Le signe astrologique qui dépend de la date de naissance influence l’existence de chacun d’entre nous. En réalité, plusieurs astres jouent un rôle déterminant dans ce que nous sommes et ce que le destin nous réserve. La conjonction du soleil avec votre signe a notamment des impacts particuliers. Nous avons préparé un guide pour vous aider à mieux comprendre.

Quelles planètes correspondent à votre signe ?

Chaque planète gouverne un signe, influençant la personnalité de chacun d’entre nous.

Le Bélier est gouverné par Mars. Il profite pleinement l’instant présent, révèle une personnalité spontanée. Attention car il peut démarrer au quart de tour si quelqu’un ou quelque chose le contrarie.

influence soleil astrologie

Le Taureau et la Balance correspondent à Vénus. C’est une planète qui favorise les relations humaines. Si vous êtes né sous l’un de ces signes, vous êtes certainement une personne affectueuse, en quête constante de collaboration et d’harmonie.

Le Gémeaux et la Vierge sont associés à Mercure, la planète cérébrale par excellence. La raison prend souvent le dessus sur les sentiments.

Le Cancer est quant à lui associé à la Lune, cet astre qui symbolise à la fois la féminité et la douceur. Les personnes de ce signe ont donc tendance à protéger les autres. Paradoxalement, la Lune peut s’avérer capricieuse : sautes d’humeur, hypersensibilité… le Cancer est un mélange de douceur et de manque de sang-froid.

Le Lion est gouverné par le Soleil, l’astre le plus brillant qui soit. Il ne passe donc jamais inaperçu et est particulièrement sensible à la manière dont on le perçoit. Du coup, le Lion prend soin de son image, attire volontairement l’attention et reste facilement gravé dans les mémoires.

Le Scorpion est à la fois dominé par Pluton et par Mars, ce qui le rend naturellement charismatique. Il n’accorde aucune importance aux différences car il est empathique. Il aborde volontiers les sujets tabous et attend énormément de choses de la vie.

Le Sagittaire est un signe qui correspond à Jupiter. Il se sent à l’aise au sein des groupes car il mise sur l’interdépendance. Il endosse aisément le rôle de leader grâce à son sens pratique extrêmement développé. Optimisme et efficacité sont sans doute ses principaux atouts.

Le Capricorne est gouverné par Saturne, une planète associée au courage, à l’honnêteté et à la franchise. Il est très engagé dans sa vie amoureuse et lorsqu’il déclare aimer quelqu’un, c’est toujours avec sincérité.

Ceux qui sont nés sous le signe du Verseau ont Uranus comme planète maîtresse. Ils regorgent de bonnes intentions et ont à cœur de contribuer à des progrès concrets. S’ils sont sociables, ils préfèrent néanmoins avancer seuls qu’avec des personnes qui ne suivent pas leur rythme.

Le signe du Poissons correspond à Neptune. Imaginatif et évolutif, il est sensible aux relations humaines. Les questions matérielles sont bien loin d’être ses priorités.

Remarquez que les détails sur l’influence de votre planète maîtresse sont plus nets si vous connaissez votre thème astral et votre carte du ciel qui dépendent eux-mêmes de votre ascendant. Cela explique pourquoi les prédictions dans les horoscopes lus dans les magazines ne sont pas forcément très précises.

Quel est l’impact du soleil sur votre signe astrologique ?

Bélier : le soleil est pour vous une source d’énergie positive. Vous êtes à l’aise dans les disciplines sportives et vous débordez de bonne humeur.

Taureau : votre astrologue vous dira certainement que le soleil améliore votre situation financière.

Gémeaux : le soleil apporte avec lui la recrudescence de belles idées. Vous n’avez plus qu’à suivre le cours de votre imagination pour réaliser de belles choses.

Lion : les succès se multiplient lorsque le soleil est placé sur votre signe. Prenez donc le temps de savourer chacun d’entre eux !

Cancer : l’astre de feu vous ouvre de nouveaux horizons dans votre vie sociale. Il vous apporte également une bonne dose de vitalité.

Vierge : vous êtes plus sensible aux charmes de la nature. Pointilleux et exigeant de nature, vous êtes plus flexible sous l’influence du soleil.

Balance : vous prenez davantage soin de vous même si vous appréciez toujours de pouvoir aider les autres.

Scorpion : le soleil vous pousse à découvrir de nouvelles choses. Il stimule également votre sensualité, votre fougue.

Capricorne : vous gagnez en dynamisme et vous avez soif de nouvelles aventures.

Sagittaire : le soleil a de bonnes influences sur vos émotions. Laissez donc la tendresse vous envahir. D’ailleurs, l’Amour pourrait bien frapper à votre porte.

astrologie influence soleil

Les planètes, un formidable moyen de comprendre votre profil astrologique.

Verseau : vous êtes plus sociable qu’à l’accoutumée et vous êtes plus à l’aise dans les différents groupes auxquels vous appartenez.

Poissons : le soleil vous aide à échapper à la routine mais vous plonge également dans un univers plus paisible qui vous permet de vous ressourcer.

Astrologie et constellation sont indissociables. Bien que ces quelques révélations vous soient d’une grande utilité, il est conseillé de recourir à la voyance personnalisée afin de tirer profit de ce que les astres peuvent vous révéler.