La retrogradation de neptune en 2023

Neptune rétrograde 2023 : dates et effets sur votre signe astro

Neptune correspond à la deuxième planète transaturnienne et reste plus de 14 ans dans chaque signe. La rétrogradation de Neptune se fera du 30 juin au 06 décembre 2023 et va notamment jouer sur l’émotionnel et la sensibilité de chacun.

Neptune rétrograde est aussi un moment d’introspection pour bon nombre de personnes. En nous donnant le temps de réfléchir à soi, Neptune démontre son caractère de planète des profondeurs. Elle nous invite également à nous ancrer dans le présent, sans oublier nos projections. Elle permet à tout un chacun de faire la différence entre réalité et idéaux, pour trouver le juste équilibre.

La phase de Neptune rétrograde invite aussi au développement de la spiritualité, afin de trouver un sens plus profond à sa vie.

Les phases où Neptune rétrograde en 2023

En 2023, Neptune rétrograde une seule fois 

  • À partir du 30 juin et jusqu’au 06 septembre 2023, Neptune rétrograde en Poissons

Quand Neptune rétrograde, elle offre de quoi réfléchir sur nos rêves et nos idéaux. Elle fait le nécessaire pour dissocier les rêves de la vie réelle. Quand elle rétrograde, c’est une période de connexion entre spiritualité, inspiration et vision de nous-mêmes.

Cette influence de Neptune reste assez légère. Permettant de s’ancrer dans le présent, cette période, allant du milieu d’année à la fin d’année, elle est aussi un formidable tremplin pour exprimer ses talents artistiques. Utilisons la période de Neptune rétrograde pour user  à bon escient des énergies apportées par la planète.

À la différence d’autres planètes comme Pluton rétrograde ou Saturne rétrograde, Neptune instaure des changements plus subtils. Cette longue période sur l’année permet de prendre le temps de se tourner vers nos ambitions. Nous aidant à rester dans le réel et à aller de l’avant, cette phase  engage positivement le futur et refuse en tout état de cause de ruminer le passé.

Neptune rétrograde 2023 : les influences sur votre signe astro

La signification de la rétrogradation de Neptune dépend entre autres du thème natal. Retrouvez ci-dessous les effets de Neptune rétrograde pour chaque signe astro et les conseils qui s’y rattachent pour s’adapter et bien vivre ce transit. 

Bélier sous Neptune rétrograde

Concerné par son bien-être, le Bélier peut se servir de la période de Neptune rétrograde pour atteindre la béatitude. Au cours de transit, c’est en misant sur votre capacité à changer les choses que vous parvenez à concrétiser vos projets. C’est donc en meneur que vous pouvez appréhender cette période. Mais, avant de penser à réussir la mise en place de divers projets, assurez-vous qu’ils soient réalisables. Pour bien vivre ce mouvement planétaire, il faut vous focaliser sur des objectifs plausibles et réfléchis.

Taureau sous Neptune rétrograde

Le Taureau a besoin de revoir ses priorités lorsque Neptune rétrograde. Durant ce transit, vous ne devez pas seulement vous contenter de réussir, il faut aussi apprendre à vivre dans l’instant présent. La période est une bonne phase pour vous, mais exige des choix importants. Servez-vous des énergies pour apprendre à avancer, en vous concentrant sur l’essentiel. C’est en vous éloignant du superflu que vous aurez une vision bien plus claire des choses.

Gémeaux sous Neptune rétrograde

Sous Neptune rétrograde, le Gémeaux révèle son versant excentrique et à des tas d’idées en tête. Natif des Gémeaux, vous devez toutefois partir du principe que vous serez dans l’impossibilité de toutes les réaliser. À partir du moment où vous aurez compris qu’il y a des choix à effectuer, il sera plus simple pour vous de comprendre l’importance des éléments. C’est finalement cette hiérarchie des choses qui va vous donner une certaine force et vous faire gagner en paix et sérénité.

Cancer sous Neptune rétrograde

Sous Neptune rétrograde, le Cancer a tendance à se replier sur lui-même. Durant ce transit, vous ressentez en effet le besoin de développer une certaine introspection pour prendre le temps de vivre et de réfléchir. Mais, il faut aussi veiller à ne pas tomber les abimes de la mélancolie. Si vous avez besoin d’une routine sécuritaire, dites-vous qu’il est tout aussi important de trouver le juste équilibre entre votre introspection intérieure et le bon développement de vos relations.

Lion sous Neptune rétrograde

Le tempérament de leader du Lion est à son apogée sous Neptune rétrograde. Affichant un état d’esprit assez ambivalent, vous refusez de regarder vos problèmes en face, en préférant vous afficher sur le devant de la scène. Sous Neptune rétrograde, vous devez au contraire aller vers le calme et la stabilité, il deviendra alors plus facile pour vous d’avancer avec sérénité. Prenez le temps d’analyser votre vie et les messages émanant de votre inconscient. 

Vierge sous Neptune rétrograde

La Vierge peut compter sur la phase où Neptune rétrograde pour laisser vagabonder son imaginaire et exprimer ses talents de création. Natif de la Vierge, durant ce transit vous vous révélez beaucoup plus critique qu’à l’accoutumée. Si vous parvenez à utiliser à bon escient les énergies diffusées par la planète, vous pourrez faire naître en vous de véritables talents cachés. En somme, si vous parvenez à explorer toutes ses possibilités, vous aurez l’occasion de vous révéler.

Balance sous Neptune rétrograde

Avec des idéaux et quelques rêves, la Balance peut tomber de haut sous Neptune rétrograde. Durant cette phase, vous avez tendance, à développer un esprit un peu trop fleur bleue, qui peut finalement vous desservir. C’est en gardant les pieds sur terre et en acceptant de voir les choses en face que vous vivrez avec plus de sérénité cette période. Reconsidérez vos rêves à leur juste valeur et analysez-les pour vous en servir ensuite dans votre propre chemin de vie. 

Scorpion sous Neptune rétrograde

La période de Neptune rétrograde offre au Scorpion de nombreuses possibilités pour changer de vie. Il ne doit alors pas faire l’impasse sur de petits changements. Scorpion, vous êtes invité à vous laisser porter par la positivité. Ne ruminez pas le passé. En vous faisant confiance et en suivant votre instinct, vous serez en mesure de trouver votre propre chemin pour modifier radicalement le sens à donner votre vie.

Sagittaire sous Neptune rétrograde

C’est en restant à distance de la routine que le Sagittaire parvient à s’exprimer sous Neptune rétrograde. Durant ce transit, votre gout pour l’indépendance sert généralement vos projets. Ainsi, vous avancez avec détermination en trouvant des solutions à chaque problème. Sous les énergies de Neptune, votre aura brille et une vision optimiste vous permet d’accéder à un meilleur quotidien pour améliorer sensiblement votre vie, comme celles des autres.

Capricorne sous Neptune rétrograde

Sous Neptune rétrograde, le Capricorne a tendance à rester en retrait. Il ressent un fort besoin de calme et de réflexion pour faire les bons choix. Natif du signe, c’est donc loin des avis tranchés de vos proches et du brouhaha extérieur que vous parvenez à vous construire en utilisant vos propres forces. Si cette mise à l’écart sonne comme une évidence, elle ne doit toutefois pas perturber vos relations. Pour bien vivre les frustrations liées à ce transit, il s’agira de trouver le juste équilibre. 

Verseau sous Neptune rétrograde

Le Verseau va devoir se méfier de ses émotions durant la période de Neptune rétrograde. En effet, pouvant alors être démultipliées, vos émotions ne doivent pas vous prendre au dépourvu. Sous Neptune rétrograde, vous pouvez mal réagir ou être surpris par de soudaines transformations intérieures. Il s’agira alors de parvenir à maîtriser les émotions fortes. Si vous avez des idées, des projets ou encore des attentes particulières, mieux vaut jouer la carte de la sagesse, pour être sûr de ne pas vous perdre.

Poissons sous Neptune rétrograde 

Sous Neptune rétrograde, le Poissons de nature calme et intuitive peut faire confiance à son instinct pour ne pas tomber dans les pièges qui jalonnent son parcours. Durant ce mouvement planétaire, vous avez tendance à rester centré sur vous-même, ce qui vous permet à la finalité de trouver des réponses à toutes vos interrogations. L’impact de Neptune est assez léger en ce qui vous concerne, C’est vers l’intérieur, la connaissance et le bien-être de soi que la planète vous invite à aller. 

L’influence des planètes rétrogrades en 2023

Découvrez les différentes périodes majeures de 2023 et les influences sur votre signe astrologique. 

Mercure rétrograde 2023
Venus rétrograde 2023
Mars rétrograde 2023
Jupiter rétrograde 2023
Saturne rétrograde 2023
Uranus rétrograde 2023
Pluton rétrograde 2023

Pour une lecture prévisionnelle complète, des experts en astrologie traditionnelle, amérindienne, arabe, égyptienne, chinoise et kabbalistique sont disponibles 24h/24 & 7j/7. Consultez en toute confiance. Tous répondront sans faux semblants à vos interrogations. Vous pouvez aussi contacter nos équipes pour profiter d’une expérience astrologique via la consultation audiotel.  

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires