. Très aimant et affectueux, vous avez aussi besoin d’amour et d’affection de la part des gens qui vous entourent. Il est important pour vous de savoir que tout autour de vous se passe comme d’habitude. Vous n’aimez pas beaucoup les changements, surtout dans votre petit monde. Mais vous êtes très patient et vous ne vous énervez pas facilement. Quand les autres sont en colère et émotionnels, vous pouvez garder votre calme et tout remettre en ordre. Même quand vous êtes jeune, d’autres peuvent venir à vous pour obtenir de l’aide et des conseils parce que vous êtes un soutien.

Difficultés de motivation et obstination

Parfois, vous trouvez difficile de vous mettre en mouvement. Vous pouvez être réticent à quitter une situation confortable. Et à sortir pour accomplir un travail. Ou vous pouvez avoir du mal à vous lever le matin. Et lorsque vous vous mettez en mouvement, vous avancez un peu plus lentement. Plus lentement que la plupart des gens. Ce qui peut être assez agaçant pour les autres. Mais c’est simplement votre façon de faire. Émotionnellement, vous êtes très têtu. Il est difficile pour vous de changer une attitude. Surtout une attitude qui est fixée dans votre esprit. Même lorsque vous avez appris qu’il ne s’agit pas d’une attitude correcte. Vous préférez les attitudes familières. Tout comme vous préférez les objets familiers. Lorsque vous avez de l’argent, vous le dépensez très prudemment. Sauf pour les choses que vous aimez vraiment. Vous vous accrochez à l’argent. Et vous cherchez des moyens d’en gagner plus. Non pas parce que vous êtes égoïste. Mais parce que vous aimez la sécurité.

Stabilité et pragmatisme au quotidien

Vous, avec la Lune en Taureau, réagissez avec pragmatisme terrestre. Ceci est basé sur la conviction que le bon sens prévaut. Il ramènera toute perturbation à la normale. Vous êtes probablement un bonheur à côtoyer. Un antidote aux personnalités hystériques de d’autres signes lunaires. Grâce à votre pragmatisme, vous chérissez les possessions. Elles vous permettent de fonctionner et, parfois, d’exceller. Posséder des choses de valeur vous donne sécurité. Tout ce qui touche à l’immobilier vous ravit. En particulier, une maison est une source de joie. Car quoi de plus sécurisant qu’une maison ? Un refuge à la fin de la journée. Votre propre maison sur votre propre terrain.

Besoins de sécurité et d’appartenance

En tant qu’individu avec la Lune en Taureau, vous avez besoin d’être rassuré de temps à autre. Et, il est peu probable que vous vous aventurez dans un nouveau domaine de vie si vous ne sentez pas que quelqu’un d’autre s’y est déjà établi. Vous n’appréciez pas la critique, car vous considérez que celle-ci ne devrait pas vous affecter. Mais vous avez une manière de vous élever au-dessus de tout cela. Votre bon sens et votre détermination sont vos plus grands atouts. De sorte que quoi que vous entrepreniez, vous pouvez le faire, avec votre confiance typique du Taureau.

En cela, vous êtes un modèle pour tous. Ceux qui comprennent que les choses tangibles et pratiques sont les plus importantes. Ainsi, vous êtes susceptible de laisser une empreinte profonde. Durable sur ceux qui apprennent à vous connaître. Car vous montrez par votre exemple ce que signifie vivre pleinement. Et sans peur. Si vous évitez la possessivité et apprenez à donner autant qu’à recevoir, votre vie sera plus riche. Plus épanouissante que vous ne l’auriez jamais rêvé. Et lorsque le moment viendra de passer au prochain plan, vous pourrez le faire en sachant ceci. Vous avez laissé une marque sur le monde. Votre influence perdurera bien après votre départ.

Découvrez d’autres nuances de l’astrologie lunaire :

Lune en Bélier : Naviguer dans le dédale des émotions et affirmer votre indépendance

Lune en Gémeaux : Naviguer entre la quête d’une relation idéale et les défis émotionnels

La Lune en Cancer : Plongée dans l’émotionnelle profondeur de votre fondation

La lune en Lion : Une odyssée flamboyante, un parcours à embrasser

Lune en Vierge : Un défi vers l’intimité, l’intégrité et l’épanouissement personnel

Lune en Balance : Équilibre entre harmonie et confrontation

La Lune en Scorpion : Surmonter les défis et embrasser la transformation

Lune en Sagittaire : Un voyage d’aspiration à la liberté

La Lune en Capricorne : Un destin à accomplir, une voie à suivre

Lune en Verseau : Un chemin à explorer, un futur à inventer

Lune en Poissons : Surfez sur la vague émotionnelle