Arts divinatoires

Arts divinatoires

Les arts divinatoires correspondent à toutes les techniques pouvant aider à prédire et à lire l’avenir. Ces techniques, non rationnelles, donnent le sens caché des choses et permettent de mieux connaître l’impalpable. Ces approches s’inspirent des arts pratiqués par nos ancêtres et les techniques sont aujourd’hui vraiment multiples.

Le pendule est un art divinatoire basé sur le magnétisme et les différentes énergies. Il permet de donner des indications sur une position ou un lieu.

Le plus pratiqué reste le tarot. Cet art divinatoire se pratique à partir d’un jeu de cartes dédié. On distingue notamment le tarot de Marseille, l’Oracle des Anges ou bien encore l’Oracle de Belline. Ces différents modes de tirage donnent dans tous les cas matière à lire l’avenir.

La numérologie utilise les chiffres pour les mettre en parallèle avec une correspondance énergétique. L’approche numérologique donne des informations précises sur la personnalité d’un individu. Et pour personnaliser la lecture numérologique, notamment pour savoir qu’elle voie suivre, les chiffres personnels, comme la date de naissance et le prénom par exemple, rentrent souvent en compte dans le mode de calcul.

L’astrologie reste un art divinatoire par excellence, déterminée par l’influence des planètes. Si elle donne des éléments sur la personnalité, l’astrologie détermine également la compatibilité amoureuse, la vocation professionnelle, tout en donnant des éléments sur la santé ou bien encore les points forts et les points faibles de chaque individu. Les différentes influences des astres permettent de lire des prédictions pour le futur. En tenant compte principalement de la date de naissance, il devient alors possible de lire son horoscope, réalisé chaque jour, chaque semaine, chaque mois ou bien pour chaque année. Pour compléter son profil, il est aussi possible de calculer son ascendant, de calculer son décan, son signe lunaire, son signe astrologique égyptien, chinois

On peut également citer la chiromancie pour lire son destin à travers les lignes de la main ou le tirage des runes, cet ancien alphabet utilisé notamment comme art divinatoire.

Le voyant développe des facultés extrasensorielles pour aider les autres individus à lire les signes du futur. Prendre connaissance de l’avenir, c’est mieux le préparer. Mais quoi qu’il en soit, les arts divinatoires ne correspondent pas à des formules toutes prêtes, donnant vie à toutes nos envies.

Arts divinatoires