retrogradation uranus en 2023

Uranus rétrograde 2023 : dates et effets sur votre signe astro

Planète transaturnienne, Uranus affiche une rétrogradation longue, de plus de 150 jours. Pendant cette phase, des changements assez importants peuvent avoir lieu d’une façon générale, que ce soit par exemple une modification du climat, la mise en place de grands conflits, des modifications dans la vie politique…

Au niveau individuel, Uranus nous donne à réfléchir sur notre besoin de liberté et nous interroge également sur notre relation aux groupes. Donnant envie de se poser et d’avoir une certaine stabilité, Uranus rétrograde n’est pas toujours enclin aux changements, tout dépend en fait du signe avec lequel la planète est liée.

Les phases où Uranus rétrograde en 2023

En 2023, Uranus rétrogradera à deux reprises. Ci-dessous, découvrez les dates à retenir pour anticiper les changements et effets limitants dûs à ce transit.  

  • Du 24 aout 2022 au 18 janvier 2023, Uranus rétrograde en Bélier. 
  • Du 29 aout au 27 janvier 2024, Uranus rétrograde en Bélier

La phase d’Uranus rétrograde en Bélier est liée à la liberté individuelle et au rapport au groupe. Cet état peut nous amener à nous questionner sur la façon dont nous allons vers la nouveauté. Il faut ainsi prendre en compte les changements inhérents à votre quotidien et la modernité. Pas d’impulsivité face aux bouleversements dus à ce transit. Demandons-nous plutôt comment utiliser les nouveaux outils et comment se servir pleinement des différentes nouveautés.

C’est à juste titre, vers une réflexion sur la restriction de la liberté personnelle que la rétrogradation d’Uranus en Bélier tend à aller. Ce besoin de changement et cette nécessité de faire valoir l’originalité de sa personnalité s’expriment d’autant plus. Elle passe d’ailleurs parfois par un phénomène de rébellion fort.

Attention aussi pendant cette période d’Uranus rétrograde 2023, à des disputes voire des ruptures côté cœur. Si vous avez la possibilité de choisir vos relations amicales, chouchoutez aussi vos relations sentimentales. Vous souhaitez obtenir des pistes de réflexion pour faire les bons choix sur le plan amoureux  ? Nos équipes d’astrologues professionnels vous donnent les clefs pour lier votre thème astral et la rétrogradation d’Uranus.

Uranus rétrograde 2023 : les influences sur votre signe astro

Bélier sous Uranus rétrograde

Malgré la conjoncture, le Bélier ne se laisse pas déstabiliser et continue d’avancer durant la rétrogradation d’Uranus. Vous savez mener cette phase avec audace, indépendance et ose prendre des décisions. Vous faites tout pour vous montrer combatif et sortir du lot. Attention toutefois aux actions impulsives. En effet, à force de courir après le changement, vous pourriez avoir du mal à écouter les avis extérieurs et basculer vers l’énervement.

Taureau sous Uranus rétrograde

Sous Uranus rétrograde, le Taureau ne manque pas de dynamisme, mais son côté autoritaire pourrait aussi le faire perdre pied. Droit dans vos bottes et demandant beaucoup aux autres, sous Uranus rétrograde, vous avez la possibilité d’avancer sans imposer votre rythme à vos proches. Durant ce transit, et en toute circonstance, continuez à faire valoir votre sens de la réflexion. Délestez-vous aussi de toute impulsivité et autres comportements limitants pour avancer d’un pas serein. 

Gémeaux sous Uranus rétrograde

Lorsqu’Uranus rétrograde, le signe des Gémeaux est plus stimulé que jamais. Ce transit vous est favorable. Néanmoins, faites attention, car c’est en voulant imposer vos choix et vos idées que des conflits peuvent naître. En raison de difficultés à prendre du recul, sous Uranus rétrograde vous pouvez aussi vous révéler aux autres avec une pointe d’arrogance, ce qui ne plaît pas toujours.

Cancer sous Uranus rétrograde

À l’écart et généralement d’humeur maussade, le Cancer ne parvient pas toujours à voir le bon côté des choses sous Uranus rétrograde. Un brin défaitiste et rebelle lors de ce transit, vous devez trouver la force d’avancer en stabilisant vos humeurs. Vous avez en effet tendance à adopter des comportements qui ne reflètent pas celui ou celle que vous êtes en réalité. C’est en prenant du recul et en vous recentrant sur vous-même que vous parviendrez à vivre au mieux la rétrogradation d’Uranus. 

Lion sous Uranus rétrograde

Boosté par la rétrogradation d’Uranus, le Lion laisse entrevoir toute sa superbe.   Force est de constater que ce transit vous rend terriblement séduisant et attractif. Vos démarches et initiatives personnelles sont généralement synonymes de réussite. En revanche, plus ambitieux qu’à l’accoutumée, vous vous montrez un brin provocateur avec les autres, ce qui peut causer des conflits.

Vierge sous Uranus rétrograde

Cette phase va rendre la Vierge un peu plus tendue que d’ordinaire. En effet, Uranus rétrograde va avoir des effets notables sur votre quotidien. Face à ces énergies, vous pouvez vous sentir beaucoup plus stressée que d’habitude. Vous devez apprendre à gérer les tensions induites par ce transit planétaire et vous en servir comme d’une force pour rebondir.

Balance sous Uranus rétrograde

Voulant sortir de l’ordinaire, la Balance sous Uranus rétrograde a tendance à développer un petit côté excentrique. Ce transit planétaire vous pousse en effet à agir différemment des autres et de vos habitudes. Vous n’hésitez pas à vous mettre en avant pour démontrer l’étendue de vos différences. Si cette originalité peut agacer, elle devient toutefois une force pour aller de l’avant et innover. 

Scorpion sous Uranus rétrograde 

Développant des difficultés de communication, la période d’Uranus rétrograde ne sera pas des plus favorables pour le signe du Scorpion. Ayant des difficultés à exprimer ce que vous ressentez, vous pouvez vous faire surprendre par vos relations. L’agressivité est un terrain glissant sur lequel il convient de ne pas s’aventurer durant ce transit. Sous Uranus rétrograde, calme et sérénité sont les clefs de votre succès.  

Sagittaire sous Uranus rétrograde 

Voulant avancer avec force, c’est dans l’expression du soi que le Sagittaire trouve sa force quand Uranus rétrograde. En ce qui vous concerne, durant ce transit votre dynamisme reste présent et votre créativité est au summum. Les changements dus à ce mouvement se déroulent généralement en douceur. Vous vous intéressez à nombre de choses et votre existence prend dès lors de belles couleurs. Sous Uranus rétrograde, vous découvrez en somme que votre bonheur passe par le fait de penser à vous.

Capricorne sous Uranus rétrograde 

Sous Uranus rétrograde, le Capricorne est relativement perturbé. Désireux de se laisser aller pour lever le pied, le Capricorne privilégie la lenteur au moment de la rétrogradation d’Uranus, mais les énergies le poussent à l’impatience, à la nostalgie et à l’intolérance. Même si l’envie d’avancer est présente, vous serez freiné malgré vous devant alors bien souvent repousser vos initiatives. Vous devez accueillir et accepter cette période de latence comme elle se présente. Il y a des enjeux importants et vous devez en tenir compte.

Verseau sous Uranus rétrograde 

S’il y a bien un signe qui ne se laisse pas déstabiliser par la rétrogradation d’Uranus, c’est le Verseau. Ce transit stimule votre individualité et votre mental. Avançant avec calme et assurance, vous ne sentirez pas vraiment de changements au quotidien sous Uranus rétrograde. Et si des modifications sont à noter, c’est plutôt du côté de l’ambition et de la créativité qu’il faut aller les chercher. Plus ouvert et libre d’esprit qu’à l’accoutumée, vous allez pouvoir vous exprimer artistiquement.

Poissons sous Uranus rétrograde 

Le Poissons a une opportunité à prendre avec Uranus rétrograde. C’est durant cette période qu’il doit foncer et croire en ses idées. Vous pouvez en effet développer ce que vous souhaitez et sortir plus fort de ces quelques mois de changement. Durant ce transit, vous ne devez pas douter de vous et croire en votre bonne étoile. Il faut donc vous servir de l’énergie positive apportée par cette phase spéciale pour mener à bien vos initiatives et projets.

L’influence des planètes rétrogrades en 2023

Vous souhaitez découvrir les grands événements de 2023 et leurs influences ? Vous désirez connaître l’influence des planètes rétrogrades sur votre signe et savoir si c’est le bon moment pour réaliser vos projets ? Alors, ne vous posez plus ces questions et découvrez ce que vous réservent ces changements, d’après votre signe astrologique.

Nous vous proposons ainsi de lire nos autres articles :

Mercure rétrograde 2023
Venus rétrograde 2023
Mars rétrograde 2023
Jupiter rétrograde 2023
Saturne rétrograde 2023
Neptune rétrograde 2023
Pluton rétrograde 2023

Pour connaitre vos meilleures périodes, celles où l’arrêt sur image est de mise et les moments ou il convient de cultiver la réflexion, décidez de vous tourner vers l’expertise d’un astrologue en ligne. Pour ce faire, rien de plus facile !  Un simple appel et vous bénéficiez d’une séance de voyance par téléphone en direct avec un vrai voyant. 

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires