femme qui parle dans l'oreille de son amie

Vos meilleures compatibilités amicales selon votre signe astro !

Si l’on dit souvent que dans la vie on choisit ses amis, les signes astrologiques influencent aussi beaucoup la compatibilité et l’entente entre deux personnes. Pour construire des amitiés solides et constructives, vous trouverez ici signe par signe, les compatibilités astrales les plus intéressantes.

Le Bélier

Le Bélier est un impulsif qui déborde d’énergie. Ce natif n’a pas son pareil pour attirer les autres à lui. Il est par ailleurs assez doué en amitié. C’est un leader né qui sait mener ses troupes, mais aussi convaincre et rallier les plus frileux à sa cause.

C’est avec le Gémeaux que le Bélier aime projeter de beaux projets, comme les voyages. Ils peuvent alors ensemble développer une belle complicité, pouvant les emmener loin. Le Bélier peut aussi compter sur le Verseau. Cette amitié leur apporte réciproquement une certaine assurance. Il trouvera en la souple Balance une certaine complémentarité.

Le Taureau

Le Taureau est apprécié pour son intégrité et sa fiabilité. C’est un ami fidèle doté d’une oreille attentive. Il sait rester discret et se montre toujours profondément bienveillant.

C’est avec le Poissons que le Taureau peut créer une réelle amitié. Toujours présent quand l’on a besoin de lui, il s’accorde à merveille avec le Taureau. Ce dernier s’entend aussi très bien avec le Cancer et laVierge. Les liens se veulent ici profondément authentiques, car ils se ressemblent sur pas mal de points.

Le Gémeaux

Le Gémeaux est un ami ultra-sociable, original et enthousiaste que chacun apprécie d’avoir à ses côtés. Son intellect a besoin d’être nourri en permanence. Il a besoin d’apprendre et de communiquer. Il est d’ailleurs généralement très entouré et il a besoin d’évoluer avec un groupe d’amis pour se sentir pleinement heureux vivant.

C’est avec la Balance que le Gémeaux aime avancer, sans vraiment se mettre de pression ou s’imposer de choses. C’est tout naturellement que ces deux signes savent nouer une amitié forte, pour se retrouver quand ils en ont besoin. Le Gémeaux s’entend aussi parfaitement avec le Lion, grâce à leurs envies communes de dynamisme et de découvertes. Le Gémeaux peut également entretenir une très belle amitié avec le Bélier, grâce à leur force commune pour surmonter les épreuves.

Le Cancer

Le Cancer est l’un des signes les plus généreux en amitié. Ses amis sont mis au même rang que sa famille. Il sait donner de sa personne quand il s’agit d’aider, d’écouter ou de protéger un ami.

Très loyal en amitié, le Cancer s’accorde parfaitement avec le Scorpion et le Poissons. Ils peuvent notamment compter sur leur grande écoute et leur attachement à la famille pour se comprendre. Très compatissants et disposant également d’une forte intuition, ces signes savent s’aider mutuellement, et sont doués pour trouver à chaque fois les mots justes. 

Le Lion

Le Lion est un ami profondément généreux et loyal. Il aime se sentir en confiance et valorisé par ses pairs. Il peut se montrer jaloux et possessif avec ses amis, mais on lui pardonne tout en raison de son authenticité et de sa pleine implication dans ce domaine.

Les meilleures amitiés du Lion correspondent aux signes du Gémeaux et de la Balance. Le Gémeaux complète bien le Lion. Signe d’air, la Balance est tout aussi complémentaire et l’aide à multiplier les projets. Le Lion peut également créer une belle amitié complice avec le Sagittaire, en multipliant les sorties ensemble notamment.

La Vierge

La vierge est un(e) ami(e) fidèle et bienveillante. Méfiante au premier abord, elle n’accorde pas sa confiance au premier venu. En revanche, une fois qu’elle vous a adopté, elle est capable de donner le meilleur.

La Vierge a besoin de sortir de son organisation légendaire pour partager du bon temps et s’amuser. Elle trouve ce divertissement auprès de la Balance, lui permettant alors d’échanger, même pendant des heures. C’est aussi avec le Taureau et le Capricorne que la Vierge aime trouver des amitiés vraies et partager des passions communes. Le Sagittaire aide aussi la Vierge à se canaliser pour qu’elle trouve un bel équilibre.

La Balance

La Balance est une amie juste, pétillante et sociable qui se sent en parfait équilibre lorsqu’elle est bien entourée. L’amitié est une valeur qu’elle chérit par-dessus tout. C’est une diplomate née, doublée d’une finesse d’esprit que l’on ne peut qu’apprécier.

Pouvant compter sur un ami Verseau, la Balance aime l’énergie de ce natif pour s’amuser. Ces deux fêtards aiment prendre du bon temps et le faire savoir. C’est aussi auprès du Lion que la Balance trouve une bonne écoute, mais malheureusement parfois avec une petite pointe de rivalité.

Le Scorpion

Le Scorpion possède de très belles valeurs morales. Ce natif supporte mal la trahison en amitié et dans tous les domaines de vie à vrai dire. C’est un fervent adepte de liens solides, aussi ne vous amusez jamais à le duper, ou vous le perdrez.

C’est auprès du Taureau que le Scorpion peut notamment construire une solide amitié. Sachant très bien s’entendre, ils veulent tous deux aller toujours plus loin. Leur amitié renforce alors leurs convictions. Une amitié très fusionnelle peut également naître avec un Cancer, pouvant alors devenir ensemble comme deux membres de la même famille, tellement ils sont inséparables. La curiosité et l’optimisme du Bélier sont également des qualités très intéressantes pour le Scorpion.

Le Sagittaire

Le Sagittaire est un électron libre stimulant avec lequel il fait bon vivre ! Drôle, spontané, libre et ouvert d’esprit, c’est un aventurier qui ne manque jamais une occasion de s’amuser.

C’est auprès du Bélier que le Sagittaire sait créer une belle amitié, car ils se ressemblent assez finalement. N’aimant pas les contraintes et les limites, ces signes de feu aiment tous deux s’affranchir d’un certain nombre de choses. Mais c’est aussi auprès de la Balance et du Verseau que le Sagittaire vit de très bons moments d’amitié.

Le Capricorne

Le Capricorne est un ami en or, fidèle et intègre. Ce natif droit comme la justice peut se montrer exigeant ou peu confiant en début de relation. Une fois qu’il considère une personne comme étant digne de sa confiance, il s’ouvre alors pleinement à elle et une belle et longue amitié peut alors naitre.

Ressemblant un peu au Bélier en termes de caractère, le Capricorne trouve finalement avec lui un certain feeling pour construire une belle amitié. Le Capricorne peut également se rapprocher de la Vierge, car les deux signes savent prendre soin l’un de l’autre.

Le Verseau

Le Verseau est un signe d’air empreint d’originalité, c’est une personnalité surprenante qui attire les foules ! La liste de contacts de ce visionnaire en herbe est à vrai dire, impressionnante. Il compte par ailleurs de nombreux admirateurs qui ne cessent de vanter ses mérites parmi son cercle d’amis.

C’est auprès du flamboyant Lion que le Verseau a le plus de chances de construire une amitié animée et complice, mêlant le rire et l’action. Le Verseau peut aussi compter sur le fougueux Bélier pour vivre de bons moments exaltants. Ensemble, ils sont capables de développer les projets les plus fous.

Le Poissons

Le Poissons est un ami sensible, fidèle et loyal auprès duquel il fait bon vivre. Ce natif généreux et profondément bienveillant et axé sur les priorités d’autrui, ce qui en fait un ami d’exception. Il doit cependant veiller à ne pas s’oublier sur le bas-côté de la route…

Facilement ami avec le Cancer, le Poissons trouve en lui une écoute bienveillante et constructive. Le Lion et le Taureau peuvent également tout à fait correspondre aux Poissons, l’un pour ses qualités humaines, l’autre pour ses touches de fantaisie.

A lire aussi : Votre partenaire idéal au lit d’après votre signe du zodiaque