la retrogradation de saturne en 2023

Saturne rétrograde 2023 : dates et effets sur votre signe astro

Représentant à ce jour la dernière des planètes visibles à l’œil nu, Saturne a besoin de temps. En effet, la planète réalise sa révolution autour du soleil et des 12 signes du zodiaque en plus de 29 années ! En 2023, Saturne rétrograde du 17 juin au 04 novembre.  Sa rétrogradation s’étend sur une période de quatre mois et demi, presque cinq. Depuis la Terre, on a alors l’étrange sensation que la planète recule. Ce temps est bénéfique pour revoir nos objectifs et s’interroger sur notre personnalité. Cette période nous invite à changer un peu nos habitudes familiales et professionnelles.

Pour avancer plus sereinement, découvrez sans plus attendre les effets de Saturne rétrograde !

Les phases où Saturne rétrograde en 2023

En 2023, Saturne rétrograde une seule fois.

  • Du 17 juin au 04 novembre 2023 Saturne rétrograde en Poissons. 

Saturne gouverne les éléments de temps pour qu’un individu se construise. Ainsi, la planète peut aussi bien faire référence aux études, à l’agriculture, à la construction… Planète des retards, du temps d’apprentissage, mais aussi des limitations, elle a une signification bien réelle.

La rétrogradation de Saturne est toujours un moment favorable pour consolider les bases de notre vie et réajuster notre fonction sociale. Poussant à l’intériorisation et au fait de pouvoir poser des bases solides au niveau de sa personnalité, cette rétrograde de Saturne a un véritable impact. En effet, c’est le moment opportun et bien choisi pour s’interroger sur sa manière de vivre, de travailler et d’imaginer nos rapports sociaux.

La nature est bien faite. Saturne rétrograde et encourage davantage à vivre des moments de solitude. Vous avez d’ailleurs besoin de vous retirer régulièrement pour mieux comprendre les autres et revenir encore plus solide.

Saturne rétrograde 2023 : les influences sur votre signe astro

La signification de la rétrogradation de Saturne dépend entre autres du thème natal. Retrouvez ci-dessous les effets de Saturne rétrograde pour chaque signe astro et les conseils qui s’y rattachent pour s’adapter a ce mouvement. 

Bélier sous Saturne rétrograde

Le fougueux Bélier ne sera guère content de lui sous Saturne rétrograde. Natif du signe, vous pouvez en effet manquer de forces durant cette période. Entre obstacles et défis, liés à la carrière et au statut social, vous avez beaucoup à faire. Mais, le surmenage vous guette si vous n’apposez pas des clarifications et des leçons. Vivez les choses de manière plus résignée et il en ressortira un plus grand calme. 

Taureau sous Saturne rétrograde

Connu pour sa lenteur et son sens de la réflexion, le Taureau va instinctivement ralentir durant cette période. Vous n’aurez aucun mal à vous adapter aux blocages induits par ce transit saturnien. Pour autant, mieux vaut d’une façon générale, éviter le développement de projets importants et les gros changements. Si vous choisissez d’accepter les limitations imposées et que vous restez sur vos gardes, vous pouvez même utiliser à votre avantage les énergies planétaires.

Gémeaux sous Saturne rétrograde

Le Gémeaux saura tirer parti de la rétrogradation de Saturne dans sa vie personnelle et professionnelle. Durant ce transit, c’est avec un certain naturel et une évidente touche de fantaisie que vous développez vos relations professionnelles sociales et personnelles.  C’est une période favorable à la réflexion, la mise au point et les remises en question nécessaires à une bonne qualité de vie. Les investissements et les questions d’argent importantes nécessitent en revanche une approche prudente. 

Cancer sous Saturne rétrograde

Sous Saturne rétrograde, le domaine relationnel passe au premier plan sous toutes ses formes. Amour, association, collaboration… C’est avant tout un travail sur soi-même que le Cancer est invité à faire en général durant cette phase de Saturne rétrograde. Un peu trop sur les nerfs, mais aussi angoissé, le Cancer doit finalement trouver son équilibre entre son stress et la possibilité de l’exprimer. Il doit se préserver, mais également préserver la relation qu’il entretient avec les autres.

Lion sous Saturne rétrograde

Utilisant la rétrogradation de Saturne comme d’un levier pour mener à terme ses projets, le Lion signe de feu, perçoit ce transit comme une période très bénéfique. L’impact est malgré tout présent, il augure une plus forte pression professionnelle avec des responsabilités accrues et des conflits possibles. Cette phase peut se révéler bénéfique, à condition de ne pas prendre la grosse tête.

Vierge sous Saturne rétrograde

La rétrogradation de Saturne n’aide pas forcément le signe astrologique de la Vierge. Méticuleuse et précise dans ses gestes, la Vierge reste déterminée, mais doit toujours être sur ses gardes. Vous vivrez difficilement cette phase si vous ne parvenez pas à vous remettre en question. Sous Saturne rétrograde, vous avez  finalement besoin de prendre du recul et d’accepter un temps que tout ne soit pas parfait.

Balance sous Saturne rétrograde

La Balance devra notamment se méfier de ses histoires d’amour et de ses amitiés durant cette phase. Le fait que Saturne rétrograde peut être un obstacle dans ces domaines, ou bien en tout cas, ne pas vous faciliter la vie. Les énergies se polarisent autour des parents, des acquis, des relations, pour vous permettre de faire de bons choix à long terme. C’est finalement grâce à sa méfiance et sa persévérance qu’elle parviendra à construire quelque chose.

Scorpion sous Saturne rétrograde

Le Scorpion a généralement beaucoup de mal à vivre la phase de Saturne rétrograde. Natif du signe, les blocages ou freins dus à ce transit peuvent mettre vos nerfs et votre patience à rude épreuve. Face à ce changement de vie et à cette lenteur ambiante, vous aurez tendance à vouloir contrer les énergies et vous surpasser, quitte à prendre des risques non calculés. Le calme est conseillé. Mesurez bien vos engagements de manière à vous préserver.    

Sagittaire sous Saturne rétrograde

Sous Saturne rétrograde, le Sagittaire affiche n’est pas abattu, mais affiche au contraire son courage et son empathie. Natif du signe, ce transit n’a dons pas un fort impact sur vous. Lorsque Saturne rétrograde, vous n’hésitez pas à aller vers les autres en diffusant vos belles qualités. Vous pouvez vivre la rétrogradation de Saturne sans subir de réels dommages. Mais cette période est d’autant plus propice à la réflexion pour mieux vous préparer dans tout ce que vous entreprendrez.

Capricorne sous Saturne rétrograde

Le Capricorne ne vit pas sereinement la période de Saturne rétrograde. Face aux lenteurs et aux blocages, patience et sens de la maîtrise sont altérés. Vous pouvez dès lors entrer dans des colères noires ou encore adopter des comportements obsessionnels. Parfois nerveux et autoritaire, vous ne cachez pas votre déception face à changement de rythme et l’on vous fait confiance, vous ne manquerez pas de l’exprimer. Gardez à l’esprit qu’aller de front vers les conflits n’arrangera pas vos affaires, bien au contraire. Face à Saturne rétrograde, il faut vous armer de patience pour ne pas être impacté de trop.

Verseau sous Saturne rétrograde

Sous Saturne rétrograde, le signe du Verseau parvient à tirer son épingle du jeu. Pour utiliser au mieux la force de Saturne rétrograde, vous pouvez compter sur votre créativité. Votre imagination fertile et votre perception peu commune de la vie sont des forces que vous devez exploiter durant cette période. Certaines choses, personnes ou aspects peuvent vous décevoir, mais vous saurez d’instinct prendre le temps d’éclaircir une situation. Cette façon d’être peut d’ailleurs vous ouvrir de nombreuses portes.

Poissons sous Saturne rétrograde

Sous Saturne rétrograde, les Poissons peuvent très vite se sentir démunis. Natifs du signe, c’est avec méfiance et une certaine peur que vous vivez durant la période ou Saturne rétrograde. Face aux obstacles, vous pouvez rapidement baisser les bras. Durant ce transit, la maîtrise de soi et le temps seront vos plus précieux alliés. Prenez conscience de qui vous êtes, et demandez vous ou vous souhaitez aller. Si vous parvenez à prendre du recul sur chaque situation, vous sortirez vainqueur de cette période. 

Les effets des planètes rétrogrades en 2023

En 2023, de nombreuses planètes rétrogradent. Vous voulez découvrir leurs influences sur votre signe astrologique ? Vous pouvez également lire :

Mercure rétrograde 2023
Venus rétrograde 2023
Mars rétrograde 2023
Jupiter rétrograde 2023
Uranus rétrograde 2023
Neptune rétrograde 2023
Pluton rétrograde 2023

Faites confiance à des astrologues confirmés pour obtenir un large aperçu de vos possibilités futures. Échangez en ligne avec des professionnels depuis le confort de votre intérieur en optant pour une séance illimitée de voyance privée.   

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires