Signification des plume selon leur couleur

La signification des plumes selon leur couleur

Une plume est apparue dans votre vie et vous vous demandez ce qu’elle pouvait bien signifier ? Peut-être traversiez-vous une période difficile et que cette plume est venue vous insuffler une nouvelle voie, sans que vous ne compreniez pourquoi. 

Découvrons ensemble la signification et la symbolique des plumes, selon leur couleur.

Les plumes sont porteuses de messages importants

Les plumes peuvent signifier beaucoup de choses, en fonction de leur apparence, de la façon et du moment dont elles viennent à vous. Cependant, une chose est sûre : les plumes sont un moyen de communication avec les esprits. Les plumes nous transmettent essentiellement des messages de l’Univers.

Les esprits veillent constamment sur nous et nous envoient des signes et des conseils pour nous guider dans certaines étapes de notre vie. Même si vous ne comprenez pas la signification de la plume à un niveau conscient, votre esprit a déjà intériorisé le message et vous guide sur le chemin de la sagesse, de la liberté et de la découverte.

Si vous avez des difficultés, vous pouvez demander à l’Univers de vous guider. Au bon moment, vous remarquerez une plume qui porte la signification profonde dont vous avez besoin.

Découvrons maintenant la signification des différentes couleurs de plumes.

Les couleurs de plumes et leurs significations

Il existe sept couleurs de l’arc-en-ciel : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. Ces couleurs sont exactement les mêmes que celles du chakra humain. Les plumes existent dans toutes ces couleurs différentes, et ce n’est pas un hasard !

Ces couleurs se retrouvent dans les plumes, et la signification spirituelle de cette manifestation est profonde. Voici la signification des différentes couleurs de plumes.

Plume blanche

Les plumes blanches sont le signe que quelqu’un veille sur vous. Vos ancêtres vous font savoir que tout va bien de l’autre côté. Ainsi, les plumes blanches représentent les anges et la protection, le ciel, l’amour et l’espoir. Elles vous apportent également la sagesse de la lune et vous donnent un sentiment de paix et de pureté.

Plume rouge

Le rouge est la couleur du chakra racine, qui est la source d’énergie de la vie et de la vitalité. Les plumes rouges sont une ode aux émotions, au courage et à la passion.

Plume bleue

Le bleu est la couleur du chakra de la gorge, le centre de vérité qui permet de s’accepter soi-même. Par conséquent, la plume bleue attire l’attention sur le royaume des esprits et les connexions qui existent à l’intérieur.

Plume jaune

Le jaune est la couleur représentative du chakra du plexus solaire. La plume jaune est donc liée à l’instinct. Elle est chargée de l’énergie du soleil, et elle palpite de bénédictions et de sagesse. Une plume jaune attire l’attention sur l’intelligence et la vivacité d’esprit, la joie, la gaieté et l’enjouement.

Plume verte

Le vert est la couleur du chakra du cœur, qui est lié à l’amour, aux relations et aux émotions. Une plume verte est donc un signe d’abondance, de croissance et de fertilité, ainsi que de nature et de guérison.

Plume orange

Le orange est la couleur du chakra sacré, qui est lié au romantisme, à l’attraction, aux relations sexuelles et aux sentiments. Une plume orange reconnaît la source de création et d’énergie, l’amour physique, la volonté et la positivité.

Plume rose

Les plumes roses expriment la présence de l’amour inconditionnel, de la bienveillance et de l’amitié. Une plume rose vient à vous avec bonté et courage, et est un doux rappel que l’Univers vous bénit constamment avec amour et soutien.

Plume grise

Le gris est la couleur de la neutralité, de la protection et de la foi. Une plume grise est un rappel qu’une solution viendra toujours résoudre vos problèmes et répondre à vos questions, en temps voulu.

Plume violette

Le violet est la couleur du chakra de la couronne, qui est le centre de la conscience universelle. En remarquant une plume violette, vous reconnaissez que vous faites l’expérience d’un sentiment accru de croissance spirituelle. La plume violette est Brune

Plume brune

Tout comme la terre, le marron est un point d’ancrage. C’est la couleur du foyer où le respect et l’amitié peuvent s’épanouir. Une plume brune est un rappel paisible de rester fort et de persévérer.

Plume noire

La couleur noire est l’essence d’une forte protection et d’une sagesse mystique. Bien qu’elle puisse être un signe d’avertissement sérieux, elle peut également être un rappel que vous êtes bien engagé dans votre parcours spirituel et que vous dévoilez constamment une nouvelle sagesse. 

Les plumes : quand l’Univers vous envoie un signe

De nombreuses cultures différentes, depuis la nuit des temps, ont associé les plumes à la divinité et aux royaumes spirituels. Les plumes viennent des oiseaux, et les oiseaux sont l’essence de la liberté et du vol, tant au sens physique que mental.

Les plumes sont un rappel de vous reconnecter avec votre moi supérieur, de transcender les barrières mentales qui vous limitent à la pensée et à la raison et de vivre dans un cadre plus large afin de reconnaître tout ce qui compte vraiment dans la vie.

La prochaine fois que vous trouverez une plume, fermez les yeux et soyez reconnaissant car vous c’est un “message de l’Univers” ! Si vous avez envie d’en savoir plus, consultez un expert lors d’une consultation de voyance privée par téléphone.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires