AU
SOMMAIRE

Êtes-vous un ou une éternelle insatisfaite ?

Comment sortir de l’insatisfaction ? Rien ne vous comble, vous n’êtes jamais vraiment content ? Vous vous montrez parfois exigeant, voire trop perfectionniste… alors vous êtes sans aucun doute en proie à l’insatisfaction permanente. Il est important de prendre conscience du fait que l’insatisfaction est toxique. Ce sentiment peut prendre une place démesurée dans la vie d’une personne et faire vivre en prime un véritable calvaire à son entourage. Alors plus concrètement, comment stopper cette course à l’inaccessible, se contenter, et surtout apprécier ce que nous possédons d’ores et déjà dans la vie ?

femme insatisfaite

Portrait d’un éternel insatisfait 

L’éternel insatisfait souffre d’un manque qu’il cherche à combler en essayant d’atteindre la perfection. Il pense que c’est en se surpassant qu’il sera reconnu à sa juste valeur et qu’il gagnera l’admiration d’autrui. Ce besoin de reconnaissance le pousse sans cesse vers une quête de l’impossible. Toujours plus axé sur le dépassement de soi, il se donne des objectifs de plus en plus inaccessibles. Omnibulé par ce qu’il n’obtient pas, l’être est alors incapable d’apprécier ce qu’il possède déjà. Ce qui vous l’aurez compris, le plonge dans la spirale infernale de l’insatisfaction. L’insatisfaction agit tel un véritable poison, elle peut devenir omniprésente et gâcher l’existence d’une personne.
Le sentiment d’insatisfaction peut être présent dans tous les domaines de l’existence, amour, travail, argent, vie sociale. Vous souffrez d’insatisfaction permanente, vous désirez changer d’état d’esprit, mais malgré vos efforts vous n’y parvenez pas ? Votre partenaire n’est jamais content, votre couple est menacé, vous ne supportez plus ses états d’âme, etc. N’hésitez pas à en parler au cours d’une consultation de voyance en ligne. Une voyance basée sur votre passé, votre parcours de vie, vous aidera à comprendre les éléments déclencheurs susceptibles d’avoir engendré ces ressentis.

Comment devient-on un insatisfait ?

De multiples facteurs peuvent occasionner un sentiment d’insatisfaction. L’éducation qui nous a été donnée peut avoir un impact considérable sur notre existence, une fois l’âge adulte atteint.

  • Un enfant qui a grandi sans le moindre compliment deviendra un adulte obsédé par le besoin de prouver ses valeurs aux autres et à lui-même. Même s’il atteint ses objectifs, le manque qu’il aura ressenti durant son enfance fera de lui une personne insatisfaite.
  • Le syndrome de l’enfant roi à qui tout était dû sans même avoir eu besoin de le demander est typique d’un futur adulte insatisfait. Choyer un enfant dans la démesure le pousse à exiger toujours plus, non seulement envers lui-même, mais également envers les autres.
  • Une autre erreur qui fait de nos enfants des éternels insatisfaits : les pousser à être les meilleurs envers et contre tout. L’enfant se sentira toujours obligé de se dépasser pour vous satisfaire et obtenir votre reconnaissance. Le jour où il n’y parviendra plus, la chute promet d’être terrible !

Il est nocif de vouloir réaliser nos ambitions déchues à travers nos enfants ou de vouloir faire d’eux des êtres qu’ils ne sont pas. Tous ces comportements les pousseront à exiger le meilleur d’eux-mêmes toute leur vie, et ne feront que les priver d’apprécier les choses simples et authentiques de l’existence. Alors parents, décidons de mettre la barre moins haute et cessons d’adhérer à des schémas « dits limitants ». Inculquons à nos enfants des valeurs qui feront d’eux de futurs adultes épanouis, plutôt que de futurs adultes insatisfaits.

L’insatisfaction en amour 

En amour l’insatisfait choisit des personnes en fonction de ses propres critères d’excellences.Généralement, ses partenaires ne lui correspondent pas. Ce qui a pour effet de le conforter dans le fait qu’il n’est pas digne d’être aimé. Ou à contrario, que sa partenaire n’est pas digne de son amour. Il est terriblement éprouvant pour une personne de vivre au côté d’un insatisfait. En effet, cette personne aura beau se couper en quatre pour satisfaire l’insatisfait,  rien ne sera à la hauteur de ses exigences. Souvent conscient du problème auquel il fait face, l’insatisfait devra alors faire un énorme travail sur lui-même et apprendre à taire son mécontentement. Mais généralement, l’effort est de courte durée. Tant qu’il sera dans une demande permanente d’exigence, d’excellence, de perfectionnisme et d’idéalisme, ses relations amoureuses seront vouées à l’échec.
Pour résumer, pour vivre heureux en amour l’insatisfait ne devra pas fantasmer sa vie, mais la vivre tout simplement. Certes, un gros travail reste à faire, mais nous savons tous au fond que rien n’est impossible à qui le veut vraiment. C’est en parvenant à se détacher de nos peurs et blocages que l’on voit les choses telles qu’elles sont vraiment. 

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments