Doppelgänger : Avez-vous déjà rencontré votre double maléfique ?

Qu’est-ce qu’un Doppelgänger ?

Le terme de « Doppelgänger » est originaire d’Allemagne et veut dire « sosie ». Dans le champ lexical paranormal, il se réfère notamment au double maléfique cherchant alors à nuire à une personne. On évoque également le terme de jumeaux maléfiques. Ces doubles maléfiques sont d’ailleurs cités dans de grands romans littéraires. Citons entre autres ceux d’Edgar Poe ou encore le roman de Robert Louis Stevenson, L’étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde. Au cinéma, les films Silent Hill, ou encore la série Twin Peaks, qui font également référence à ce phénomène.

En savoir plus sur le phénomène Doppelgänger

Dans le monde du paranormal, le phénomène du doppelgänger est tout aussi présent et amène toujours plus de questionnements. Il faut dire que ce phénomène de dédoublement fait écho à une notion de malheur évident, ce qui explique les nombreuses interrogations à son sujet. Vous voulez savoir comment être certain de savoir s’il s’agit d’un double maléfique ? Vous voulez connaître la signification exacte d’un doppelgänger ? Vous vous demandez comment réagir face à ce type de phénomène ? Voici des éléments de réponses pour vous éclairer sur ce sujet.

Comment reconnaître un double maléfique ?

Le doppelgänger se lie en tout point à l’individu d’origine. Cette ressemblance est même troublante, d’autant plus que le double a les mêmes comportements et les mêmes attitudes que la personne de référence. La seule différence pour ce double reste l’absence de reflet dans un miroir ou alors dans l’eau.

Certaines personnalités disent même avoir déjà vu leur double maléfique. L’écrivain allemand Goethe l’aurait croisé lors d’une balade à cheval. Lincoln aurait vu son double juste avant de mourir dans son miroir. En effet, l’apparition d’un doppelgänger est synonyme d’une façon générale de malheur, mais si vous voyez votre double maléfique rien ne sert alors de paniquer.

Que signifie voir son double maléfique ?

Si vous pensez avoir vu votre double maléfique dans la rue, cela est plutôt mauvais signe. En effet, il faut souligner que ce type de phénomène intervient quand un élément négatif doit intervenir dans une vie ou alors quand la malchance se fait sentir.

Ce double maléfique peut apporter le malheur ou tout simplement vous donner des conseils erronés dans votre chemin de vie.

Contrairement à ce que l’on pense, le jumeau maléfique n’apparaît pas toujours sous la forme humaine. Il est possible de le percevoir à travers des idées notamment. Quand vous semblez être dicté par quelqu’un pour réaliser quelque chose allant à l’encontre de votre moral, cela peut-être alors l’effet doppelgänger. De toute évidence, la meilleure façon de ne pas céder à son apparition reste de tenir bon.

Correspondant à la zone la plus sombre de soi-même, le doppelgänger peut venir annoncer une maladie ou une toute autre mauvaise nouvelle.

Comment savoir s’il s’agit d’un doppelgänger ?

Parfois, une personne ressemble à quelqu’un sans qu’il s’agisse d’un double maléfique. Assurez-vous qu’il s’agisse d’un véritable doppelgänger.

Pour cela :

  • Regardez avant tout s’il ne s’agit pas d’un esprit et que vous pouvez en somme le toucher.
  • Tentez de parler à ce double. Sachez que les doubles maléfiques ne répondent pas d’une manière normale. Si son comportement semble tout à fait anodin, il ne s’agit probablement pas d’un doppelgänger.

Vous êtes certain d’avoir vu vote double maléfique ? Dans ce cas, mettez en place quelques mesures de protection pour que cette apparition vous nuise pas davantage.

Comment réagir face à un doppelgänger ?

Nous l’avons vu, une personne maléfique peut ressembler fortement à une personne avec une physique proche du vôtre. S’il s’agit réellement d’un doppelgänger, n’hésitez pas à faire appel à un médium. Il pourra notamment faire un état des lieux de la situation et si besoin vous aider à vous en débarrasser.

Sachez que posséder un sosie néfaste reste un phénomène relativement rare. Après chacun est susceptible de voir apparaître un doppelgänger, car ce double maléfique sort quand il le souhaite. Et si c’est le cas, rien ne sert de paniquer. Cherchez de l’aide si ce dernier cherche à vous nuire ou à apporter des effets néfastes dans votre quotidien.

Au risque de me répéter, un médium ou un voyant peut vraiment vous donner les clefs pour bien réagir face à un doppelgänger.