La chiromancie

La chiromancie

Savez-vous que les mains peuvent révéler bien des secrets ? La chiromancie est une pratique ancestrale, permettant de lire le caractère d’un individu, de révéler son passé, mais aussi de lire son avenir.

Pour pratiquer la chiromancie, n’importe quelle main peut être utilisée. Si certains préfèrent utiliser la main affichant des lignes plus nettes, d’autres expliquent que pour la femme la main droite monterait ce qu’elle possède et la gauche ce qu’elle peut obtenir. Pour les hommes, cela serait l’inverse.

Il suffit déjà de déceler les quatre lignes principales de la main. On peut voir deux lignes parallèles, traversant la main de droite à gauche. Celle la plus au-dessus correspond à la ligne de cœur et l’autre à la ligne de tête.

La ligne de cœur dévoile la satisfaction amoureuse. Des pointillés soulignent des traumatismes, des ondulations de multiples conquêtes, une ligne courte un manque d’intérêt. Si elle commence au milieu de la main, cela symbolise la facilité à tomber amoureux. Si elle touche la ligne de vie, l’individu a souvent le cœur brisé.

La ligne de tête, parallèle à la ligne de tête, se situe juste en-dessous. Il s’agit de ses possibilités intellectuelles et de son aisance à échanger avec les autres. En étant courte, la ligne montre une aisance dans la pratique physique, en étant courbée, c’est un signe de créativité, droite c’est un signe de réalisme. Si elle ne débute pas précisément à la ligne de vie, l’individu affiche un enthousiasme naturel.

 

Deux autres lignes descendent du haut de la main, vers le bas. Il s’agit, pour la plus courbée, de la ligne de vie. La quatrième vie, la ligne du destin, est relativement parallèle. Cette dernière ligne n’est pas présente chez tout le monde. En étant profonde, cela marque une situation d’encrage face au destin. Avec une coupure, elle montre un changement de direction et en commençant sur la ligne de vie, elle montre que l’individu est un être très indépendant.

Mais la chiromancie ne se limite pas à ces quatre lignes de la main. La pratique prend aussi en compte la forme de la main pour l’associer aux quatre éléments.

Chaque doigt possède également une signification propre, tout comme les volumes de la main. En effet, en mettant la main sous forme de coupe, on voit apparaître différents monts. Que ce soit le Mont de Vénus, celui de Saturne, d’Apollon, de Jupiter ou de Mercure, ils ont tous une signification singulière.

chiromancie