Qu’est-ce que les blocages spirituels ?

homme attaché par une corde

Les blocages spirituels correspondent à des sortes de résistances ou obstacles exprimés sous forme d’émotions ou de situations propres. Ainsi, du fait de ces blocages, il nous est impossible de développer nos pleines capacités subtiles.

Si la notion de blocage reste valable pour de nombreux aspects dans la vie, c’est en tout cas la thématique spirituelle que nous allons traiter ici. Comprendre d’où proviennent vos bocages, vous permettra d’avoir une approche différente. Ainsi, vous serez alors à même de vous orienter en pleine conscience vers votre monde intérieur.

Définir les modifications spirituelles et le terme de blocage

La comparaison de notre chemin de vie par rapport aux autres nous donne alors souvent un sentiment d’amertume et de frustration. Sans le faire exprès, nous mettons en place des barrières, sous la forme d’un mécanisme de résistance en fait.

La raison veut ainsi prendre le dessus, alors que la solution pour remédier au problème est pourtant évidente. Nous passons souvent du temps à chercher des solutions pourtant très simples à trouver. Il suffit parfois de prendre du recul pour que les réponses nous apparaissent d’une façon bien distincte.

Quels sont les différents blocages spirituels ?

Les blocages spirituels peuvent être assez divers. Un blocage est en réalité une énergie stagnante qui ne demande qu’à être élevée. Il peut s’agir de dons ou d’intuition que nous rejetons par peur de nous retrouver en situation délicate.

Nous pouvons, au fur et à mesure, identifier nos propres blocages de vie et notamment, nos blocages spirituels. Il faut savoir que comprendre ce que vous avez caché sans le vouloir demande par contre un peu plus de temps.

Voici quelques exemples à l’origine de blocages spirituels :

  • Mettre à l’écart vos dons intuitifs alors que vous semblez faire état de clairaudience
  • Cacher la vérité
  • Ne pas suivre les voies du cœur
  • Développer des peurs, avec parfois des causes ancrées et bien cachées
  • Se complaire à travers d’anciens schémas et croyances limitantes
  • Le karma familial peut également être à l’origine de vos blocages spirituels

Comment parvenir à déceler avec justesse les blocages spirituels ?

Comprendre et déceler ses propres blocages spirituels demande du temps. Vous avez alors besoin de vous observer pour comprendre d’où ils viennent. Et d’ailleurs, la tâche n’est pas si évidente. Cela demande un gros travail sur soi-même. Il s’agit en fait d’être attentif à nos corps physiques et spirituels.

Cette observation pourra même vous déstabiliser, car vous allez devoir ouvrir votre conscience pour être en phase avec les lois de l’Univers. Votre jugement ne doit pas être orienté, la programmation mentale doit s’effacer, pour vous donner l’accès à une compréhension supérieure et découvrir d’où proviennent vos blocages spirituels.

Quand vous vous analysez, ne prenez surtout pas parti. Vous devez au contraire tenter de comprendre quels sont les freins qui vous empêchent d’évoluer sur le plan matière et céleste. Pour ce faire, il faut observer et faire ressortir la moindre réaction. Le but étant de vous analyser comme si vous étiez une personne extérieure.

L’amour que vous portez à vous-même et l’envie de dépasser vos propres blocages spirituels doivent être des moteurs pour vous aider à avancer.

Déceler des blocages spirituels et les comprendre demande vraiment un grand dévouement. Ce travail intime requiert un bel investissement. Mais il est pourtant nécessaire pour identifier et soigner tous vos blocages spirituels.

Osez en parler pour vous faire aider

jeune homme aux yeux bandés

Si vous avez des difficultés à vous observer personnellement, faites part de votre expérience à un ami très proche. Il pourrait déceler en vous les points à améliorer et vous pourrez lui rendre la pareille. C’est vrai qu’en observant quelqu’un d’autre que vous, l’expérience devient alors beaucoup plus simple. Et c’est également en observant des réactions multiples, que vous pourrez voir comment ces dernières se manifestent en vous.

Vous pouvez également pratiquer l’autoguérison pour déceler les blocages spirituels, en vous interrogeant notamment sur l’enfant intérieur que vous êtes. Nous disposons en effet de ressources naturelles, permettant de guérir nos maux grâce à la volonté et la stimulation des ressources du corps. Si les blocages ne se mettent pas en place par hasard, les déceler reste une manière de les soigner en faisant le chemin inverse. En tout état de cause, la ressource la plus importante pour soigner nos blocages spirituels reste nous-même.

Et si vous peinez toujours à identifier vos blocages spirituels, vous pouvez également faire appel à un voyant. Nos équipes de voyants peuvent répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre quête d’éveil.