Magnétiseur

Magnétiseur

Un magnétiseur possède des capacités sensitives très poussées, lui permettant de les utiliser pour aider les autres. Le praticien transmet une énergie magnétique visant à rétablir le rééquilibrage entre le corps, l’esprit et l’âme. Ainsi, il peut utiliser son magnétisme pour soulager des maux physiques ou psychologiques. Véritable guérisseur de l’âme, il se sert des énergies présentes pour soigner, mais il ne fait pas de miracles. Ses capacités sont d’ailleurs parfois entravées quand la force magnétique est moins présente. Il utilise en fait son propre magnétisme pour la partager et permettre à son interlocuteur de bénéficier d’une nouvelle énergie. Parfois, quand le magnétiseur est dans une période un peu plus compliquée, qu’il est sujet au stress ou à la fatigue par exemple, il devient alors pour lui un peu plus compliqué de pratiquer.

Lors de la séance, le magnétiseur demande à son interlocuteur de se détendre. Il va garder le contact avec le sujet par un système d’imposition des mains. Il joue de ses mains, notamment de la main droite, dite positive, pour stimuler le patient. La main gauche, dite négative, apporte calme et détente. Il arrive à redonner de l’énergie, mais aussi à rééquilibrer le système nerveux pour permettre un mental beaucoup plus léger. Il a alors toutes les armes pour soulager la douleur et revitaliser le corps. Ses mains lui permettent notamment de rétablir une nouvelle circulation de l’énergie, à l’endroit où elle ne circulait plus. C’est grâce à son magnétisme que le praticien parvient à rééquilibrer son patient. Il va lui permettre aussi de relâcher son stress et de se détendre. Si le patient ne ressent rien, c’est qu’il est notamment en résistance. Son mental l’empêche alors de ressentir tout ce que peut lui apporter un magnétiseur. Dans ce cas, il faut parfois quelques séances supplémentaires pour le mettre en confiance et qu’il parvienne à lâcher prise.

Le magnétiseur possède une énergie, mais également une condition physique et une certaine sensibilité, lui permettant de pratiquer. Il est souvent associé à un guérisseur, avec la mise en avant d’une notion de « don », du fait de sa faculté à soulager les autres. Le guérisseur est en fait l’ancien nom du magnétiseur.

Magnétiseur