Article Étoilé

le capricoene lunaire

Lune en Capricorne : un destin à accomplir, une voie à suivre

La Lune en Capricorne trace un chemin lumineux vers l’avenir. Mais qu’est-ce qui attend celui ou celle qui la suit ? Quel est le destin qui semble se dessiner dans les étoiles ? Dans cet article, nous allons explorer comment l’influence de la Lune en Capricorne façonne notre perception du destin, comment elle guide notre quête personnelle et donne une direction à notre existence.

Si vous n’êtes pas certain de votre signe lunaire, je vous encourage à utiliser notre outil de calcul de signe lunaire disponible dans notre section dédiée. Identifiez votre placement lunaire et enrichissez votre perception de vous-même à travers le prisme de l’astrologie.

L’importance du destin

Lorsque vous avez besoin inconsciemment de la confirmation des autres que vous êtes la partie la plus importante de leurs situations interpersonnelles, vous pouvez inconsciemment les manipuler émotionnellement pour obtenir du respect. Cela peut conduire à des drames inutiles de souffrance personnelle qui les forcent à reconnaître et à admirer votre capacité de survie. Vous pouvez instinctivement protéger votre image et essayer d’apaiser les autres en devenant, pour ce moment, ce qu’ils respectent. En vous sacrifiant pour le respect d’autrui, vous pouvez perdre votre propre identité.

La propension capricornienne à régir les relations peut priver les autres de leur liberté et de leur capacité à vous offrir l’admiration que vous recherchez. Parallèlement, pour vous sentir aimé, vous pourriez rechercher constamment une affirmation de leur part. Cette tendance vous rend dépendant des autres et peut vous laisser dans une situation d’incertitude et de perplexité. 

Lorsque vous reconnaissez le besoin du Capricorne d’établir un contrôle dans les relations, vous remarquez que les méthodes passées pour avoir la validation des autres de votre identité n’ont pas conduit au respect de soi. La vérité est que les autres ne peuvent pas donner de respect lorsque vous êtes si occupé à vous voiler avec leurs personnalités. Ce processus vous laisse sans identité disponible pour recevoir une reconnaissance ! La leçon est de renoncer au contrôle sur les autres afin de voir avec qui vous êtes en relation. Cela est réalisé en reconnaissant l’unicité de la personne avec qui vous traitez. En conséquence, cette action peut vous donner un aperçu de votre propre être unique et une appréciation de vous-même comme différent des autres.

S’épanouir grâce à la confiance : un cheminement nécéssaire.

Lorsque vous donnez aux autres la confiance de développer leur capacité à prendre en charge leur vie, vous prenez conscience de votre pouvoir. Votre sensibilité peut nourrir les autres et leur renvoyer votre assurance de leur capacité à réussir et à maîtriser leurs émotions. Ensuite, vous constatez que leur estime de soi leur permet de se hisser à la hauteur de la situation. Cette technique de soutien vous permet d’expérimenter votre capacité à organiser les autres pour atteindre un objectif. Lorsque vous encouragez l’autorité et les capacités de leadership chez les autres, vous reconnaissez ces qualités en vous-même. En respectant les besoins des autres pour établir leur identité, vous pouvez honorer vos désirs. Cela vous donne un sentiment de soi. En poursuivant les besoins personnels de votre Identité, vous pouvez choisir une action indépendante. 

La conquête du contrôle : une quête insatiable 

Vous avez l’impression que vous devez avoir un contrôle absolu pour être émotionnellement en sécurité. Vous vous attendez à recevoir le respect, la déférence et la coopération automatique de ceux qui vous entourent. Lorsque cela ne se présente pas dans l’incarnation présente, vous avez l’impression qu’il manque quelque chose, et vous ressentez de l’insécurité dans vos relations. Vous cherchez à « combler le vide » afin de sentir que la fondation est solide, et ainsi pouvoir entrer en relation avec la confiance de savoir que vous pouvez gérer n’importe quelle situation. Les tendances inconscientes à vous fermer émotionnellement et à vous rendre insensible en évitant l’implication ne fourniront pas la satisfaction émotionnelle que vous convoitez.

Du contrôle émotionnel à la clarté des sentiments   

Du contrôle émotionnel à la clarté des sentiments

Vous cherchez à contrôler vos émotions ; mais la première étape pour obtenir le contrôle est d’être ouvert à l’expérience et à l’expression de vos sentiments dans l’instant. Même si vous n’avez pas toutes les pièces sous contrôle dès le départ, vous devez être prêt à traverser le processus d’expérience et d’intégration des parties masculines et féminines de vous-même (émotions et contrôle).
Lorsque vous apprenez à ne pas juger ou invalider vos sentiments, vous pouvez simplement les exprimer aux autres dans un esprit de partage de l’identité personnelle. Cela permet à l’autre personne de partager ses sentiments, ce qui entraîne un changement alchimique positif dans la relation. Vous pouvez alors identifier vos désirs et les désirs de l’autre personne, ce qui vous donne un sentiment de clarté et vous permet de voir la relation sous un tout nouvel angle.

Redéfinition de soi : perspective nouvelle et vision du futur 

Dès lors que vous vous appropriez cette nouvelle vision des choses, vous pouvez percevoir une image de vous-même dans l’avenir – une nouvelle définition de vous-même qui naît au travers des relations. C’est sur cet aspect que vous devez vous concentrer. En verbalisant vos émotions, vous parvenez à un nouveau sens de l’équilibre et d’adaptation entre vous-même et votre environnement.

Lune en Capricorne : une exploration émotionnelle 

Lorsque les sentiments et les besoins émergent, nous pouvons ne pas les laisser pleinement entrer dans notre conscience. Nous pouvons avoir trop peur de notre vulnérabilité ou de notre faiblesse, et trop critiques envers notre enfant intérieur. La répression des facettes plus profondes de nous-mêmes peut nous conduire à nous complaire dans la dépression, la négativité ou l’auto-critique, à travailler sans cesse, ou à nous isoler de connexions satisfaisantes avec d’autres personnes.

Nous pouvons continuellement nous donner des messages « dur » qui soutiennent notre autosuffisance mais empêchent le véritable contact avec nous-mêmes qui rend les relations étroites possibles.
Il est fort probable qu’une figure parentale nous a aidés à apprendre à contrôler nos émotions, à prendre nos responsabilités et à prendre des décisions adultes plutôt qu’enfantines ; et a également fourni la cohérence et la sécurité dont nous avions besoin pour nous sentir en sécurité.
Cependant, avoir une Lune en Capricorne suggère que nous n’avons jamais été autorisés à laisser libre cours à nos sentiments, et que nous n’avons probablement pas reçu beaucoup de tendres soins. Notre parent peut avoir été froid et rejetant ; il ou elle peut nous avoir négligés ou nous avoir fait comprendre que nos sentiments et nos besoins avaient peu de valeur. Peut-être était-il ou elle aussi un perfectionniste que nous ne pouvions satisfaire, et dont l’acceptation était conditionnelle à un haut degré de réussite et de succès.

En conséquence, nous pouvons ne sentir une valeur que pour ce que nous accomplissons, mais pas pour ce que nous sommes.
Nous qui avons la Lune en Capricorne avons besoin de créer nos propres normes pour nous-mêmes à part des normes de nos parents, et d’abandonner la lutte compensatoire qui en réalité ne répond pas à nos véritables besoins. Notre tâche consiste à développer notre source de sécurité interne et à nous donner la validation et la reconnaissance que nous avons peut-être d’abord cherchées chez les autres. 

Les présages de la Lune en Capricorne 

En Capricorne, la Lune indique une personne qui est terre-à-terre, et qui a tendance à être matérialiste, ambitieuse, et très sensible à sa place dans la communauté. Le natif prend ses responsabilités au sérieux mais est beaucoup trop conscient de ce que les autres pensent de ses efforts. Il doit accorder plus d’attention à ses proches ; il doit apprendre que l’impression faite sur les autres est secondaire – l’important est d’avoir du respect pour soi-même. Il peut gérer l’autorité, et s’attend à ce que les autres fassent ce qu’il dit, et non ce qu’il fait. Il se voit comme étant dur, pratique, têtu, et déterminé. Il est embarrassé par les manifestations d’émotion.
L’astrologue doit lui inculquer la confiance – la confiance pour atteindre ses objectifs. Sinon, la Lune en Capricorne devient déprimée, frustrée, resentie. C’est une position lunaire fascinante car le natif se sent intérieurement choisi pour le rôle de leader. S’il n’y parvient pas, il choisit l’un des deux parcours. Le premier est celui de redoubler d’efforts. Le second est celui de jeter les bras en l’air dans un geste futile.

Aspirations à la reconnaissance et la puissance 

Vous voulez être reconnu comme une personne importante et puissante. Sur le plan émotionnel, vous êtes extrêmement sensible, et en même temps, vous êtes critique envers les autres ; cependant, vous êtes infatigable et prévenant lorsque vous êtes intéressé ou impliqué.
Vous êtes timide et insécurisé quant à votre propre valeur ; vous avez de nombreuses peurs subconscientes, et vous pouvez être hypersensible aux offenses réelles ou imaginaires. Vous cherchez à vous justifier en agissant avec dignité personnelle et par votre grande ambition de réussir. Ainsi, vous n’êtes ni vraiment sympathique ni très émotionnel.

Votre esprit réagit rapidement aux impressions sensorielles, mais souvent avec colère ou antagonisme. Cette position a produit des personnes ayant des idées fanatiques ou obsessionnelles.

Le sentiment terre-à-terre de la Lune en Capricorne recueillera le meilleur d’un thème avec des aspects faciles, ou le pire s’il y a trop de défis. Lorsqu’elle est bien aspectée, elle donne des capacités de leadership et de gestion. Les aspects difficiles entraînent souvent un manque d’énergie créatrice, bien que votre ambition soit forte. Si vous ne parvenez pas à gérer cette position, vous pouvez vous incliner vers l’alcoolisme, une capitulation aux appétits ou un besoin calculé d’atteindre le pouvoir à tout prix sans se soucier de personne d’autre. Vous vous faites facilement des ennemis, qu’ils soient mérités ou non, et cela peut causer des problèmes avec votre réputation.

Influence parentale et pragmatisme : la trace des générations 

Influence parentale et pragmatisme

La Lune en Capricorne indique une forte influence parentale. Votre mère était assez traditionnelle et conservatrice dans votre éducation. Elle était pratique et efficace, bien que sociale, et vous encourageait à réussir dans toutes vos entreprises.
Vous êtes prudent en matière d’argent, et vous avez du bon sens et des capacités pratiques. Ces traits peuvent devenir extrêmes, tendant vers la sur-prudence, la morosité et l’austérité. Vous devez cultiver la chaleur et la tendresse, et vous devez apprendre que donner librement, sans rien attendre en retour, peut être plus épanouissant que des demandes égoïstes faites aux autres. Au travail, vous faites preuve d’application ; vous pouvez assumer des responsabilités et obtenir une position élevée grâce à vos efforts persistants.
Les femmes ayant la Lune en Capricorne ont tendance à être déprimées et à se sentir « personne au monde ne m’aime ».
L’homme avec cette position lunaire cherche une compagne qui peut l’aider à réaliser ses ambitions sociales, tenir une maison confortable.

Influence de la Lune en Capricorne 

La Lune est dite en détriment en Capricorne parce que le signe est opposé au signe du Cancer, le foyer naturel de la Lune. Cela signifie que votre dimension émotionnelle pourrait être quelque peu refoulée. Quel que soit le visage que vous présentez au monde, à l’intérieur, vous êtes sensible, vulnérable et réservé, notamment en ce qui concerne vos sentiments intimes. La nature terrienne du Capricorne vous rend pragmatique et raisonnable; donc, si une idée vous convient, vous l’adopterez, sinon vous la délaisseriez. Bien que vous puissiez avoir un signe extraverti à votre Ascendant, vous montrerez de la timidité dans votre jeunesse; mais plus tard dans la vie, vous masquerez cela avec une fine couche d’artifice.

Caractère affirmé et résilience physique : les atouts de la Lune en Capricorne 

Intérieurement, vous êtes plutôt profond et impénétrable. Vous résistez aux maladies graves et avez, en plus de la force corporelle, une force de caractère considérable. Ces forces vous permettent de survivre à presque tout, en plus de vous donner le genre de ténacité et de détermination qui vous permet de terminer tout ce que vous commencez. Vous prenez rarement du temps libre pour le travail, même lorsque vous êtes malade. Beaucoup d’entre vous se lancent en affaires pour eux-mêmes, se donnant ainsi l’occasion de créer quelque chose de leur propre qui résistera à l’épreuve du temps. 

De la discipline personnelle aux ambitions financières  

Dès le jeune âge, vous embrassez l’autodiscipline et vous avez l’impression profonde que la vie est une question sérieuse. Vous croyez que vous devriez travailler dur pour établir votre sécurité financière quand vous êtes jeune, afin de pouvoir vous relaxer et savourer les fruits de votre travail plus tard.
Comme vous vivrez probablement jusqu’à un âge avancé, vous avez raison de penser ainsi. Une autre raison pour l’auto-emploi est le fait que vous aimez être en position de responsabilité, et vous assumez bien l’autorité sans vous imposer.

Entre sensibilité et aspirations à la notoriété

Votre besoin de stabilité est vital. Votre vision d’horreur serait de dépendre d’autrui, car vous détestez être un poids ou ressentir le malaise de solliciter de l’aide. Vous êtes astucieux et assidu, mais vous pourriez être un tantinet opportuniste et légèrement malhonnête lorsque vous poursuivez un objectif. Votre nature sérieuse est tempérée par un sens de l’humour merveilleusement acide et pétillant. Vous ne faites pas de plaisanteries aux dépens des autres, mais vous percevez simplement le monde d’une manière décalée que ceux qui apprécient votre sens de l’humour trouveront très amusante. Vous appréciez également la compagnie de personnes dotées d’un sens de l’humour.

Briller dans les études et dompter le foyer

Vous apprenez bien et pouvez être académique, mais les sujets pratiques vous conviennent vraiment le mieux. Vous pouvez penser et planifier à grande échelle et de manière structurée. Les règles et les méthodes vous viennent facilement, qu’il s’agisse de mathématiques, d’ingénierie ou du modèle formé par une série de pas de danse.

Vous préférez ne pas jouer avec la vie, mais planifier votre parcours, avancer puis consolider votre position pendant un certain temps. Bien que vos valeurs soient plus matérielles que spirituelles, l’aspect le plus important de votre vie est probablement votre relation avec votre famille. Vous êtes très attentionné et prenez très au sérieux vos responsabilités envers eux. Vous êtes fiable et fidèle dans le mariage et vous vous efforcerez de faire fonctionner presque n’importe quel type de situation.
Votre travail peut parfois vous séparer de votre famille ; mais s’ils sont malades, ils ont toute votre attention immédiatement. Curieusement, vous aimez vraiment entendre tous les potins locaux, et pas seulement les potins de famille. Vous pouvez vraiment vous plonger dans un joli morceau de scandale juteux, mais vous détesteriez être au milieu de n’importe quel scandale.

Relations et parentalité 

Les Capricorniens lunaires peuvent avoir du mal à établir des relations à cause de leur timidité, mais l’intensité de ce problème dépendrait du type d’Ascendant et de signe solaire que vous avez ; néanmoins, vous êtes facilement blessé et embarrassé. Étant prudent, vous prenez soin de trouver le bon type de partenaire.

En tant que parent, vous êtes doux et attentionné, et même si vous ne seriez probablement pas enclin à participer à des jeux brutaux avec vos enfants, vous ferez de votre mieux pour leur apprendre le monde dans lequel nous vivons et pour leur ouvrir les yeux sur les possibilités que la vie a à offrir. Vous pouvez être un peu démodé dans votre approche lorsqu’ils atteignent leur adolescence, mais vous essayerez de voir les choses de leur point de vue. Au moins, vous seriez toujours conscient du besoin de vos enfants d’être traités avec dignité.

Maitrise de soi et relation amicales 

Ls3629 Hyper Realistic Fashion Beauty Photography A Woman. The Fec415ab Ecc5 4556 8a7f C133ee00c04c

Vous exercez un contrôle important sur votre nature intérieure, parfois à l’extrême, pour empêcher vos émotions de prendre le dessus. Votre comportement un peu rigide protège votre fragilité. Il serait inconcevable de vous voir en état d’ébriété, faisant le clown. Comme les autres signes de la Terre, il faut beaucoup pour vous faire perdre votre sang-froid, mais quand vous le faites, c’est de manière écrasante et destructrice.

Se faire des amis est un processus lent pour vous, et vous gardez pendant des années les quelques amis que vous avez. Vous vous adaptez mieux aux nouveaux endroits qu’aux nouvelles personnes, et vous pouvez vous intégrer presque partout. Ce que vous détestez par-dessus tout, c’est d’être embarrassé et humilié. Un séjour dans un hôpital dirigé par des personnes insensibles serait terrible pour vous.

Naviguer entre aversion et sensibilités : une aventure émotionnelle 

Un de vos dégoûts est la vulgarité ou la grossièreté de tout genre. Vous êtes bienveillant et serviable envers les autres, surtout dans une situation de travail ; et vous feriez un bon conseiller financier ou un bon enseignant sur une base de petit groupe.

Vous avez besoin d’un partenaire fort et indépendant qui peut, dans une certaine mesure, vous protéger. Votre sensibilité cachée peut vous causer des troubles nerveux tels que des problèmes de peau, de l’asthme, du rhumatisme ou une tendance à avoir des rhumes.
Vous écoutez tous les conseils qui vous sont offerts, mais au final, vous préférez vous faire votre propre opinion.
Vous appréciez la beauté et l’élégance en toutes choses, et vous détestez tout ce qui est laid, que ce soit une apparence désagréable ou un comportement inélégant. Étant réservé, vous n’êtes pas à l’aise pour toucher les gens, mais vous aimez être câliné et touché par votre partenaire et vos enfants.

Relations intimes : un voyage au coeur de l’amour 

En ce qui concerne le sexe, vous vous améliorez avec l’âge, ainsi qu’avec le dépassement de votre timidité et de vos inhibitions. Vous êtes minutieux et très particulier à la fois dans votre choix de partenaire et dans votre comportement. Les aventures d’une nuit ne sont définitivement pas pour vous. Le sentiment de proximité pendant l’amour est aussi important pour vous que l’acte lui-même. Vous pouvez choisir d’épouser quelqu’un qui est plus âgé que vous ; mais quelle que soit la personne que vous choisissez, et quel que soit son âge ou son apparence, vous vous sentirez protecteur et attentionné envers lui/elle. 

L’influence de la Lune en capricorne sur votre enfance

Vous commencez par être très proche de votre mère, puis vous perdez votre image idéalisée d’elle. En grandissant, vous pouvez réaliser que votre mère est une femme aimante qui a fait de son mieux dans les circonstances. 

Carrière en ébullition : ascension vers le somment 

ascension vers le somment

Vos parents vous ont probablement appris à être prudent avec l’argent et à être très réaliste dans vos rêves, en raison de leur propre éducation. Vous auriez appris à valoriser (peut-être trop) la sécurité matérielle et les possessions.
Étant un enfant calme et obéissant, vous vous en êtes bien sorti à l’école et vous n’avez pas posé de problèmes aux enseignants, mais vous auriez eu du mal avec le sport. Beaucoup d’entre vous poursuivent des études supérieures, surtout de nature pratique.
Les Capricorniens lunaires préfèrent faire quelque chose d’utile sur le plan professionnel ; cela pourrait aller de l’ingénierie structurale à la fabrication de fournitures médicales. Vous pourriez être attiré par la comptabilité, le droit ou la politique. Étant intéressé par les affaires, vous pourriez trouver que le monde de l’assurance vous attire, ou un travail dans un département gouvernemental. Vous préférez être en position de direction. Les voyages et le transport, ou une chaîne de magasins, sont aussi des possibilités.
Étant lent, minutieux et efficace dans tout ce que vous faites, vous vous agacez des inefficacités mineures chez les autres, par exemple les retards de bus ou les papiers mal faits. J’ai remarqué que la plupart des personnes ayant le Soleil, la Lune ou l’Ascendant dans un signe de la Terre se lèvent tôt. Vous êtes très ambitieux et vous gravissez lentement les échelons de votre carrière. 

Soif de reconnaissance et sécurité

La plupart de vos désirs et exigences, votre sens de la stabilité émotionnelle, sont contenus dans cette envie d’être le numéro un dans le domaine que vous avez choisi. Pour réussir, vous avez besoin d’être constamment rassuré sur vos capacités et vos performances, tandis que votre désir inexprimé de sécurité financière court rapidement et silencieusement sous votre extérieur contrôlé. Vous avez soif d’être dit que vous êtes en effet une personne digne d’être admirée pour vos réalisations.
Sinon, comment sauriez-vous qui vous êtes et ce que vous avez accompli si le monde ne vous le dit pas ? Ce n’est pas suffisant pour vos proches de vous encourager et d’être fiers de votre succès. Vous voulez l’entendre résonner depuis les sommets des montagnes. La Lune travailleuse en Capricorne vous pousse à absorber des connaissances et à affiner vos compétences pour une sécurité supplémentaire.

Libérez-vous du poids des attentes parentales 

Car si vos connaissances et votre formation sont vastes et que vos capacités sont vendables dans la suite exécutive, vous êtes assuré de gagner votre vie et de devenir financièrement stable.
Mais peu importe ce que vous avez, vous voulez toujours plus, et peu importe combien d’éloges vous sont prodigués, ce n’est jamais assez. Votre insécurité profonde peut provenir de l’influence de Saturne dans l’enfance qui peut s’être manifestée dans l’attitude d’un parent. Une mère trop stricte peut vous avoir tellement discipliné et a fixé des normes si élevées pour vous que vous avez été laissé avec un sentiment de futilité en essayant de respecter ses règles. Votre père peut avoir disparu de la scène, vous laissant l’impression que vous n’étiez pas digne de l’effort d’être élevé.
Cette vulnérabilité a marqué vos premières années ; et lorsque vous avez mûri et jeté un regard dur sur l’univers et comment fonctionnent les banques, vous étiez déterminé à réussir juste pour leur montrer à tous que vous étiez une personne de valeur.

Piège émotionnel et défense contre les blessures 

Peut-être que le piège émotionnel est mis en place ici dans le besoin constant de feedback des autres pour que vous puissiez vous détendre et vous sentir en sécurité. Si vous ne recevez pas ces récompenses verbales, vous pouvez devenir froid et peu sympathique envers les autres. Vous vous détournez de l’écoute de leurs problèmes ou de l’aide à la guérison de leurs blessures émotionnelles. De plus, vous avez peur d’être blessé ou éventuellement dévié de vos objectifs, alors votre défense contre un monde imprévisible réside dans le contrôle des émotions. Vous pouvez être calculateur par moments, montrant vos sentiments seulement quand vous savez que cela vous apportera quelque chose que vous voulez. Car l’une des pires catastrophes qui peuvent vous arriver est d’exposer vos émotions nues à un monde impitoyable et désintéressé.

Femme au somment : mère et professionnelle

Ls3629 Hyper Realistic Photography A Woman. The Womans Body Wo 9c223969 89db 4c8f 9494 46a0987f677d 

Si vous êtes une femme, dans votre rôle de mère, vous êtes principalement préoccupée par le fait de donner à vos enfants les avantages d’un milieu familial solide, une bonne éducation et une compréhension des commodités sociales. Ils doivent être préparés pour l’avenir. Vous leur montrez patiemment où est placée l’échelle du succès, guidez leurs pieds vers le premier échelon, puis montrez les prix qui les attendent en haut. Vous aimeriez une carrière pour vous-même, bien sûr, dès que vous aurez accompli vos devoirs maternels et pourrez alors concentrer votre persévérance capricornienne dans la direction qui apporte reconnaissance et récompenses financières.
Vous comprenez très bien où se trouvent vos atouts et vos talents ; et pendant certaines périodes de votre vie, vous avez peut-être attendu tranquillement et affiné vos compétences pour le jour où le moment serait venu. 

L’homme, le réalisateur numéro un

Si vous êtes un homme, vous êtes probablement le numéro un des réalisateurs dans le cercle zodiacal. Vous avez tous les attributs nécessaires pour devenir un énorme succès – des émotions contrôlées, de la prudence, de la persévérance, et un œil sur l’opportunité principale.
Avec Saturne sur votre épaule, vous êtes bien conscient de l’importance de bien choisir vos mouvements pour obtenir le meilleur résultat. Dans le mariage, vous chercherez une femme qui reflétera vos meilleures qualités, comprendra vos objectifs et se sentira à l’aise sous les feux de la rampe – en tant que compagne, bien sûr. Dans votre vie quotidienne, vous réagissez avec prudence dans presque toutes les situations. En procédant avec soin, vous n’êtes pas susceptible de faire des erreurs. Tout le monde sait que des erreurs coûteuses peuvent ruiner les chances d’une personne.

Prudence et contrôle dans la vie quotidienne 

Ainsi, vous abordez chaque nouvelle situation lentement, avec une certaine suspicion, en distribuant votre réponse émotionnelle avec parcimonie, jusqu’à ce que vous compreniez bien la situation et que vous ayez décidé dans quelle direction bouger. Si d’autres essaient de vous précipiter ou de vous plonger dans une activité avant que vous ne soyez prêt, vous devenez extrêmement mal à l’aise et, en défense, vous enveloppez autour de vous le manteau interdit de la Lune en Capricorne.

Découvrez d’autres nuances de l’astrologie lunaire :

Lune en Bélier : Naviguer dans le dédale des émotions et affirmer votre indépendance

Lune en Taureau : Vous prenez tellement de plaisir à apprécier la vie

Lune en Gémeaux : Naviguer entre la quête d’une relation idéale et les défis émotionnels

La Lune en Cancer : Plongée dans l’émotionnelle profondeur de votre fondation

Lune en Lion : Une odyssée flamboyante, un parcours à embrasser

Lune en Vierge : Un défi vers l’intimité, l’intégrité et l’épanouissement personnel

Lune en Balance : Équilibre entre harmonie et confrontation

La Lune en Scorpion : Surmonter les défis et embrasser la transformation

Lune en Sagittaire : Un voyage d’aspiration à la liberté

Lune en Verseau : Un chemin à explorer, un futur à inventer

Lune en Poissons : Surfez sur la vague émotionnelle