AU
SOMMAIRE

femme qui regarde son compagnon dormir

Je suis un homme ou une femme pansement

Comment réagir lorsque l’on est le pansement de la relation ? Avoir conscience d’être le pansement de votre relation amoureuse est déjà un point positif. Pour la suite, tout va dépendre de vos attentes personnelles. Certaines personnes s’engagent dans ce genre de relation, en espérant que les sentiments de l’autre pourront s’accroitre avec le temps. D’autres connaissent les règles et s’en accommodent très bien, vu qu’ils ne désirent pas non plus s’engager sérieusement.

Relation pansement : une relation transitoire

Pour rappel, on se lance généralement dans une relation pansement après avoir subi une déception amoureuse. Une relation pansement est généralement temporaire, elle vient combler le vide affectif occasionné par une rupture douloureuse.
La relation pansement, appelé aussi : relation tampon, rebond ou sparadrap, est une alternative qui vient guérir les blessures de l’âme d’une personne en souffrance. 

Un homme ou une femme qui a le coeur brisé a besoin de se reconstruire. C’est pourquoi pour une grande majorité, cette relation ne sera qu’une étape transitoire. Une façon de pouvoir reprendre confiance, de regagner l’estime de soi, de rétablir un certain équilibre de vie. En règle générale, il faut savoir qu’une relation pansement ne perdure pas dans le temps.

Vous êtes un homme ou une femme pansement et vous envisagez une relation sérieuse

Vous êtes le pansement de la relation, et vous voulez coute que coute que les choses évoluent. Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner sera de prendre du recul par rapport à cette relation. Sans parfois même en avoir conscience, cette personne va se servir de votre histoire comme une étape transitoire.
Aussi, si vous sentez que l’autre ne s’implique pas dans votre relation amoureuse, c’est qu’il n’est assurément pas prêt à s’engager sérieusement. Il convient alors de ne pas forcer les choses. Plus vous êtes en dépendance affective, plus vous entretenez votre position de partenaire pansement et plus vous souffrez.
Afin d’éviter de nombreuses désillusions, il est essentiel de ne pas laisser pas vos sentiments, votre peur de la solitude, ou encore celle de perdre cette personne, vous aveugler.
Alors, certes en amour rien n’est impossible, mais mieux vaut prévenir que guérir. Dans votre propre intérêt, il serait vraiment plus raisonnable de ne pas tout miser sur cette relation.   

Comment bien vivre le fait d’être le pansement de la relation quand on  attend beaucoup plus qu’une simple histoire ?

Il n’y a malheureusement pas de solution miracle. Si jamais cette situation complexe engendre chez vous une quelconque souffrance, y mettre un terme semble être la solution la plus adaptée. Malgré tout, si vous avez envie d’y croire, il faudra avoir la force de caractère nécessaire pour endosser ce rôle. Si vous pensez en être capable, assurez-vous de profiter des moments passés ensemble, sans pour autant vous projeter dans un avenir proche ou lointain. Ce qui n’est pas toujours facile quand les sentiments s’en mêlent… Vous pouvez néanmoins user de ruses et d’habileté pour titiller l’intérêt de votre partenaire. Montrez-vous tantôt enjoué-e et charmé-e, tantôt distant-e et détaché-e. N’hésitez pas à décliner une invitation, en prétextant préférer une soirée entre amis. Ne vous ruez pas non plus sur votre portable lors  qu’il daigne vous appeler. De temps en temps, laissez votre messagerie faire le travail. Ne répondez à cet appel que bien plus tard, voire le lendemain. En démontrant que vous n’attendez pas après lui pour exister, vous allez susciter son intérêt, mais aussi son respect.

Lorsque l’on est le pansement de la relation, il est essentiel de ne pas se positionner en victime.

Faites comprendre à l’autre que vous êtes conscient-e d’être un pansement affectif. Sans omettre de lui glisser avec finesse et subtilité que cela ne vous dérange pas outre mesure. Cette attitude aura le mérite de clarifier la situation, et pourra peut-être faire réagir votre partenaire. Mais attention, cela ne signifie pas pour autant que cette histoire a de réelles chances de perdurer dans le temps.

Vous êtes un homme ou une femme pansement et vous n’envisagez pas une relation sérieuse

Si vous ne désirez pas vous engager sérieusement dans une histoire d’amour, ce genre de relation ne devrait pas vraiment vous poser de problème. Vous en connaissez parfaitement les règles, et en ce sens, vous n’attendez rien de l’autre. Vous vous contentez simplement de prendre du bon temps et dès lors, cette place vous convient. Il est possible d’assumer le rôle de partenaire pansement à partir du moment ou il donne lieu à une quelconque satisfaction. Si les choses sont claires entre vous dès le départ, ni l’un ni l’autre n’aura besoin de s’encombrer de faux semblants. Zéro obligation, pas d’attachement, pas de plan sur la comète, aucune promesse… Juste une histoire légère entièrement dénuée de prise de tête. Vous vivez l’instant présent, l’un fait du bien à l’autre et à la finalité c’est tout ce qui compte.
Généralement, dans ce cas de figure personne ne souffre, à condition que les sentiments n’évoluent pas d’un côté ou de l’autre. Si rien ne change, la relation pourra durer un temps, puis venir s’éteindre de la même manière qu’elle a commencé.

Vous vivez ce genre de scénario amoureux et vous avez du mal à faire face ? Des experts en guidance sentimentale peuvent vous aider à mieux vous situer. N’hésitez pas à vous tourner vers l’un de nos praticiens pour bénéficier d’une voyance par téléphone sans complaisance.


A lire aussi :

Relation pansement : pourquoi ça ne dure pas ?

Relation tampon : celle qui soigne nos blessures amoureuses 


S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments