Pendule divinatoire

Pendule divinatoire

En radiesthésie, on retrouve l’usage du pendule divinatoire depuis l’Antiquité. Cet outil divinatoire est un élément essentiel dans le domaine de la voyance, et plus généralement dans toutes les pratiques ésotériques. Ce petit objet suspend une masse de forme circulaire ou conique. Grâce à ses oscillations, des ondes sont détectées pour obtenir des réponses aux questions posées. Le praticien peut, selon sa volonté, utiliser un pendule divinatoire en bois, en verre, en métal ou bien même prendre un outil fabriqué à partir de minéraux. Il s’installe ensuite avec son pendule divinatoire, en le suspendant d’une main. Les différentes oscillations de ce pendule permettent d’apporter des réponses directes aux différentes interrogations. Une seule personne peut manier un pendule divinatoire car en le manipulant à plusieurs, les autres personnes pourraient le charger d’énergies venant parasiter le pendule du praticien.

Le pendule divinatoire peut livrer beaucoup d’informations. Il faut toutefois apprendre à écouter ce qu’il veut nous dire et bien interpréter ses signes. Les praticiens s’en servent souvent et l’utilisent même parfois pour compléter leurs prédictions, que ce soit en astrologie ou en numérologie. D’une façon générale, la connexion extrasensorielle à établir avec le pendule, dépend forcément de la personne qui l’utilise. Cette dernière doit alors disposer de facultés et d’une grande sensibilité pour utiliser cet outil car la prise en main n’est pas innée pour tous. La façon de l’appréhender et de lire le pendule divinatoire demande du temps et une certaine dextérité d’usage.

C’est en le magnétisant que le praticien parvient à bien utiliser le pendule divinatoire, lié alors aux énergies et au subconscient. Le praticien prend souvent l’habitude de le tenir juste au-dessus de sa main et d’exercer un léger mouvement. Grâce à ce petit balancement, d’avant en arrière, le pendule divinatoire se magnétise sur nos énergies dès sa stabilisation. Un endroit calme est ensuite indispensable pour obtenir des réponses clefs aux questions. Et avec des réponses forcément limitées à la positive ou à la négative, il est important de poser uniquement des questions fermées. Selon l’oscillation du pendule divinatoire, d’un côté ou de l’autre, il faut y lire un « oui » ou un « non ».

Pendule divinatoire