Article Étoilé

Le verseau lunaire

Lune en Verseau : un chemin à explorer, un futur à inventer 

Au sommaire masquer

L’astrologie est un miroir à travers lequel nous pouvons mieux nous comprendre. Un des aspects clés de l’astrologie est la position de la Lune lors de notre naissance, qui offre un aperçu unique de notre personnalité intérieure, de nos émotions et de notre façon de réagir aux situations. Dans cet article, nous allons explorer en profondeur un placement lunaire particulier : la Lune en Verseau.

Si vous n’êtes pas sûr de votre signe lunaire, je vous invite à utiliser notre outil de calcul de signe lunaire accessible depuis notre rubrique spéciale. Découvrez votre placement lunaire et enrichissez votre compréhension de vous-même à travers l’astrologie.

Le paradoxe de l’intimité : Lutte entre la vulnérabilité et le rejet

La crainte d’être vulnérable dans une relation intime, exposé à un rejet émotionnel imprévu, peut être une réalité pour vous. Pour contrer cette peur, vous pourriez générer un tumulte émotionnel destiné à maintenir autrui à bonne distance. Ce stratagème entraîne une perception négative de soi et une solitude émotionnelle. Lorsque vous prenez le contrôle pour établir des relations d’amour, vous pouvez observer que les tactiques d’antan ont alimenté un sentiment perpétuel d’être indispensable pour les autres. Les autres ne peuvent pas apporter l’idéal que vous cherchez dans les relations, car en quête de leur validation, vous pourriez ne pas prendre conscience de ce qu’ils offrent pour réaliser votre idéal.

Votre leçon est de lâcher le besoin de l’approbation des autres afin de déterminer ce qui est précieux pour vous chez les autres. Avoir le sens de sa propre valeur vous met en contact avec vos systèmes de valeur. En même temps, faire ce que vous pensez être digne et nécessaire renforce automatiquement l’estime de soi. Ensuite, vous avez quelque chose à offrir aux autres, et la relation avec eux commence automatiquement à répondre à l’idéalisme que vous voulez.
 
En conséquence, les autres donnent une approbation inattendue sans que vous la recherchiez consciemment. Être en contact avec la spontanéité de votre propre enfant intérieur vous permet de vous exprimer de manière à inviter les autres à jouer avec vous. Réaliser ces valeurs qui vous font ressentir un sens de l’amusement dans la vie vous maintient en contact avec votre propre vitalité et valeur.

La puissance de l’encouragement : catalyser les idéaux de fraternité

En inspirant confiance aux autres et en les encourageant à exprimer leurs talents et capacités, vous les voyez faire avancer vos idéaux de fraternité qu’ils en soient conscients ou non. Dans ce processus, vous pouvez créer les nombreuses amitiés affectueuses que vous désirez, et vivre l’accomplissement de voir vos propres idéaux et valeurs humanitaires se réaliser.
Vous avez une conscience de soi dans le contexte des situations de groupe, donc votre stabilité émotionnelle tend à dépendre du maintien d’un accord mental et d’une harmonie avec ceux qui vous entourent.
Vous pouvez compromettre votre propre individualité afin de maintenir la paix avec les autres, car vous craignez de devoir compter sur ces amitiés à une date ultérieure pour survivre. De plus, Vous êtes trop dépendant de vos pairs pour le soutien, au point que vous pouvez vous concentrer sur les amitiés à l’exclusion d’implications plus intimes.

Une leçon que vous apprenez est de vous rendre fort. En devenant plus conscient de ce que vous voulez, puis en exerçant votre pouvoir créatif pour réaliser ces désirs, vous revitalisez votre attachement à la dissociation et vous vous impliquez dans la vie de manière saine.
Vous apprenez à prendre en main et à apprécier le processus créatif en utilisant les outils de l’excitation, du romantisme et de la ludicité pour inciter les autres à suivre votre exemple dans la création d’objectifs communs pour le bien commun.

Comme vous avez des craintes d’un manque d’amour personnel sincère, et un sens de l’impersonnalité, vous vous sentez naturellement insécurisé à l’idée d’entrer dans une relation profondément personnelle.
Vous avez un sens inné de ce qui est pour le bien de tous, et une prédisposition naturelle à faire ce qui est le mieux pour les autres. La vôtre peut être la forme d’amitié la plus élevée.

Le chemin de la force personnelle : sculpter des relations profondes et saines

La fusion de la conscience et de l’ambition est une leçon. Vous apprenez à construire ce que vous voulez dans la relation. Puis, avec joie, vous élaborez une structure. Celle-ci répond aux besoins des deux individus.
Porter une attention spéciale aux relations est également une autre leçon. Ces relations sont capitales pour vous. De plus, vous devez observer la situation de près. Ainsi, vous vérifiez si elle se dirige vers vos objectifs.
Avoir une cible pour vos relations est crucial. Sa conception et sa réalisation confirment votre engagement. En prêtant attention à une relation, elle fleurit. Détourner votre attention la fait languir. L’autre individu cherchera alors ailleurs une implication plus assidue.

Liberté et individualité : L’intrigue de la Lune en Verseau

la liberté et l'individualité du verseauNotre Lune en Verseau indique que nous avons besoin d’expérimenter et d’exprimer notre individualité, d’être libres d’interagir avec un large éventail de personnes, et d’utiliser nos capacités mentales intuitives, inventives et abstraites, ainsi que de contribuer de manière significative à la société.
Lorsque nous sommes menacés par l’émergence d’émotions ou de besoins, nous pouvons rationaliser ou intellectualiser, nous pouvons nous rebeller ou proclamer haut et fort notre autosuffisance, ou nous pouvons devenir trop préoccupés par des activités stimulantes.

Parfois, la Lune en Verseau peut nous amener à faire des changements brusques et soudains dans nos vies afin de surmonter l’asphyxie interne due à trop de proximité ou d’expérience émotionnelle.
Cultiver un réseau d’amis, et/ou nous dédier à une cause en laquelle nous croyons, peut nous épanouir, mais peut aussi être une compensation pour des besoins personnels non satisfaits. Il est très probable qu’un parent a encouragé nos qualités verseauesques. Il ou elle peut avoir été intellectuel, humanitaire et individualiste, et avoir soutenu ces traits en nous.

Nous avons appris à être fiers de notre singularité et de notre originalité, et de nos compétences sociales et mentales. Cependant, un tel parent peut aussi avoir été émotionnellement détaché ou froid, et incapable de nous nourrir physiquement ou émotionnellement. L’un ou les deux de nos parents peuvent avoir été imprévisibles ou erratiques dans leurs relations avec nous, de sorte que nous n’avons pas pu développer une confiance dans des relations sûres et stables, et avons appris dès un jeune âge à nous défendre contre l’intimité.

Nous, qui avons la Lune en Verseau, avons besoin d’expérimenter et de valoriser notre unicité, tout en créant pour nous-mêmes notre propre société d’intimes, une société dans laquelle nos besoins émotionnels sont respectés et satisfaits plutôt que supprimés.
Nous devons développer et faire confiance à notre intuition, et utiliser notre esprit pour nous aider à comprendre nos sentiments et à découvrir comment répondre à nos besoins, plutôt que d’y échapper.

La conscience de la Lune en Verseau : paradoxe de la générosité et de l’impracticalité

Avec la Lune en Verseau, le natif est généreux, large d’esprit, attirant pour les membres du sexe opposé, et populaire en général, mais il lui manque souvent la force d’être assez pratique pour réaliser ses espoirs et ses désirs. Il aime les applaudissements et les louanges, mais doute secrètement qu’il soit vraiment aussi capable que les autres pourraient l’imaginer.
Il a besoin d’être déterminé, mais doit éviter d’être têtu. Le Verseau Lunaire doit apprendre à accepter la critique et à ne pas rechercher constamment la compagnie de ceux qui le flattent.

Le natif s’intéresse aux mœurs sociales ; il veut améliorer les conditions du monde, mais néglige souvent son propre quartier ou sa famille. Il y a de nombreuses contradictions dans sa nature. Il les reconnaît, et elles lui causent plus qu’un peu de souci. La route de l’enfer, comme on dit, est pavée de bonnes intentions. Cela correspond peut-être très bien à la Lune en Verseau. Sans doute veut-il faire le bien. Mais en essayant, il marche sur les pieds des gens, et est souvent dur dans ses efforts pour se mettre dans une position où son influence se fera sentir. Il a besoin de sentir qu’il aide les autres – et en essayant de le faire, il convainc souvent les gens qu’ils ne sont pas vraiment aussi heureux qu’ils le pensent.

Le Verseau Lunaire est attiré par des sujets « lointains », notamment l’astrologie, le magnétisme, l’interprétation des rêves, la psychologie, la sociologie, les théories sociales, l’hypnotisme, la télévision, les vols spatiaux, etc. Il a une tendance à la fantaisie, fasciné par la science-fiction (même s’il peut prétendre être « au-dessus de tout cela »). Il est très sensible.
De plus, le Verseau Lunaire est considéré comme non conventionnel et il en est fier ! Son image publique est celle d’un humanitaire qui se rend souvent ridicule en empruntant le chemin le plus long. La tâche de l’astrologue est de lui faire réaliser que son premier devoir est de se rendre heureux. 

La vision sociale du verseau : entre l’individualisme et le dévouement collectif

La Lune en Verseau indique qu’une puissante conscience sociale vous influence, et que nombre de vos besoins personnels seront liés à des groupes ou à des organisations sociales.
Vous êtes attiré par l’implication dans des groupes socialement actifs, bien que ceux-ci puissent être plus des groupes de pression modernes et radicaux que des organisations sociales établies, en raison de vos natures rebelles.
La vision et les valeurs idéalistes de ces groupes vous sont particulièrement séduisantes, à la fois intellectuellement et émotionnellement ; et comme le Verseau est le signe de la conscience de groupe, vous vous alignerez, au moins mentalement, avec ces groupes progressistes.

Cependant, comme vous vous percevez comme étant très individuel, travailler réellement au sein de groupes peut ne pas vous convenir, puisque vous êtes déterminé à poursuivre une approche iconoclaste.
Vous pouvez apprécier la liberté de rester en marge en tant qu’observateur plutôt que de vous impliquer dans une véritable participation.
Socialement, vous aimez construire un large réseau d’amis et de connaissances dans lequel il y a une variété de relations basées sur une communauté d’intérêts sociaux et créatifs. Vous appréciez la variété et la stimulation mentale constante ; et votre vie domestique est souvent transformée en lieu de rencontre pour des individus partageant les mêmes idées.
La révolution peut n’avoir lieu que dans votre esprit, mais vous aimez refléter le monde en mutation et exprimer les nouvelles perceptions, ne serait-ce que pour voir l’effet qu’elles ont sur les gens.

Libérer l’émotionnel : voyage vers une conscience plus profonde

Pourtant, vous pouvez vous consacrer à une cause ou à une croyance ; et vos attitudes sont sincèrement tenues, même si l’application finale peut parfois faire défaut. Il vous est plus facile de vous rapporter à l’humanité en tant que tout impersonnel qu’à une base individuelle, surtout dans les contacts intimes. Les émotions ne sont pas particulièrement bien intégrées ; et parfois votre tourbillon social sert d’excuse pour éviter les peurs de la proximité émotionnelle. Vous intellectualisez les émotions plutôt que d’expérimenter directement leur puissance et leur intensité ; les sentiments sont détournés dans un examen mental, sinon vous pouvez vous sentir menacé par leur sauvagerie.

En demandant la liberté émotionnelle dans les relations, vous essayez simplement de garder les émotions à distance. Cela peut se manifester par des peurs de l’engagement, même si vous pouvez effectivement avoir besoin de cet engagement pour grandir. La Lune n’est pas à l’aise en Verseau, où les énergies combinées peuvent confiner et entrer en conflit.
Les émotions, les instincts et les sentiments lunaires essaient de se libérer de l’impersonnalité du verseau lunaire et de la concentration mentale, cherchant une plus grande proximité émotionnelle et cherchant à satisfaire des besoins souvent non reconnus. Les énergies du verseau lunaire peuvent stimuler des changements soudains et radicaux de style de vie en tant qu’échappatoire aux responsabilités familiales ou à l’étouffement émotionnel.

La Lune et le Verseau peuvent être amenés à une harmonie plus profonde si vous commencez à honorer les besoins émotionnels et instinctifs. Votre sympathie pour les besoins de l’humanité est authentique, suscitant une réponse sincère ; mais ces sentiments doivent également être libérés tout au long de votre vie. Libérer votre potentiel signifie également travailler avec votre nature entière, reconnaissant les émotions et les sentiments comme une partie vitale de votre individualité ; les couper revient à couper une jambe.
Laissez vos émotions naturelles couler plus facilement. Suivez leurs messages, au lieu de ne prêter attention qu’à votre intellect, à votre logique ou à vos systèmes de croyances philosophiques. Sinon, vous polluez et endommagez le système écologique de votre être ; et comme toute eau stagnante, elle deviendra empoisonnée et fétide, déformant vos perceptions sociales avancées et détruisant votre propre humanité.

Tourbillon émotionnel: une expressivité sans filtre

Sur le plan émotionnel, votre comportement peut être imprévisible. Il peut être exubérant, parfois même détonant. Vous êtes sujet aux accès de rage et aux explosions soudaines. Vos sentiments sont exprimés sans détour.
Ce qui vous irrite le plus est l’injustice et l’inégalité sociale. Parfois, vous êtes plus passionné par les causes que par les individus. Votre colère est facilement éveillée. Cependant, elle ne perdure pas.
Une fois que vous avez extériorisé votre colère, vous n’éprouvez pas le besoin de rancune. Alors, vous pouvez agir comme si rien ne s’était produit.

Amour et amitié : un équilibre précaire

Vous ne comprenez pas pourquoi les autres pourraient être blessés par vos paroles dures. En vérité, vous aimez une bonne confrontation de temps en temps, et vous ne voulez pas vraiment que les choses se passent trop facilement. Tendu et nerveux, vous aimez maintenir le pot émotionnel en ébullition et vous ne voulez pas que votre vie de famille ou vos relations deviennent routinières ou prévisibles.Pour vous, l’ennui est le coup de grâce à une relation.

Têtu, brusque et volontaire, vous pouvez être insensible aux sentiments des autres. Bien que vos émotions soient facilement engagées et affichées avec une grande force, elles ne sont pas très profondes. Avec ceux qui vous aiment, vous semblez parfois détaché et distant, et il est difficile d’être vraiment intime avec vous. L’intimité et la proximité émotionnelle vous semblent possessives. Vous exigez la liberté de venir et de partir à votre guise, et d’associer avec qui vous choisissez ; et quiconque n’aime pas ça ne vaut pas votre temps de toute façon. Bien que vous puissiez changer de partenaire amoureux fréquemment ou en avoir plusieurs simultanément, vous êtes extrêmement loyal envers vos amis.

En fait, l’amitié est beaucoup plus importante pour vous que la vie romantique ; et vous avez probablement beaucoup d’amis et de connaissances. Les compagnons occasionnels et les relations qui ne font pas trop de demandes sur vos émotions sont plus confortables pour vous. Par-dessus tout, vous attendez de l’honnêteté, de l’égalité et de l’équité dans toutes vos relations. 

Enfance et parentalité : un monde de chaos et d’indépendance

Votre maison d’enfance était probablement chaotique, constamment en changement et/ou instable d’une certaine manière. Peut-être avez-vous déménagé fréquemment. Vos parents se sont peut-être beaucoup disputés, ou se sont séparés lorsque vous étiez encore jeune.

Très probablement, il y avait quelque chose d’inhabituel dans votre éducation et/ou vos parents. Votre mère (ou parent nourricier) pourrait avoir été avant-gardiste, non conventionnelle, ou d’une certaine manière différente de ses contemporains. Bien qu’elle vous ait probablement encouragé à développer votre intellect et à devenir indépendant le plus tôt possible, elle n’a pas été très nourrissante ou soutenante pour vous. Peut-être trouvait-elle le rôle de parent trop restrictif, et regrettait-elle d’être liée par des enfants alors qu’il y avait tant d’autres choses excitantes à faire. Elle n’a peut-être pas été là quand vous aviez besoin d’elle, et avait du mal à montrer de l’affection, de la sympathie et de la compassion.

Vous voulez être un ami pour vos propres enfants plutôt qu’une figure d’autorité. Quand ils sont très jeunes, vous pouvez être assez impatient avec eux. Vous n’aimez pas leur dépendance, et vous voulez qu’ils se dépêchent de grandir pour qu’ils ne fassent pas trop de demandes sur vous et que vous puissiez avoir plus de liberté. En conséquence, vous pouvez les « pousser hors du nid » trop tôt.

Un engagement pour l’humanité

Votre préoccupation profonde pour l’humanité pourrait vous pousser à lancer des programmes de protection et de soins pour les orphelins sans-abri du monde. Vous pourriez vouloir subvenir aux besoins de tous ceux qui sont en détresse.

