AU
SOMMAIRE

Vos pires défauts selon votre signe

femme timide qui se cache le visage

Chaque signe astrologique présente une multitude de points forts. Mais si l’on parlait un peu de nos points faibles ? C’est un fait, nous possédons tous une part sombre, mais connaissez-vous vraiment la vôtre ? Concrètement, quels sont les signes du zodiaque susceptibles de rougir de leurs défauts ? Découvrez sans plus tarder votre côté sombre ainsi que vos charmantes petites imperfections.

belier logo blog

Le bélier : 

On dit du bélier que celui-ci n’a jamais tort. Le bélier possède bon nombre de qualité, notamment son côté entier et franc et autonome. Le bélier ne triche pas, avec lui on sait immédiatement à quoi s’en tenir. Sa personnalité  Solaire, vive et dynamique en font un meneur d’exception. Mais, hormis le fait qu’il dispose de très belles valeurs, il est sans aucun doute le plus têtu du zodiaque. Par nature fier, on dit de l’animal qu’il possède un amour propre hors du commun. C’est un personnage qui peut en effet facilement basculer dans l’égocentrisme. Il faut dire que bien souvent il n’écoute que lui. Le Bélier n’a besoin de personne pour prendre ses décisions, il est de loin le signe le moins influençable du zodiaque. C’est un fonceur, un leader courageux, doublé d’un vaillant conquérant. S’il lui arrive de se tromper, il aura beaucoup de mal à l’accepter. Reconnaitre ses torts ne fait pas vraiment partie de ses attributions. Très charismatique et bourré d’aplomb, le bélier est un meneur qui éprouve  des difficultés à se soumettre aux ordres, et ce dans tous les domaines. Fougueux et amateur de sensations fortes, cet électron libre a besoin de relever des défis en permanence. C’est précisément ce qui le fait avancer et qui lui permet de se sentir vivant. Le problème majeur avec le bélier c’est qu’il agit, puis il réfléchit.

taureau logo blog

Le taureau 

Le taureau est un terrien qui brille par son intelligence.  S’il se défend quand on l’accuse d’avoir certains défauts, il n’en reste pas moins un être généreux, fiable et responsable. S’il sent la moindre menace rôder autour de son petit monde, il foncera tête baissée sans vraiment réfléchir aux conséquences. Notamment dans le domaine amoureux et familial. Parmi les petits défauts du Taureau on note une forte tendance à la possessivité et un côté trop terre à terre. On le dit aussi très rancunier et borné. En effet, en ce qui concerne l’entêtement, monsieur n’a rien à envier à son voisin Bélier. Inébranlable en toutes circonstances, face à lui le débat est clos. Il est assurément le maître du dernier mot ! Peut-on parler de mauvaise foi ? Le désir de sécurité double par celui d’atteindre la perfection est omniprésent chez ce natif. On lui prête aussi la réputation d’être près de ses sous. On dit aussi du Taureau qu’il aime se complaire dans la luxure et les plaisirs charnels. Que voulez-vous, c’est un épicurien, amateur de bonnes choses. 

gemeaux logo blog

Le gémeaux 

Le gémeaux est un être vif, intelligent, sociable, drôle et très amusant. Sa positivité laisse sans voix, il sait s’adapter à toutes sortes de situations et de personnalités. Cette personnalité innovante à l’art et la manière de mettre sa vie en scène, en égayant au passage celle des autres. Concernant ses petits défauts, on dit de lui qu’il est expert dans l’art de la manipulation. Le gémeaux est en effet une personnalité atypique, souvent perçue comme légère et superficielle. Agile d’esprit, il accorde une grande importance à l’image qu’il renvoie aux autres. Dans son cercle relationnel, le statut social est un critère de sélection important à ses yeux. Le gémeaux est aussi connu pour avoir une double personnalité. Bien que captivant, il est difficile de savoir ce que pense vraiment ce caméléon. De nature imprévisible, avec lui les contradictions vont bon train. À la fois captivants, complexes et déstabilisants, les gémeaux peuvent assurément vous faire voir de toutes les couleurs. Mais objectivement, que serait l’existence sans ces acrobates qui ont l’art de toujours retomber sur leurs pieds ? 

cancer logo blog

Le cancer 

Le cancer est un être profondément serviable, compatissant  et accueillant.  Il vous ouvrira toujours sa porte et son coeur avec la plus grande bienveillance. Bien qu’il possède bon nombre de qualités, le gentil cancer a aussi quelques défauts. On dit de lui que son aptitude à bouder et à se vexer est demeurée. Il est vrai qu’il émane de sa personne une susceptibilité à fleur de peau . D’où le fait qu’il ait du mal à tolérer les critiques et les reproches. Hypersensible, le cancer a tendance à penser que tout le monde est contre lui. Alors dès qu’il se sent vulnérable, il se replie, pince là où ça fait mal, se vexe et boude. Il peut aisément afficher un tempérament enfantin, qui déstabilise les personnes qui vivent à ses côtés. Les caprices sont chez lui un petit pêcher mignon. Les natifs du cancer sont aussi maîtres de l’indécision et en ce sens ils ont du mal à faire des choix. Les responsabilités et les grands changements les déstabilisent au plus profond de l’être. Le Cancer peut également se montrer lunatique et extrêmement borné.

lion logo blog

Le Lion 

Le lion est doué pour transformer en or tout ce qu’il touche. C’est un être épatant, ambitieux et courageux, qui a un fort penchant pour la prise de risque. Bien que sa personnalité généreuse, entière et franche force le respect, le lion possède aussi ses parts d’ombre. On dit de lui que son pire défaut est d’être vaniteux. Et oui, le royal Lion s’aime c’est une certitude ! Ce natif adore entendre qu’il est performant, beau intelligent, fort. En définitive, il aime que les autres lui soumettent qu’il est proche de la perfection. Charismatique et un poil narcissique, il arrive au lion d’user et d’abuser de son pouvoir sur autrui. Il aime par-dessus tout briller et épater la galerie. Un brin matérialiste, rien ne peut freiner son ascension et son désir d’être au sommet. Le roi de la jungle aime régner sur le monde qui l’entoure, et démontrer sa supériorité. Autoritaire et colérique, on dit aussi de lui qu’il a une fâcheuse tendance à n’avoir aucune compassion. Et notamment, envers les plus faibles. 

vierge logo blog

La vierge 

La vierge est très douée pour servir les causes justes. Confiez-lui une mission et elle la remplira avec la plus grande implication. C’est un être profondément serviable et responsable qui s’applique à faire de son mieux, et ce dans tous les domaines de son existence. Très terre à terre, les natifs du signe visent la perfection. En ce sens, ils sont  critiques vis-à-vis des autres et d’eux-mêmes. Parmi les petits défauts de la vierge, on relève un certain manque de fantaisie et une fâcheuse tendance à la maniaquerie. La vierge serait-elle le signe du zodiaque le moins fun ? Pas sur…
En revanche, ce qui est certain, c’est que dans le petit monde de la vierge tout est sous contrôle. Elle a la hantise du détail, ce qui lui confère un côté maniaque qui frôle parfois l’obsession. On la dit aussi exigeante et moralisatrice. La vierge est méfiante, en ce sens, elle a le plus grand mal à accorder sa confiance. La plus grande peur de ces natifs est sans aucun doute le changement. En effet, l’imprévu se veut déstabilisant pour cette adepte de l’ordre. Très stricts, les règles et les horaires sont assurément des notions dominantes dans l’existence de la vierge. En règle générale, la vierge est sous tension et éprouve de grandes difficultés à se détendre. Le stress permanent qui l’habite peut être difficile à vivre pour l’entourage de ce natif cartésien par excellence.

balance logo blog

La balance 

La balance incarne avec magnificence la délicatesse, l’élégance et la bienveillance. C’est une idéaliste au grand coeur qui se bat contre les injustices et les préjugés. Très attachée aux valeurs humaines, la balance force le respect à bien des égards. Toutefois, tout n’est pas tout rose dans le monde merveilleux de ces natifs. Ainsi la délicate balance possède comme tout le monde son lot de petits défauts. Parmi les plus probants, on retrouve l’indécision et le besoin obsessionnel d’être aimée de tous. Son besoin de plaire et d’être considéré occasionne assurément une forte dépendance aux autres. On la dit influençable et quelquefois superficielle. En effet, par peur de blesser et de mettre à mal les autres (ou elle-même), la balance évite d’aller au bout de ses pensées. Il est vrai que ces natifs ont le plus grand mal à dire ce qu’ils pensent. Ils ont un talent inné pour tourner autour du pot et arrondir les angles. De cette façon, ils évitent de se mettre en mauvaise posture, et ne sont pas forcés de prendre parti. Cette attitude vaut au signe de la balance, d’être perçue comme le plus faible et le plus hypocrite du zodiaque. Il faut bien avouer qu’à force d’être en quête d’équilibre, la balance ne fait aucun choix. Elle se pose beaucoup trop de questions, et fatalement son indécision légendaire lui fait rater des tas d’opportunités.

scorpion logo blog

Le scorpion 

Le scorpion est un être profond qui gagne vraiment à être connu. Il y a quelque chose de magnétique en lui qui séduit, fascine et déstabilise. Perspicace et fort, ce personnage séduisant bourré de charisme ne laisse assurément personne indifférent. On le dit impitoyable et manipulateur. Mais qu’en est-il vraiment ? Lorsque l’on évoque les défauts du scorpion, il en ressort que le manque de compassion et l’excessivité règnent en maître. L’animal est en effet un meneur né, qui ne s’encombre d’aucun détail inutile pour avancer. C’est un fin stratège, capable de tout, pour parvenir à ses fins. Vous l’aurez compris, l’empathie n’est certainement pas son point fort. On dit que le mensonge et la manipulation ne lui posent aucun problème de conscience, du moment que ses intérêts sont préservés. Le scorpion déteste être percé à jour. Ainsi, il lui arrive aussi d’être piquant et cruel, sans parfois même s’en rendre compte. Il faut comprendre que c’est un être passionné. En ce sens, il recherche l’excès dans tout ce qu’il entreprend. Méfiant et rancunier au possible, un scorpion assouvira toujours sa vengeance en portant un coup bas au moment qu’il jugera opportun. En amour, il prône l’exclusivité et la fidélité. Le scorpion est jaloux et possessif. Il éprouve le besoin compulsif de dominer la personne qu’il aime. 

sagittaire logo blog

Le sagittaire 

Le sagittaire brille de mille feux dans la grande roue du zodiaque ! C’est assurément un être lumineux et stimulant à souhait. Libre, chaleureux et drôle, il n’a pas son pareil pour embellir la vie et amuser la galerie. Néanmoins, ce conquérant au grand coeur possède lui aussi ses parts d’ombres. On dit que parmi les pires défauts du sagittaire, la nonchalance, l’impatience et l’instabilité prédominent. Il faut dire aussi que ce natif profondément  libertaire à une sainte horreur de la routine. Se sentir enfermé dans une case à tendance à  le rendre incontrôlable. Grand touche-à-tout, c’est un personnage tout feu tout flamme. Il a tendance à s’emballer, puis à se lasser aussi vite des choses, que des personnes qui l’entourent. Son optimisme légendaire peut également être dérangeant pour son entourage. En effet, pour lui rien n’est jamais grave, rien n’est immuable. Par conséquent, si l’on suit sa logique, tout s’arrange et rentre dans l’ordre en temps voulu.  Le sagittaire est aussi très tête en l’air. Pour ne rien arranger, il a le plus grand mal à se concentrer sur une seule chose à la fois. Ce qui lui vaut de se laisser aller à quelques négligences. Mais que voulez-vous, nul n’est parfait en ce bas monde…

