Spiritisme

Spiritisme

Le spiritisme provient de l’examen des manifestations réalisées par les esprits. Il correspond à la possibilité de communiquer avec l’au-delà et a permis de révéler différents faits comme l’idée que l’âme reste présente, avec la notion de réincarnation, ou bien encore que la communication est possible avec les défunts. Le spiritisme invite à se poser de multiples questions comme d’où nous venons et où nous allons.

Le spiritisme permet d’échanger avec les esprits. Cette transmission, réalisée par les médiums, peut se réaliser de différentes manières comme en ayant des visions, ou bien encore par l’écriture automatique. Il s’agit alors de communiquer avec les esprits, en utilisant l’écriture. Le médium se sert de son stylo. L’esprit prend alors possession de son corps pour écrire à sa place. La pratique peut même l’emmener dans une sorte de transe. L’énergie naturelle du pratiquant lui sert d’outil pour communiquer avec l’au-delà et obtenir des réponses. Il devient ainsi possible de communiquer avec des défunts. Cette méthode reste d’ailleurs la plus simple pour pratiquer le spiritisme, ou en tout cas la plus directe. Et son avantage réside aussi dans sa préparation, puisqu’une simple feuille de papier et un crayon suffisent à mener l’expérience. Il peut être dangereux de pratiquer l’écriture automatique quand une personne est émotionnellement fragile. La pratique ne doit pas non plus être réalisée d’une façon trop intensive.

Le spiritisme permet de rencontrer des personnes décédées, mais également des esprits et guides spirituels voulant protéger l’homme. Il faut aussi savoir qu’il n’est pas rare que des esprits farceurs viennent s’immiscer dans l’expérience, empêchant alors d’obtenir à ce moment les informations souhaitées. Il est important de réaliser une séance de spiritisme en n’étant pas fatigué et en ayant les idées claires. Il est aussi possible d’allumer une bougie blanche pendant la pratique. Mais il faut du temps pour parvenir à réaliser une bonne séance de spiritisme. Si toutes les conditions sont réunies lors d’une séance, des résultats peuvent apparaître au bout de quelques mois. Et il ne faut pas se laisser impressionner ou déconcentrer quand la technique fonctionne. En termes de spiritisme, certains individus sont beaucoup plus réceptifs que d’autres pour réaliser cette pratique.

Spiritisme