Il se peut que vous n’ayez pas d’enfants biologiques. Pourtant, vous pourriez vous sentir comme une « mère » pour beaucoup. Votre lieu de résidence physique n’a pas une grande importance pour vous. Il se peut que vous déménagiez souvent. Vous pourriez avoir un arrangement de vie atypique, comme partager une maison avec un groupe hétéroclite de personnes. Certains pourraient décrire votre mode de vie comme « bohème ». Votre maison est probablement décorée de manière éclectique, ultra-moderne ou décalée ; et le ménage n’est pas votre talent le plus évident.

La quête d’indépendance et d’innovation 

Vous avez un fort sens intérieur qui vous amènerait à prendre un risque calculé dans une carrière ou même dans une relation. Bien que sensé, vous n’êtes pas trop conservateur dans votre pensée et votre action. Il est vrai que vous préférez les idées nouvelles et les expériences nouvelles plutôt que les anciennes méthodes éprouvées. Vous êtes un individu sérieux, et vous préférez être honnête et direct dans vos relations. Vous êtes un bon penseur, même si vous avez parfois des idées et des concepts un peu inhabituels. De plus, vous êtes intellectuellement rapide et vous aimez lire et étudier pour élargir votre esprit et vos horizons.

Vos idées sont souvent excellentes et vous avez la capacité de les mettre en pratique. Fortement indépendant, vous préférez gérer seul vos propres problèmes, aussi éprouvants soient-ils. Ainsi, vous pourriez rejeter l’aide extérieure de peur qu’elle ne vous fasse paraître faible et incapable. Vous pouvez même voir l’aide comme une forme d’interférence. Vous n’appréciez pas du tout les gens qui tentent de vous posséder ou de vous manipuler.

Les relations sociales : le verseau lunaire et son engagement communautaire

Vos attitudes peuvent parfois amener les autres à vous tenir à distance, ce qui peut entraînement des malentendus aussi bien au travail qu’à la maison. Votre amabilité est universelle et vous ne rejeteriez personne à cause de sa couleur, de son âge, de sa race ou de sa religion. Beaucoup de verseau lunaire appartiennent à des clubs et à des sociétés d’une sorte ou d’une autre. Vous aimez vous engager dans des activités de groupe. La plupart de vos hobbies impliquent des personnes et des idées qui sont sociables et charitables, comme le travail auprès des jeunes.

Vous pouvez supporter n’importe quelle quantité de chaos au travail, mais vous avez besoin de paix chez vous, où vous pouvez contrôler votre propre environnement (créant peut-être un peu de chaos pour les autres). Vous appréciez les visiteurs mais n’appréciez pas les gens qui s’imposent à vous. Votre mémoire est aussi plutôt originale, et peut être étrangement sélective, se rappelant facilement des choses qui vous intéressent mais ‘se déconnectant’ des détails non pertinents. Cependant, vous ne vous défilez pas devant les questions vraiment importantes, car vous avez de hauts standards d’honnêteté et d’intégrité.

Si votre orgueil est blessé, vous pouvez être très rancunier et très sarcastique. Vous avez vraiment besoin d’un exutoire créatif ou utile, sinon vous pouvez vous ennuyer, devenir bavard ou distant. La critique vous glisse dessus. Vous avez un fort ego, et vous pensez que chacun a droit à sa propre opinion, même sur vous. Il est peu probable que vous changiez vos habitudes face à la critique.

Les relations amoureuses : les défis et les joies du Verseau Lunaire 


les relations amoureuses du verseau lunaire

Dans les relations amoureuses, vous êtes gentil, agréable, prévenant et passionné ; vous pourriez même être plutôt romantique.
Le fait que le Verseau soit un signe fixe suggère que vous ne vous éloignez pas facilement des situations. Vous pouvez rester dans la même maison, le même emploi ou la même relation bien après le moment où vous auriez dû passer à autre chose. Cependant, si le jour vient où vous décidez de passer à autre chose, vous semblez être capable de le faire de manière décisive, en regardant mentalement vers l’avant plutôt qu’en arrière. Vous pouvez attendre des années pour que la bonne personne se présente. Si ce parangon n’apparaît pas, vous passez des années de votre vie seul. De plus, vous vous ennuyez de votre partenaire permanent, vous pouvez chercher du changement et de l’excitation en dehors de la relation.

Si vous tombez amoureux de quelqu’un alors que vous êtes encore marié, et surtout si vous avez des enfants, alors vous serez terriblement déchiré entre le besoin d’être loyal et le besoin d’être avec la personne que vous désirez. Cependant, votre célèbre détachement peut vous venir en aide ici et vous permettre de réfléchir logiquement à ce qui serait le mieux.

Il ne fait aucun doute que vous avez besoin d’un partenaire intéressant et stimulant. Un autre ingrédient très important serait des intérêts communs et un respect mutuel. Sans intérêts communs, vous seriez attiré par des intérêts personnels, et cela commencerait le processus de laisser le mariage dériver vers l’échec et la perte.
Il y a juste une suspicion que les hommes ayant la lune en verseau pourraient trouver une femme qui a une carrière très réussie un peu trop bien. Il pourrait y avoir une pointe de jalousie qui s’insinue ici.

Les femmes de cette lunaison doivent avoir un travail intéressant en dehors de la maison. Aucun des deux sexes ne semble désireux d’avoir une grande famille, mais la relation entre les parents (ayant la lune en verseau) et leurs enfants est généralement très bonne. Il y a une sensibilité naturelle aux besoins des enfants et des jeunes, et vous offririez de l’aide sans faire de demandes excessives à vos enfants ou sans les étouffer. Vous êtes toujours prêt à débourser de l’argent pour l’éducation ou les loisirs, mais vous pourriez être un peu distrait par certains détails pratiques, comme s’assurer qu’ils ont des vêtements propre pour l’école.

Les deux sexes avec ce signe lunaire sont séduisants plutôt que beaux. En fait, vos traits sont plus susceptibles d’être rudes et osseux que doux et agréables. Tout cela n’a pas beaucoup d’importance parce que votre amabilité, votre charme, votre sex-appeal et votre humour sont bien plus efficaces que ne le serait une beauté stérile. Etant plutôt timide, vous pourriez avoir un peu de mal à briser la glace ; mais votre intérêt pour les gens vous aide rapidement à surmonter cela. 

Le profil idéal d’un partenaire pour le Verseau Lunaire

Les individus avec la Lune en Verseau sont capables de gérer une multitude de situations. Il faudrait une grande raison pour mettre fin à une relation. Cependant, une fois qu’ils le font, ils ne reviennent jamais en arrière.

En matière de relations, tout comme dans la vie, ils ont besoin de liberté et d’autonomie. Ils peuvent le montrer en se montrant volontairement distants, imprévisibles et insaisissables lorsqu’il s’agit de prendre des dispositions communes.

De plus, ils recherchent un partenaire intelligent et autonome. Ils sont souvent plus heureux avec une personne beaucoup plus jeune qu’eux. De cette façon, ils peuvent dans une certaine mesure donner des conseils ou influencer. Si leur partenaire tentait de leur imposer des règles ou de restreindre leurs déplacements, leur première réaction serait de quitter la relation.

Sexualité : un équilibre entre amour et désir

Le sexe pour vous est un sous-produit de l’amour. Vous pouvez vous livrer au sexe pour le sexe, mais vous êtes beaucoup plus heureux lorsque l’amour est la principale force motrice.
Cela peut surprendre beaucoup de lecteurs, mais cette lunaison produit des gens étonnamment sexy ! Votre combinaison spéciale d’action, d’imagination et d’endurance semble apporter quelque chose de spécial à l’acte d’amour. 

Le tempérament du Verseau Lunaire : adaptabilité et acceptation de soi

Votre tempérament peut être un problème lorsque vous êtes jeune ; mais plus tard, vous apprenez à vous asseoir et à le contrôler. Cependant, si vous êtes blessé, vous gardez la capacité de blesser verbalement. Il peut y avoir un manque d’adaptabilité dans votre attitude envers les autres

Vous irez seulement jusqu’à un certain point pour vous conformer à leurs souhaits. Vous avez tendance à penser que les autres devraient vous accepter tel que vous êtes. Vos partenaires sont choisis en partie parce qu’ils ont la bonne apparence. La saleté et le désordre vous repousse totalement. Une personne vive qui a de nombreux intérêts extérieurs vous attirerait ; si elle a le sens de l’humour et qu’elle est aussi agréable à regarder, c’est encore mieux.

Les attentes du Verseau Lunaire dans un foyer et un travail

Ayant besoin d’une maison agréable et d’un beau jardin, vous n’avez pas de préférence particulière pour la ville ou la campagne. Je pense que vous feriez de votre mieux où que vous soyez, tant que vous n’êtes pas isolé des gens ou enfermé dans un espace très restreint.

En effet, vous prenez votre travail au sérieux et n’aimez pas changer constamment de travail, préférant trouver une carrière dans laquelle vous pouvez vous installer. Vous vous intéressez aux idées et êtes prêt à apprendre ; par conséquent, vous réussissez bien à l’école et continuez à apprendre plus tard.
Aussi, vous appréciez le travail qui est utile à la communauté, et vous aimez aussi fabriquer des choses qui sont nécessaires. 

Possibilités de carrière et traits personnels

Travailler avec des enfants pourrait vous plaire, soit directement dans l’éducation. Vous êtes bien préparé pour les défis, et vous pouvez surmonter la plupart des problèmes sans vous effondrer ; par conséquent, les forces armées ou la police peuvent vous plaire.
Votre esprit incisif peut vous conduire dans le domaine juridique, la médecine, la psychiatrie ou même l’astrologie.
Impatient avec les imbéciles, vous pourriez trouver difficile de déléguer. Vous apprenez généralement de vos propres erreurs, et vous êtes assez indulgent envers les autres pour les leurs, tant que les erreurs ne surviennent pas trop fréquemment et ne sont pas trop manifestement stupides.
Vous résolvez les problèmes de manière originale, mais vous devez apprendre à tenir des listes et à utiliser votre mémoire plutôt que votre oublie.

Satisfaction au travail et domaines d’intérêt

Vous semblez être le plus heureux lorsque vous travaillez dans de grandes entreprises ; vous pouvez finir dans la fonction publique, une grande entreprise commerciale, la profession enseignante ou le gouvernement.
Vous n’aimez pas être pressurisé par les autres, préférant résoudre les choses à votre manière et faire les choses lentement et soigneusement.
Certains d’entre vous aiment être attachés à une sorte d’entreprise glamour ou puissante où votre propre dynamisme peut venir au premier plan. Il y a un revers à cette médaille, en ce sens que vous pouvez diriger une petite entreprise à votre compte tant que vous avez un contrôle total.
Bien qu’ambitieux dans votre jeunesse, vous êtes prêt à vous contenter de quelque chose de confortable plus tard dans la vie.

La figure familiale 

Votre mère peut avoir été une femme de carrière occupée ou peut avoir versé ses énergies dans un intérêt personnel. Certains d’entre vous auront eu le genre de mère qui ne faisait très peu en dehors de la maison, dont les résultats ont eu l’effet inverse de vous faire sentir que les familles sont définitivement mieux loties lorsque la mère a des intérêts extérieurs.

Il est possible que vous ayez aimé votre père mais que vous le considériez intérieurement comme faible. La mère aurait été le parent le plus organisé et le plus capable, surtout en ce qui concerne l’argent.
Vous venez probablement d’une famille moyenne de deux ou trois enfants, et vous auriez été le plus âgé et/ou le plus capable du groupe ou d’un sexe différent des autres enfants.
On vous a appris à ne pas faire de scènes ou à laisser vos émotions devenir une nuisance pour les autres. Il est possible que vous n’ayez jamais vraiment réussi à vous sentir très proche de vos parents. Il est même possible que cela soit une circonstance de votre propre fait.

Les personnes qui ont la Lune dans les signes d’Air ont tendance à être plutôt émotionnellement autosuffisantes, et vous pouvez simplement être né ainsi. Vos parents ont adopté une vision raisonnable de vos besoins éducatifs. Ils vous ont encouragé à apprendre, mais ne vous ont pas poussé outre mesure. Ils n’ont peut-être pas été aussi accommodants en ce qui concerne les passe-temps que vous souhaitiez poursuivre, ce qui peut être dû à un manque d’argent ou à un conflit avec leurs vues morales ou religieuses.

Capacité d’adaptation et résistance à la routine

L’imprévisibilité du Verseau sera vue lorsque le sujet sera confronté à tous les aspects de la vie qui pourraient être considérés comme controversés. Sa réaction peut être totalement inattendue, et tout à fait différente de ce qui était anticipé. De même, le sujet peut prendre une ligne d’action inattendue, sur un coup de tête, qui est complètement en décalage avec les autres aspects de sa personnalité. En rétrospective, il peut avoir des problèmes pour essayer de justifier cela à lui-même. Tout ce qui est glamour attirera fortement le sujet, qui, intéressamment, a aussi une veine romantique. Cependant, celle-ci est détachée ; et la manière dont les émotions sont exprimées, surtout en amour (par opposition à des sentiments forts liés à des questions sociales ou politiques), est souvent décrite comme froide et insensible.

La planète Uranus, qui gouverne le Verseau, signifie que la Lune se trouve dans un signe qui est orienté vers le futur, ce qui signifie que ceux qui ont cette position seront invariablement prêts à changer. Cela les rend capables de s’adapter à une nouvelle situation très rapidement. Ils sont réputés pour leur aversion pour la routine et la monotonie, et ils ont souvent un mépris pour les règles et les réglementations. C’est une position qui indique que la liberté personnelle est très importante, et que toute restriction sera résistée avec force. Les habitudes peuvent être rapidement acquises, mais peuvent être également abandonnées tout aussi rapidement. Le sujet ne reviendra pas en arrière et ne répétera pas les erreurs du passé. La position implique un certain degré d’intellectualité, et le sujet s’intéressera à tout ce qui est nouveau et différent. Les inventions, les gadgets et les choses excentriques sont très attrayants, tout comme les choses qui sont totalement différentes de ce qui est normal ou traditionnel.

L’imagination et l’inventivité 

Les personnes avec la Lune en Verseau ont reçu le don sacré de l’imagination. Leur aptitude à visualiser peut les conduire à envisager le pire, mais elle alimente aussi leur inventivité remarquable. Ils saisissent les implications de l’adage « l’énergie suit la pensée », et respectent instinctivement la capacité des idées à générer des changements de situation.

De nombreuses intuitions les plus stimulantes du Verseau lunaire proviennent directement de l’espace de l’inconscient. En explorant les abysses de leur psyché, ils peuvent libérer des forces créatives insoupçonnées. Ces visions et concepts peuvent prendre une emprise si forte sur l’esprit que la personne commence à se sentir davantage comme un outil de ces idées plutôt que leur source.

Ouverture d’esprit et compréhension des problèmes humains 

Les Verseaux lunaires sont aussi ouverts d’esprit que leurs homologues solaires, et peuvent appliquer leur impersonnalité scientifique à l’étude des problèmes humains.
Les hommes de ce type ont tendance à se tenir à l’écart, et sont souvent mal compris.
Les femmes peuvent être trop intellectuelles et indépendantes pour paraître complètement féminines, à moins que d’autres influences ne compensent le manque de douceur dans leur nature.
Les deux sexes risquent de souffrir de tension physique et mentale s’ils se laissent trop stimuler par les énergies qui traversent leur système nerveux. 

Expression émotionnelle et préoccupation pour l’humanité  

Les individus avec la Lune en Verseau expriment souvent leurs émotions de manière détachée et objective. Ils sont capables d’éprouver de l’empathie sans être submergés par les émotions d’autrui. Parfois, ils peuvent paraître froids ou distants, mais leur souci pour l’humanité est profond. Ils voient au-delà des singularités et comprennent les problèmes à une échelle universelle.

Malgré leur aptitude à être sociables et amicaux, les Verseaux lunaires ont un besoin distinct d’indépendance et de liberté. Ils se sentent mal à l’aise lorsqu’ils sont confinés dans des situations strictes ou contrôlées, et ils ont un fort désir de suivre leur propre voie. Ils valorisent l’innovation et peuvent parfois apparaître comme rebelles ou non conventionnels. Pourtant, leur but n’est pas de créer des conflits, mais de chercher de nouvelles et meilleures façons de faire.

Découvrez d’autres nuances de l’astrologie lunaire :

Lune en Bélier : Naviguer dans le dédale des émotions et affirmer votre indépendance

Lune en Taureau : Vous prenez tellement de plaisir à apprécier la vie

Lune en Gémeaux : Naviguer entre la quête d’une relation idéale et les défis émotionnels

La Lune en Cancer : Plongée dans l’émotionnelle profondeur de votre fondation

Lune en Lion : Une odyssée flamboyante, un parcours à embrasser

Lune en Vierge : Un défi vers l’intimité, l’intégrité et l’épanouissement personnel

Lune en Balance : Équilibre entre harmonie et confrontation

La Lune en Scorpion : Surmonter les défis et embrasser la transformation

Lune en Sagittaire : Un voyage d’aspiration à la liberté

Lune en Capricorne : Un destin à accomplir, une voie à suivre

Lune en Poissons : Surfez sur la vague émotionnelle