L’amour authentique serait-il purement spirituel ?

Quand on parle d’intimité spirituelle, on évoque en fait tout simplement le souhait du cœur. Cette intimité nous permet d’expérimenter une réalité spirituelle. Il faut savoir que l’intimité spirituelle est différente de l’intimité émotionnelle, ou physique. Elle est un rapport d’âme à âme et même si les deux partenaires sont différents, ils se lient entre eux à travers cette même intimité spirituelle.

Si vous vous posez des questions sur le sujet, on vous en dit plus à travers cet article !

intimité spirituelle couple

Les 3 dimensions d’intimité dans un couple

Dans un couple, il existe globalement trois dimensions :  l’intimité spirituelle, l’intimité émotionnelle et pour finir l’intimité physique. Un couple idéal arrivera à développer ces trois formes d’intimité et à les faire durer.

L’intimité spirituelle correspond au fait d’unir les deux âmes. Finalement, au lieu de rester attaché uniquement sur les corps, nous voulons aussi faire plaisir à notre partenaire en nous connectant à sa propre âme. Ainsi, lors d’un acte intime notamment, il est possible de ressentir au plus profond de soi une force importante car une certaine énergie circule entre les deux êtres.

Sachez tout de même que cet échange d’énergie peut être à la fois positif ou négatif. En règle générale, nous souhaitons forcément vivre avec une personne pouvant nous apporter une énergie très positive. Et pour que cet échange soit bénéfique, il est en fait intéressant de s’investir pour connaître pleinement son partenaire. Vous arriverez ensuite à mieux le comprendre et à mieux appréhender sa façon d’être et de penser. Grâce à ce travail investi, la connexion à deux sera ainsi beaucoup plus naturelle et facile à mettre en place. Une connexion profonde donne ensuite forcément des échanges plus enrichissants.

Apprendre à construire une intimité réelle avec son partenaire

Il faut dire aussi que l’ouverture dans un couple passe par le bonheur de chacun. Ainsi, de la même façon, vous vous sentirez épanoui à partir du moment où vous verrez votre conjoint épanoui à son tour, pouvant vous donner du plaisir comme vous l’entendez.

D’une façon générale, cette quête du plaisir et cette osmose à deux doivent aller dans les deux sens. Si vous trouvez ce que vous cherchez depuis longtemps, vous devez également lui rendre la pareille. Cet échange d’intimité spirituelle fait en quelque sorte toute la beauté de la solidité d’un couple et toute son osmose.

Vous verrez très vite si, à un moment, il manque un élément à votre couple pour vivre en totale communion. Et quand vous vous éloignez, vous devez pouvoir vous reconnecter et retrouver cette harmonie tant attendue.

Certes, il est difficile de construire une osmose parfaite, mais quelques clefs permettent de la créer, notamment avec l’échange visuel par exemple. En effet, dans un couple, le contact visuel en dit souvent long.

En fait, on peut lire énormément de choses dans le regard de l’autre. Et en se connaissant bien, il n’est d’ailleurs pas nécessaire de toujours devoir se parler. Certaines situations l’empêchent d’ailleurs. Dans ce cas, des échanges de regards doivent vous permettre de comprendre les émotions de votre partenaire. Et pour que vous puissiez bien lire dans ses yeux, cet échange doit être régulier, presque systématique en fait. C’est à ce prix que vous pourrez alors apprendre à décoder les messages de votre partenaire et créer une vraie intimité spirituelle.

Une communion amoureuse à travers les échanges

Et d’une façon générale, ce n’est pas la finalité le plus important, mais vraiment de pouvoir vivre pleinement les échanges et de partager de doux moments en osmose. Ainsi, c’est en étant bien détendu tous les deux et, parfois si besoin, en travaillant sur une respiration commune que les échanges vont s’aligner sur une même énergie.

Ce travail sur les échanges doit être en tout cas agréable et s’établir quand tout le monde est bien détendu. D’un côté, partez du principe qu’être en couple, c’est travailler intelligemment avec son partenaire et c’est en fait faire corps, comme le ferait une équipe. Et si cette communion est bien établie, votre partenaire doit trouver en vous ses ressources pour avancer et inversement. Ainsi, vivre en couple et partager une intimité spirituelle, c’est s’entraider, mais également se nourrir l’un et l’autre. Pour cela, assurez-vous que votre compagnon ressente bien les mêmes choses que vous. En effet, vous avez notamment besoin de vous sentir connecté pour pouvoir vivre spirituellement les mêmes expériences. En entretenant cette forme de connexion, vous pourrez vivre pleinement votre belle histoire.

Vous vous posez des questions et vous souhaitez en apprendre davantage par rapport à votre profil ? N’hésitez pas à contacter nos voyants par téléphone sans CB pour obtenir plus d’éléments.