Séraphin

Séraphin

Les séraphins font partie de la première hiérarchie angélique. Ces esprits célestes sont de véritables êtres supérieurs, tout comme les chérubins et les trônes. Ce sont également de véritables conseillers. Ils doivent cette sagesse à leur amour prôné à Dieu. Ces êtres de lumière ont également un attrait, d’une façon générale, pour tout ce qui touche au divin. Cette ardeur ne cesse de les transporter, ce qui fait leur plus grande force. En lien direct avec Dieu, il communique avec lui, sans intermédiaire.

Les séraphins possèdent une vitesse et une force impressionnantes, proches de l’homme. Avec leur grande aura, les séraphins parviennent à apaiser. Au même titre que les anges et les archanges, les séraphins sont des êtres purs. Ils se démarquent par leur bonté. Ce que privilégient les séraphins, c’est le bien-être des autres, en mettant pour cela de côté leur propre ego. Mais plus le temps passe, plus les séraphins peuvent aussi être déchus.

Le séraphin est, avec le temps, de plus en plus représenté comme un personnage ailé, ressemblant à un ange, tout en prenant une forme humaine. Il entoure bien souvent Dieu, en se tenant au-dessus de lui. Il est alors un esprit en éternel mouvement, dégageant une certaine chaleur et une énergie propre. La vertu purificatrice du séraphin n’est plus à prouver, tout comme sa luminescence.

Dans la hiérarchie angélique, le chœur des Séraphins se compose de huit anges gardiens :

– Vehuiah, du 21 mars au 25 mars

– Jeliel, du 26 mars au 30 mars

– Sitael, du 31 mars au 4 avril

– Elemiah, du 5 avril au 9 avril

– Mahasiah, du 10 avril au 14 avril

– Lelahel, du 15 avril au 20 avril

– Achaiah, du 21 avril au 25 avril

– Cahetel, du 26 avril au 30 avril

En tout, la hiérarchie angélique dénombre 72 anges gardiens. Ces anges sont tous séparés en trois hiérarchies distinctes. La première hiérarchie correspond aux êtres supérieurs. Les séraphins font partie de cette première strate. On retrouve ensuite les êtres intermédiaires, puis les êtres de lumière en troisième hiérarchie. Associé à la naissance d’une personne, chaque ange gardien a un impact majeur dans la personnalité d’une personne.