Tasséomancie

Tasséomancie

L’avenir peut se lire en utilisant différents supports. La tasséomancie correspond à l’art de lire l’avenir grâce aux feuilles de thé. Cette pratique divinatoire demande au médium une faculté à se concentrer pour associer cette méthode de manipulation à ses capacités de voyance.

Avec la tasséomancie, la lecture se réalise en se concentrant sur une personne ou sur une question précise. La manière dont les feuilles de thé adhèrent à la paroi du récipient permet de donner des indications précises. La façon dont chaque composant du thé évolue sont autant de messages à lire par le médium.

Cette méthode divinatoire ancestrale provient de Chine. Si la méthode n’est pas récente, elle a en revanche permise de faire ses preuves. Efficace, l’art de la tasséomancie demande une certaine rigueur et une certaine connaissance pour déceler des messages. De grands sages et pratiquants utilisent d’ailleurs cette technique pour obtenir des éléments sur leur avenir.

Facile et pratique à réaliser, la tasséomancie ne demande pas vraiment d’outils spécifiques. Une seule tasse de café suffit à pratiquer cette voyance encore peu connue, avec de l’eau chaude et du thé en vrac. Après avoir déposé de l’eau bouillante sur des feuilles de thé et que le thé a été bu, le médium peut commencer à interpréter le placement du thé dans le récipient.

C’est en règle générale un petit contenant qui est utilisé pour cette pratique de voyance, comme une simple tasse de café, de thé, voire même une tasse. La petite taille du contenant reste tout de même importante pour pouvoir réaliser la prédiction efficacement, mais il doit surtout disposer d’une anse. Il faut laisser un tout petit peu d’eau au fond du récipient. Le médium va se servir de l’anse pour la faire tourner tout doucement.

Le placement du thé près de l’anse correspond à une lecture majeure sur l’individu en question. Selon le placement des feuilles de thé, cela révèle pas mal d’informations comme l’échelle du temps, qui se lit grâce aux placements des feuilles. Si les feuilles sont assez éloignées de l’anse, cela correspond à une temporalité plus éloignée. Si au contraire, les feuilles sont beaucoup plus proches de l’anse, les prédictions sont plus imminentes.

Tasséomancie