La spiritualité : une ouverture pour s’élever à l’amour !

Il est intéressant de réfléchir sur ces trois données : l’être, la conscience et l’amour. Ces trois éléments définissent ce que nous sommes vraiment. En effet, ils correspondent à l’image véritable du « moi ». L’ éveil à la spiritualité permet d’accéder à une transformation et offre une plus grande compréhension de soi et des autres.

relation amoureuse et spiritualité

La place de l’éveil spirituel dans la relation amoureuse

Pour ancrer la vérité au niveau du moi intérieur, la sagesse nous invite à amener notre conscience vers ce que nous sommes vraiment. Une reconcentration sur soi correspond à une vérité intérieure, en se détachant de ce que nous vivons sur le moment. Il est intéressant de pratiquer régulièrement ce détachement, pour s’interroger sur ce que nous vivons vraiment.

En vivant un éveil spirituel, vous prendrez conscience de certaines choses, que tout le monde ne voient pas forcément. Cette quête de spiritualité peut vous faire accepter des situations compliquées ou vous inviter à aller de l’avant, après l’expérience de relations douloureuses.

C’est lors d’un éveil spirituel que vous allez libérer votre âme. Ainsi, vous serez plus apte à démarrer une nouvelle relation. Vous vous sentirez plus investi et en mesure d’apprendre à vous aimer, à aimer, à partager pour vivre une belle histoire amoureuse.

L’éveil spirituel à proprement parler

Parler d’éveil spirituel, c’est parler d’une ouverture au monde. Comme un déclic, vous souhaitez vous éloigner de la course effrénée vers l’argent et le pouvoir. Vous avez envie de vous rapprocher de la nature et des choses simples, vous avez besoin de vous ressourcer et de prendre du temps pour vous. Vous voulez revenir à l’essentiel pour vivre en paix avec vous-même et avec les autres.

Pour découvrir tous les points montrant une ouverture à l’éveil spirituel, n’hésitez pas à relire notre article sur les signes d’une phase d’éveil 

Les dysfonctionnements amoureux résultent-ils d’un manque d’éveil ?

Il est difficile d’établir un lien direct entre l’éveil spirituel et l’amour. Mais indirectement, en gardant du temps pour vous, vous vous ouvrez aux relations fortes et donc, forcément à l’amour. Il est évident qu’un manque d’éveil n’est pas favorable à l’épanouissement d’une relation amoureuse.

Guidé via l’énergie spirituelle, vous accordez ensuite plus de place à l’ouverture et aux contacts de qualité. L’éveil spirituel laisse plus de place au pardon et à l’acceptation des différences. Ainsi, la colère, la convoitise, ou encore la rancune, disparaissent progressivement de votre vie.

En résumé, c’est en trouvant votre propre voie qu’il est plus facile de trouver un chemin à deux. Vous savez en particulier que rien n’est le fruit du hasard et qu’être en paix avec soi-même devient une priorité pour vivre une meilleure vie.

L’éveil spirituel guide-t-il vers le chemin de l’amour ?

Ce processus, similaire à de la guérison, est une bonne façon de vous confronter avec vous-même. Vous allez pouvoir faire ressortir les côtés les plus sombres de votre personnalité, pour mieux les appréhender et les gérer. Le regain d’énergie lié à l’éveil spirituel est bénéfique pour vous engager sur le chemin de l’amour ou pour donner un nouveau souffle à votre relation.

L’éveil spirituel réduit vos craintes et vos émotions. C’est avec l’esprit plus léger que vous vivez ensuite. De la même manière, le corps se sent beaucoup mieux. C’est donc en vous connaissant vous-même que vous pourrez vous épanouir dans votre relation amoureuse.

Si la priorité est votre propre mission de vie, la quête amoureuse arrive comme une cerise sur le gâteau. L’amour a quelque chose de sacré, venant compléter et embellir votre quotidien. C’est la raison pour laquelle, l’éveil spirituel vous aide à retrouver le chemin de la lumière, jusque dans vos relations amoureuses.

Comment vivre la spiritualité à deux ? Comment allier spiritualité et relation amoureuse ?

N’hésitez pas à faire partager vos découvertes sur vous-même. Sensibilisez votre moitié sur vos connaissances. Aidez votre compagnon à ouvrir son esprit et à vivre conjointement cet épanouissement. Attention toutefois, votre moitié n’est peut-être pas prêt à ce moment précis, à vivre de tels bouleversements. Il n’est pas forcément évident d’être en symbiose en même temps.

Quand une personne évolue spirituellement et l’autre pas, cela peut nuire au bon fonctionnement couple. Dans ce cas, il ne faut pas voir cela comme une contradiction, mais comme un moyen d’aider l’autre. C’est à la personne ouverte à l’éveil et à la spiritualité de tendre la main à son compagnon. Quoi qu’il en soit, restez indulgent face à ceux ne souhaitent pas suivre votre voie.

Le chemin de la croissance et de l’évolution à la portée de tous, mais s’ouvrir à un niveau de conscience supérieure demande parfois du temps.