la rétrogradation de venus en 2023

Vénus rétrograde 2023 : dates et effets sur votre signe astro

La planète Vénus est en lien direct avec la beauté, l’amour, le plaisir, l’harmonie et le désir sous toutes ses formes. Vénus fait aussi référence aux arts et aux échanges avec les autres. Elle évoque encore les finances et sait assurément chambouler notre quotidien durant sa phase de rétrogradation. 

En 2023, la période rétrograde de Vénus se déroule du 23 juillet au 04 septembre. 

Toujours proche du Soleil, au cours de cette phase, la planète Vénus semble faire un mouvement de recul quand on la regarde depuis la Terre. Durant cette période, il est déconseillé de s’engager dans une nouvelle histoire sentimentale, de rompre ou de se lancer dans des affaires financières importantes. 

Les phases où Vénus rétrograde en 2023

Rentrant en rétrogradation par phase de 20 mois et pour une durée de 42 jours, Vénus va rétrograder une seule fois en 2023 et il faudra attendre jusqu’au 23 juillet pour qu’elle impacte plus ou moins le quotidien de chacun des douze signes astrologiques.

  • A partir du 23 juillet 2023, Vénus rétrograde en Lion 

En 2023, Vénus rétrograde à partir du 23 juillet et jusqu’au 04 septembre. Décidez de profiter de cette période pour développer vos réflexions et mieux comprendre vos relations avec les autres. Vénus régit vos sentiments, elle agit sur vos émotions, sur les aspects matériels et les échanges de façon exponentielle. 

Les effets de Vénus rétrograde sont multiples . Lorsque le mouvement à lieu, l’impact se ressent nous soumettant malgré nous à des difficultés dans la gestion et l’expression nos sentiments. Durant la période ou Vénus rétrograde, des changements radicaux peuvent intervenir dans nos relations présentes et anciennes. Grace à une introspection profonde et un appel au calme, vous pouvez sortir de la période rétrograde de Vénus avec un meilleur équilibre.

Pendant la rétrograde de Vénus, il est conseillé d’aimer sans attendre en retour. Affranchissons-nous de notre passé et de nos erreurs pour prendre la direction d’un avenir serein. C’est grâce à une profonde réflexion sur l’amour et le monde qui nous entoure qu’il devient plus facile d’harmoniser sa vie. Laissons nos relations sociales, amicales et sentimentales évoluer naturellement, sans nous laisser submerger par le flot de nos sentiments.

Profitons de cette phase pour nous replonger dans le passé, achever des projets, faire du tri, se tourner vers l’art afin que notre créativité puisse s’exprimer. Essayons de nous rapprocher des personnes que nous aimons. Regardons également de plus près notre gestion. En effet, pendant la rétrograde de Vénus, il est conseillé d’éviter les achats, de contourner l’envie d’investir ou de s’engager dans quoi que ce soit. Au même titre que l’amour, les relations, la beauté et le confort, tout ce qui a trait à l’argent doit être sous surveillance durant cette période.

Vous souhaitez obtenir une lecture astrologique plus approfondie ? Alors, n’attendez plus et appelez l’un de expert pour une guidance astrologique personnalisée de qualité. 

Vénus rétrograde 2023 : les influences sur votre signe astrologique

La signification de la rétrogradation de Vénus dépend entre autres du thème natal. Retrouvez ci-dessous les effets de Vénus rétrograde pour chaque signe astro et les conseils qui s’y rattachent pour s’adapter et vivre au mieux ce mouvement. 

Bélier sous Vénus rétrograde

De manière générale, le Bélier supporte assez mal les privations et les restrictions. Sans surprise, durant la période de Vénus rétrograde, ce natif à corne exprime son envie de jouir de la vie et les privilèges que celle-ci lui confère. Cher bélier, sachez que cette tendance peut assurément vous conduire vers des excès l’indolence et de facilité. Ne vous laissez pas submerger par vos élans d’impulsivité ou par des besoins amoureux primaires. En couple ou célibataire, percevez cette phase planétaire comme une occasion de vous retrouver et de vous reconnecter à la plus belle version de vous-même. 