capricorne logo blog

Le capricorne 

Le capricorne est un être cérébral qui affiche un tempérament des plus volontaires qui soient. Extrêmement méticuleux, et terre à terre, il va à l’essentiel en agissant toujours avec droiture. Il possède en effet une éthique irréprochable. La paresse, les trahisons, les familiarités et la passivité le rebutent au plus profond. C’est une personnalité sensible, fiable et responsable qui force assurément l’admiration et le respect. Plutôt discret et timide en public, il se révèle tout autre dans l’intimité.  Bien qu’il soit né avec des valeurs et des principes nobles, l’animal possède aussi quelque part d’ombres…
Parmi les défauts du capricorne on retrouve un petit côté hargneux, hautain et rébarbatif qui peut assurément en agacer plus d’un. Assez pessimiste, il n’a pas son pareil pour vous transmettre son stress et ses peurs. À ses heures, il peut se montrer rigide et intolérant et lui arrive de faire preuve d’une certaine étroitesse d’esprit. Ce natif n’est pas non plus un fervent adepte du changement, il s’angoisse très vite. A contrario, il se complait dans une certaine routine qui le rassure et le conforte dans son introversion. Il est intéressant de noter que le capricorne est un solitaire qui ne se livre que rarement. En ce sens, nous souhaitons bien du courage à qui tente de percer à jour sa carapace. L’animal n’est pas des plus démonstratifs. Il est doté d’une timidité maladroite, qui lui vaut à de multiples reprises de passer pour un être imbu de lui-même et fier. On dit encore du capricorne qu’il est ambitieux, qu’il aime le pouvoir, la richesse et qu’il vise haut. Généralement, son but ultime dans la vie est de réussir professionnellement. Pour ce faire, il a les dents longues. Ainsi, pour atteindre ses objectifs, ce bosseur acharné ne reculera devant rien ni personne. Mais peut-on vraiment appeler cela un défaut ?…

verseau logo blog

Le verseau 

Pour vous décrire en quelques mots la personnalité du verseau, nous dirons que c’est une véritable bouffée d’oxygène à lui tout seul.  Le verseau incarne avec magnificence l’intelligence d’esprit, la positivité, la spontanéité et l’audace. C’est un original profondément intuitif qui à l’art et la manière d’embellir l’existence ! Mais si jusqu’ici ce portrait se voulait flatteur, énumérons à présent les petits défauts de cet idéaliste moderne, original, voire excentrique. On dit aussi du verseau, qu’il a une fâcheuse tendance à se sentir spécial et unique en son genre. Bien que les verseaux soient réellement dotés d’un fort potentiel d’intelligence et d’une originalité inégalée, ils ont tendance à  revendiquer leur supériorité plus qu’il ne le faudrait. L’instabilité est aussi notable chez ce natif qui fuit la routine à grandes enjambées. Même s’il s’attache à rendre le monde meilleur, le verseau à en effet tendance à survoler les choses. Il peut en ce sens manquer de profondeur, de persévérance et d’organisation. En amour, le verseau n’est pas non plus facile à apprivoiser. Son individualisme le pousse à fuir les engagements, raison pour laquelle il peut paraître détaché et insensible à ses heures.  

poissons logo blog

Le poissons 

Le poissons est par excellence l’un des signes les plus inspirés du zodiaque. Il est profondément spirituel, quant à sa bienveillance, elle force le assurément le respect. C’est une personnalité à la fois rêveuse et empathique qui se montre toujours ouverte et à l’écoute des autres. Parmi les petits défauts du poissons, on retrouve une certaine tendance à la nonchalance et au pessimisme. Le manque de confiance est notable chez ces êtres hypersensibles. D’où ses difficultés à s’assumer ou encore à prendre sa vie en main. Le poissons est  aussi enclin à la mélancolie et à la tristesse. Il peut ainsi passer du rire aux larmes en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. On le dit aussi fuyant et irresponsable à ses heures. Il est vrai qu’il a tendance à fuir la réalité pour se réfugier dans son monde. Bien que doté d’un fort potentiel, le poissons est davantage un suiveur qu’un meneur. Il affiche une forte dépendance aux autres. Et naturellement, dès qu’il le peut, il s’en remet à autrui pour gérer les diverses problématiques liées à son existence. Rêveur et nonchalant, le poisson se laisse ainsi porter par les flots. Il a généralement beaucoup de mal à affronter la réalité et les difficultés. Nous avons tous des forces et des faiblesses. Retenons de tout cela que les natifs du poissons sont des personnalités qui gagnent vraiment à être connues. 

Vous désirez obtenir un complément d’information sur votre profil astrologique ? Des experts de la voyance par audiotel spécialisés dans l’astrologie sont à votre disposition 7j7 & 24h/24.

Ces articles peuvent aussi vous plaire : 

L’homme idéal et ceux a fuir selon votre signe astrologique.
Découvrez le top 3 des tue-l’amour selon votre signe astrologique ! 
Ce qui vous attend si vous vivez avec un de ces signes du zodiaque

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments