4 techniques permettant de se remémorer ses vies antérieures

Il existe de nombreuses possibilités pour se souvenir de ses vies antérieures, comme en se mettant dans une situation hypnotique, permettant d’accéder aux différents niveaux de vies antérieures. Cette méthode de régression est possible en étant conscient ou alors inconscient. Il fait savoir que l’âme conserve l’empreinte de ses vies passées.

femme nu de dos devant une lumière blanche

Peu importe la méthode, il s’agit globalement de la libération de nos mémoires. L’éveil de l’âme permet de trouver des clefs pour gagner en connaissance de soi, comprendre d’où l’on vient et par-dessus tout, donner un sens à notre mission sur terre. Pour éviter toutes complications, mieux vaut réaliser cette expérience sous l’œil d’un professionnel, même si certains exercices pour connaître ses vies antérieures se réalisent en réalité facilement seuls.  Voici, entre autres, les conditions à réunir pour vous permettre de faire ressurgir vos vies antérieures.

1- Choisissez un espace agréable propice aux ondes

Vouloir connaître ses vies antérieures, c’est tout d’abord trouver le bon endroit pour vivre cette expérience. Pour faire venir plus facilement les ondes du passé, vous devez vous sentir bien dans cet espace. Il doit disposer d’une température agréable, d’une lumière tamisée, être calme et vous permettre aussi de vous installer confortablement. Si jamais vous n’arrivez pas à vous mettre au calme, vous pourrez par exemple utiliser des bruits blancs ou bien encore des bruits d’eau.

Vous devez ensuite vous asseoir ou vous allonger pour pouvoir être complètement détendu afin de rendre possible l’autohypnose. Choisissez un moment de la journée opportun pour que votre corps et votre esprit soient tous les deux entièrement disponibles pour cette expérience. Vous ne devez pas vous sentir trop fatigué ou bien encore avoir faim par exemple.

2- Se connecter avec sa vie antérieure

C’est ensuite au moment de l’expérience que vous devez faire preuve d’une grande concentration. Le plus simple reste encore de vous allonger sur le dos, avec les bras alignés le long du corps. Fermez ensuite les yeux et visualisez le fait de vous plonger dans la lumière de votre esprit. Cette dernière doit alors envelopper un à un tous vos membres. Cette lumière blanche imaginée doit vous protéger des ondes négatives et vous réconforter. Pendant que vous liez votre corps à la lumière, prononcez ensuite cette phrase : « Je ressens une forte énergie de protection, me permettant de me protéger du temps ». En répétant cette phrase à maintes reprises, vous pourrez ensuite renforcer votre force pour parvenir à vous souvenir de vos vies antérieures. Pour cela, vous devez visualiser un chemin à suivre. Ce tunnel imaginaire doit s’ouvrir pour dévoiler un univers très précis, avec de nombreux détails, comme la présence de la nature ou plutôt de bâtiments par exemple.

Le tunnel correspond en fait au cheminement de votre conscience jusqu’à votre vie antérieure. Ce symbole fort doit aider votre esprit à révéler l’existence de vos vies antérieures. Et à vous y connecter ainsi plus facilement. En visualisant même une porte à la fin de ce couloir, vous devez pouvoir l’ouvrir et vous rendre compte précisément d’un autre univers, aussi bien visuellement qu’olfactivement ou bien d’une façon sonore.

3- Utiliser le système de régression

Prenez alors votre temps pour ouvrir cette porte imaginaire et vous plonger dans un autre monde. Ressentez doucement l’ouverture de cette poignée, tout en gardant l’assurance que vous allez avoir des révélations. C’est en conservant cette assurance que vous parviendrez plus finalement à vous souvenir de vos vies antérieures.

Si ce travail sur soi demande du temps, c’est en travaillant ce processus de mémoire que vous parviendrez à obtenir des résultats. En effet, c’est tout d’abord des visions assez floues que vous parviendrez à obtenir dans un premier temps. Avec un peu de patience, ces visions deviendront de plus en plus précises. C’est ce procédé de travail dans le temps, aussi nommé système de régression, qui permet de dévoiler plus précisément les vies antérieures. Le retour au moment présent doit se faire d’une façon naturelle et automatique.

4- Faire appel au service d’un médium karmique

À travers des séances de spiritisme, un médium karmique peut vous aider à vous souvenir de vos vies passées en vous reconnectant tout simplement à votre âme. L’expérience est éprouvante, mais elle a le mérite de donner d’excellents résultats. Le médium à travers les images qu’il perçoit et ses puissants ressentis sera en mesure de vous donner des informations précises sur vos vies antérieures. Plusieurs souvenirs vont alors remonter à votre mémoire, sous forme d’émotions ou d’impressions. Il est possible que vous vous sentiez seulement spectateur d’une vie qui vous parle. Mais, ces souvenirs vous permettront d’en apprendre beaucoup sur qui vous étiez, sur les bagages que vous transportez, de façon à corriger ou  poursuivre ce que vous n’avez pas pu accomplir dans vos  précédentes incarnations.

Et si rien n’aboutit lors d’une première tentative, il reste intéressant de réitérer l’expérience quelque temps après. C’est grâce à votre investissement que vous parviendrez à percer les mystères de vos vies antérieures. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un médium, un hypnothérapeute ou tout autre spécialiste, possédant ses ressources propres.

Cette quête personnelle aide au développement de l’individu et à sa compréhension de soi d’une façon générale.