Taureau sous Vénus rétrograde

La nature ultra possessive du Taureau est à son apogée durant la période ou Vénus rétrograde. Généralement, au cours de ce mouvement planétaire un flot d’émotions vous submerge.  Vous affichez dès lors un attrait tout particulier pour les choses matérielles. Attachez-vous à ne pas dépenser plus que vous ne gagnez. L’impact de Vénus rétrograde se traduit encore par un besoin d’amour excessif. Les  désirs d’union sont d’une manière générale « charnels ». Pour vivre au mieux cette période, si vous êtes en couple, ne la jouez pas « solo » ou encore « parano ». Si vous recherchez l’amour, soignez votre sens du contact et votre séduction en gardant à l’esprit le mot : équilibre.

Gémeaux sous Vénus rétrograde

Lorsque Vénus rétrograde, les natif des Gémeaux tendent à vivre en toute  légèreté. Gémeaux, votre identité double s’exprime à merveille durant la rétrogradation de Vénus. Vous pouvez tour à tour paraitre détaché, fuyant ou faire preuve d’insolence par le biais de vos attitudes et paroles. Ce mouvement planétaire vous pousse aussi à fuir vos responsabilités. Gare aux amours interdites si vous êtes en couple. Sur le plan financier, durant la phase rétrograde de Vénus, ne confondez pas argent et pétales de roses. 

Cancer sous Vénus rétrograde

La nature sensible et protectrice du Cancer se décuple quand Vénus rétrograde. Sous l’apparence d’un petit crabe se trouve une âme aimante qui n’a de cesse de prouver aux autres la véracité de son amour et sa dévotion.  Durant la phase de rétrogradation de Vénus, vous êtes beaucoup plus impacté et fragile face aux conflits amoureux, relationnels, ou familiaux. Gare à certaines émotions qui peuvent très vite vous faire basculer dans l’excès et les débordements. Pour bien vivre la période, privilégiez le calme et tournez-vous vers des choses qui vous font du bien. Peut être allez vous découvrir en vous des talents que vous ne soupçonniez pas…

Lion sous Vénus rétrograde

Sous la rétrogradation de Vénus, le signe astrologique du Lion aura tendance à afficher sans complexe sa nature généreuse et ses hautes ambitions ! Solaire, il souhaitera briller et continuera de rayonner en employant « les grands moyens » et encore le terme est faible. Durant cette phase, vos amours se teintent d’élégance, mais aussi d’extravagances. Vous sortez l’artillerie lourde pour inviter l’amour et la chance à élire domicile dans vos royaux quartiers. Mais, dès lors qu’une chose échappe à votre contrôle, vous avez du mal à contenir le feu qui brule en vous. Pendant ce mouvement vénusien, faites appel à vos plus belles qualités et ne laissez surtout pas l’ego dicter vos actions. 

Vierge sous Vénus rétrograde

Durant la phase ou Vénus rétrograde, la Vierge voit son manque d’assurance et ses angoisses prendre le dessus. Sur le plan amoureux, vous aurez parfois l’impression que les choses vous échappent. Des difficultés à communiquer à se comprendre vous poussent dès lors à fuir les nouvelles rencontres, tout comme les anciennes. Il est vrai que la rétrograde de Vénus peut vous impacter profondément. Pour appréhender cette période avec sérénité, prenez le temps de comprendre que vous avez non seulement un fort potentiel et qu’en prime, vous êtes seul maitre de votre destinée. 

Balance sous Vénus rétrograde

La Balance n’est que peu impactée par la rétrogradation de Vénus. Voilà pourquoi durant cette période, les natifs du signe restent généralement sereins et confiants. Doté de tous les principes de paix et d’harmonie, durant la phase ou Vénus rétrograde, vous êtes parfaitement à votre aise. Comme à votre habitude, vous faites tout ce qui est votre pouvoir pour que vos amours et vos relations correspondent au sentiment de plénitude que vous chérissez. Ce mouvement vous demande simplement d’instaurer un juste équilibre entre vos deux plateaux. 

Scorpion sous Vénus rétrograde

À l’instar de certains signes du zodiaque, le Scorpion peut lui aussi être impacté par la rétrogradation de Vénus. En tant qu’être de passion, vous aimez plaire et faire valoir votre pouvoir de séduction sur autrui. Amateur de belles choses, durant ce mouvement planétaire, vous n’avez de cesse de vouloir donner satisfaction à nombre de vos désirs. Gare à ne pas surpasser vos limites, tous domaines confondus. Pour exemple, si vous êtes en couple, Vénus rétrograde aura pour effet de réveiller votre jalousie. Ce sentiment pourrait également se traduire au sein même de vos affaires ou de votre condition de vie. Pour bien vivre cette phase, faites preuve de tact et de diplomatie. Cherchez en vous la paix et non les tourments. 

Sagittaire sous Vénus rétrograde

Durant la période ou Vénus rétrograde, le Sagittaire fait généralement valoir son amour pour la liberté de parole, de pensée et d’action. Pendant la phase rétrograde de Vénus, votre nature solaire et vos énergies sont amplifiées. C’est généralement au cours de ce mouvement planétaire que vos envies de voyages et d’évasions s’éveillent. Si vous êtes un Sagittaire en couple, votre partenaire pourrait sentir qu’il n’est pas votre priorité. Pour autant, l’amour ne s’éteint pas et la connexion intellectuelle reste présente tout au long de la rétrogradation de la belle Vénus.

Capricorne sous Vénus rétrograde

La présence de Vénus rétrograde va avoir un impact certain sur les natifs du Capricorne. Durant cette phase les surprises, qui ne sont pas vraiment votre fort, promettent d’être à fois bonnes et mauvaises. Ce mouvement n’aide généralement pas l’expression de vos sentiments et vous avez tendance à tout analyser de l’intérieur.  Si le verbe fait de la résistance, on évite aussi d’agir impulsivement. Pour appréhender cette période, pensez. Apprenez de vos anciennes erreurs, de vos anciennes relations, qu’elles soient amoureuses, familiales, sociales ou amicales. Le domaine des finances pourrait vous être favorable en raison d’un sens des affaires et de l’organisation inébranlable.  

Verseau sous Vénus rétrograde

Aucune inquiétude face à ce mouvement planétaire pour les natifs du signe. En effet, lorsque Vénus rétrograde, le Verseau est plus heureux que jamais ! Il fait alors valoir son gout pour la liberté et ses comportements peuvent quelquefois paraitre infantiles. Durant cette période, votre séduction est intense et vous vivez les choses sans vous encombrer de barrières limitantes. Le domaine social et amical prend des airs enchanteurs durant la rétrograde de Vénus. En couple ou célibataire, les rencontres gagnent en richesse et stimulent vos désirs les plus inavouables. 

Poissons sous Vénus rétrograde

Lorsque Vénus rétrograde, le Poissons en ressent l’impact au plus profond de l’être. Durant cette période, son jugement et rationalité sont généralement mis à mal. Natif des poissons, vos amours sont aussi fort impactés par ce mouvement planétaire. Vous devez en ce sens vous méfier et conserver une part de lucidité dans vos échanges et lors de toutes vos rencontres. Du point de vue des finances, ne vous jetez pas dans un flot de dépenses, car vous n’en sortiriez certainement pas indemne.  Faites de cette période un moment pour vous réfléchir au sens que vous souhaitez donner à votre existence. Restez confiant, votre intuition ne vous mentira pas. 

L’influence des planètes rétrogrades en 2023

Vous souhaitez connaître les périodes majeures de 2023 et les influences sur votre signe astro ? Vous pouvez également lire :

Mercure rétrograde 2023
Mars rétrograde 2023
Jupiter rétrograde 2023
Saturne rétrograde 2023
Uranus rétrograde 2023
Neptune rétrograde 2023
Pluton rétrograde 2023
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires