la rétrogradation de jupiter en 2023

Jupiter rétrograde 2023 : dates et effets sur votre signe astro

Entre Saturne, Uranus, Neptune et Pluton, Jupiter est la première des cinq planètes dites transpersonnelles. Ces planètes ont des périodes de révolution lentes autour du Soleil. Jupiter met ainsi 12 ans pour effectuer une révolution complète avec le tour du zodiaque.

La rétrogradation de Jupiter dure quatre mois environ, et ce, une fois par an. Ce phénomène de nature optique donne l’impression depuis la Terre que la planète se déplace vers l’arrière. Cette rétrogradation a forcément différentes conséquences et une altération de ses fonctions externes. En 2023, Jupiter rétrograde du 04 septembre au 31 décembre.  Sans plus attendre, découvrez les impacts de Jupiter rétrograde en 2023 de manière à anticiper cette période avec sérénité.

Les phases où Jupiter rétrograde en 2023

  • En 2023, Jupiter rétrograde en Taureau durant la période du 04 septembre au 31 décembre.  

En lien avec le développement social, quand Jupiter rétrograde, c’est vers elle-même qu’elle se tourne. Voyons en ce transit, l’occasion de nous écouter. En restant à l’écoute de notre intériorité, la vie prend un tout autre sens.

En rétrogradant, Jupiter repense les chemins que vous suivez par habitude. Prenez le temps d’analyser les choses et n’hésitez pas à corriger ce qui doit l’être pour trouver un juste équilibre. Choisissez la voie de la réflexion pour repenser pleinement à votre existence. Si cette période philosophique est trouble, laissez passer un peu de temps.

En changeant certains schémas de pensée, vous serez plus à même de comprendre votre chemin de vie. Cette phase qui instaure le doute peut conduire à réaliser une analyse spirituelle, métaphysique, ésotérique, voire religieuse. Il est important de bien réaffirmer sa foi. Quand Jupiter rétrograde, elle ouvre la voie à un voyage intérieur et à la réalisation de soi. Au cours de ce mouvement, vous constaterez certainement que votre curiosité et vos envies grandissent. Ce temps de réflexion sera aussi porteur en ce qui concerne le secteur des finances. Bien que durant ce transit, votre capacité de gestion peut être altérée, n’hésitez pas à saisir votre chance si elle se présente.

Il ne faut pas redouter la période ou Jupiter rétrograde. Il est même opportun de se servir de ses énergies au quotidien. C’est le moment de réfléchir à votre comportement et à votre façon d’agir. Prenez le temps d’analyser vos attitudes par rapport aux normes et à la morale. Pendant ce mouvement particulier, n’hésitez pas à revenir sur des textes religieux ou spirituels. Si vous les avez laissés de côté, n’hésitez pas à revenir vers ces lectures pour les redécouvrir, avec une saveur bien particulière.

Jupiter rétrograde 2023 : les influences sur votre signe astro

Bélier sous Jupiter rétrograde

Lorsque Jupiter rétrograde, le Bélier signe de feu, doit revoir ses besoins et ses priorités. Natif du Bélier, il convient en ce qui vous concerne de profiter de cette période pour redéfinir votre manière de penser et d’agir. (ambitions professionnelles, matérielles, motivations, attentes amoureuses, etc.) Pour bien vivre ce transit, n’hésitez pas à faire une introspection sur vous-même de manière à tirer votre épingle du jeu. Cette phase de réflexion doit être perçue comme une période bénéfique pour avoir une vision globale plus lucide.  

Taureau sous Jupiter rétrograde

La rétrogradation de Jupiter peut impacter le jugement du signe duTaureau. Voulant coute que coute développer ses idées, il tend à en oublier l’environnement qui l’entoure. Natif du Taureau, durant ce transit, vous ne devez pas aller vers des choses ou des personnes qui ne vous ressemblent pas. Faites au contraire un bilan sur le chemin que vous avez parcouru jusqu’alors. On vous fait confiance, de par votre nature, vous saurez prendre le temps de réflexion pour apposer les justes modifications et prendre les bonnes décisions pour  avancer d’un pas confiant.  

Gémeaux sous Jupiter rétrograde

Amateur de changement et curieux invétéré, lorsque Jupiter rétrograde, le Gémeaux a tout loisir de répondre à ses envies amoureuses, intellectuelles et sociales, en rythmant différemment son quotidien. Gémeaux, durant ce transit planétaire, les questions se bousculent généralement dans votre tête. Votre soif d’apprendre et d’expérimenter  est  en quelque sorte intarissable. Sous Jupiter rétrograde, vous pouvez sans problème tisser de nouveaux liens professionnels, amicaux et sentimentaux.

Cancer sous Jupiter rétrograde

Quand Jupiter rétrograde, le Cancer, signe d’eau et bienveillant par excellence, accorde davantage d’importance à sa petite personne. Au cours de ce transit, natif du signe vous avez en effet beaucoup plus de mal à accorder votre confiance, préférant dès lors prendre les choses en main. La rétrogradation de Jupiter réveille aussi votre susceptibilité, vous rendant utra sensible aux reproches. C’est en étant un moins guidé par l’ego que vous parviendrez à bien comprendre vos émotions et à davantage écouter les autres.

Lion sous Jupiter rétrograde

Contrairement à son caractère premier, le Lion a conscience du fait qu’il est important d’aller vers les autres durant la rétrogradation de Jupiter. Lion, vous l’aurez compris, ce transit peut vous être favorable à bien des égards. Vous n’aurez aucun mal à comprendre tout l’enjeu de s’ouvrir aux autres et de les aider, pour être en paix à votre tour. Bienveillant et empathique, vous ne manquez vraiment pas d’atouts quand Jupiter rétrograde, notamment pour développer une vie sociale harmonieuse.

Vierge sous Jupiter rétrograde

Lorsque Jupiter rétrograde, la Vierge tend à s’ouvrir davantage aux autres. Ce transit est une bonne chose pour ce signe de terre qui parvient à lâcher du lest et à oublier son petit côté maniaque et pointilleux. Sous Jupiter rétrograde, n’hésitez pas à vous ouvrir à de nouveaux schémas de pensée et favorisez les nouvelles relations. Chère Vierge, ce n’est pas à vous que l’on va apprendre que c’est en adoptant les bons comportements que l’on parvient à bien vivre la rétrograde de Jupiter.  

Balance sous Jupiter rétrograde

Sous Jupiter rétrograde, la Balance verra sa nature sociale et bavarde grimper en flèche.  Mais, son débit de parole illimitée peut aussi lui valoir des petits ennuis.  Et il faut dire que la période de Jupiter rétrograde vous donne vraiment envie de vous exprimer.  Vous vous lancez alors dans des discussions endiablées, quitte à en dire un peu trop… Vous aimez l’échange et le contact, c’est votre manière à vous de gagner en assurance.

Scorpion sous Jupiter rétrograde

Durant la rétrogradation de Jupiter, le Scorpion peut jouir de l’énergie offerte pour parfaire ses projets et construire un bon schéma de vie. Repensez vos attentes, professionnelles,  votre routine, vos amours, vos finances… Ayant tendance à développer des excès ou à vous perdre au niveau de certains éléments essentiels, voyez là l’occasion de vous recentrer sur vous-même afin de faire les meilleurs choix de vie. Vous devez vraiment profiter de la phase de Jupiter rétrograde pour penser à vous.

Sagittaire sous Jupiter rétrograde

Désireux d’un quotidien enthousiaste et toujours meilleur, le Sagittaire déploie les grands moyens pour réussir sous Jupiter rétrograde. Durant ce mouvement planétaire, l’affirmation de soi et l’optimisme sont au zénith. En somme, lors de la rétrogradation de Jupiter, faites votre maximum pour améliorer vos acquis en utilisant ce transit comme une force. Trouvez l’épanouissement que vous espérerez en misant essentiellement sur vos capacités intellectuelles, philosophiques et spirituelles.   

Capricorne sous Jupiter rétrograde

Bien que le changement et les restrictions ne soient pas vraiment du gout du Capricorne, quand Jupiter rétrograde, il se donne les moyens d’aller au bout de ce qu’il entreprend et de réussir personnellement. Mais au cours de ce mouvement, vous avez tendance à penser beaucoup à vous, et en conséquence, vous éprouvez des difficultés à tenir compte de l’avis des autres. Quand Jupiter rétrograde, vous devez apprendre et accepter de sortir de votre périmètre sécuritaire.

Verseau sous Jupiter rétrograde

À l’aise avec la phase de Jupiter rétrograde, le Verseau utilise cette période pour s’investir complètement. Au cours de ce transit, l’humaniste qui est en vous donne et développe de belles idées, que ce soit pour aider les autres, s’aider ou encore défendre des causes nobles. Sous Jupiter rétrograde, votre investissement se traduit le plus naturellement du monde. Vous n’attendez rien en retour. Vous agissez avec le cœur et ce partage  vous apporte nombre de satisfactions à la finalité.

Poissons sous Jupiter rétrograde

Sous Jupiter rétrograde, le signe des Poissons ne rencontre aucune difficulté majeure. Véritable épaule, vous aimez prodiguer des conseils et réchauffer le coeur de celles et ceux qui en ont besoin. Avec Jupiter en rétrogradation, vous surdéveloppez ces capacités. C’est tout en subtilité que vous parvenez à convaincre, à rassurer et à apaiser vos proches. Ce transit vous permet ainsi de développer votre bien-être, votre spiritualité pour un bon équilibre de vie.

L’influence des planètes rétrogrades en 2023

Vous voulez connaître les différentes périodes majeures de 2023 et les influences sur votre signe astrologique ? Vous pouvez également lire :

Mercure rétrograde 2023
Venus rétrograde 2023
Mars rétrograde 2023
Saturne rétrograde 2023
Uranus rétrograde 2023
Neptune rétrograde 2023
Pluton rétrograde 2023

Consulter un expert en arts divinatoires pour une guidance astrologique par téléphone est une solution de choix qui permet d’obtenir des réponses aux questions que l’on se pose. Des astrologues professionnels révèlent votre carte du ciel et éclairent votre cheminement pour vous aider à vous situer face à un choix ou une prise de décision importante.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires