Karma

karma

Le karma est une croyance issue de la pensée philosophique hindouiste et bouddhiste. Cette croyance hautement spirituelle fait référence à la notion de réincarnation. Le karma qui signifie « action » est un principe fondamental vénéré de tout temps par de grandes religions indiennes.
Une croyance noble qui repose sur les bagages karmiques de l’âme au cours de ses différents cycles d’incarnations sur terre.
La loi du karma est souvent perçue comme une punition divine, mais elle est en réalité une façon d’évoluer en assumant les conséquences de nos actes.

La notion de karma s’appuie sur la théorie que l’âme se réincarne, dans le seul but de régler une ou plusieurs dettes karmiques.
Il faut savoir que le karma met l’accent sur la loi de cause à effet, loi qui stipule que dans la vie on récolte toujours ce que l’on sème.

Ainsi selon la religion hindouiste, toute âme affectée par un bagage karmique passera d’une vie à l’autre, en conservant au plus profond de son essence les mémoires traumatiques de ses actions passées.
Cette même âme se réincarnera, tant qu’elle n’aura pas mis un terme à certaines actions, intentions, croyances déviantes, ou schémas de pensées limitantes qui l’empêchent d’évoluer.

Comprenez par là, que les bonnes actions accomplies au cours de votre existence actuelle aient des répercussions positives sur votre ou vos prochaines incarnations. En somme, la loi du karma nous apprend que nous sommes à l’image de ce que nous accomplissons.

Bien évidemment, la croyance en la réincarnation va dépendre de l’éducation religieuse reçue, ainsi que des convictions personnelles de chacun.

Néanmoins si le sujet vous intéresse, sachez qu’il existe des solutions pour épurer votre karma et ainsi vous délivrer du cycle d’incarnation.

Pour épurer votre karma, la philosophie l’hindouiste vous invite à emprunter les 3 chemins mârga. Ces sages voies vous permettront d’élever votre conscience pour aller vers une plus grande compréhension de votre identité profonde.

Une séance d’hypnose régressive, réalisée en cabinet par un professionnel, vous permettra d’accéder à vos vies antérieures. Ainsi en remontant à la source, vous comprendrez quel genre de personne vous étiez lors de votre, ou de vos précédentes incarnations.
Une séance d’hypnose régressive, bien qu’éprouvante, vous donnera des informations capitales pouvant expliquer votre mal-être, vos échecs amoureux, professionnels, mais aussi vos blocages émotionnels ou physiques.

Solliciter les services d’un médium pour obtenir un éclairage sur vos précédentes vies antérieures est aussi une alternative de choix. En s’appuyant sur les facultés médiumniques de leur praticien, de nombreux consultants ont pu se situer quant à leurs vies antérieure(s) et leur incarnation actuelle.

Il faut retenir que nous avons tous l’opportunité de pouvoir réparer nos fautes qu’elles soient conscientisées ou non.

Il est important de stipuler que plusieurs incarnations sont possibles avant de pouvoir se délester totalement d’un lourd bagage karmique.

Il se peut également qu’au cours de vos différentes incarnations, vous soyez amenés à côtoyer les mêmes âmes que dans une précédente vie. Dans ce cas précis, et de façon totalement inconsciente, les schémas négatifs d’antan pourront facilement se répéter dans cette vie.

En tout état de cause, c’est en s’imprégnant de la vérité que l’on comprend que l’univers n’est en aucun cas responsable de nos malheurs ni de nos dettes karmiques. Nous sommes seuls responsables de notre destinée, en fonction de nos décisions et actions.
N’oubliez jamais que rien n’est définitif et que tout évolue. Ainsi en épurant vos dettes karmiques, vous accéderez à la voie de la libération.

karma lexique
A B C D E F G H I J K L M N O P
Q
R S T
U
V
W
X
Y
Z