Télékinésie : l’art de déplacer ou transformer les objets par la pensée…

une cuillère tordu

Qu’est-ce que la télékinésie ?

La télékinésie se définit comme une faculté paranormale, visant à exercer une action directe de la pensée sur la matière. Il s’agit là d’un phénomène paranormal pouvant influencer la matière grâce à l’esprit, que ce soit une matière à déplacer ou encore à déformer. D’autres définitions expliquent la télékinésie comme une simple faculté de déplacer des objets à distance. Cette seconde définition reste tout de même limitée.

Le phénomène physique de la télékinésie est d’ailleurs nommé par l’Académie Française comme un phénomène psychique révélant les capacités de l’homme et que la science ne pourrait expliquer.

La télékinésie viendrait en effet d’un pouvoir intérieur, guidé par notre esprit. Mais, la télékinésie existe-t-elle vraiment ? Comment la pratiquer ? Si vous avez un esprit plutôt ouvert, cet article est fait pour vous.

Comment savoir si la télékinésie existe vraiment ?

Si la plupart des sceptiques et scientifiques affirment que la télékinésie n’est que pure invention, des exemples ont bien démontrés son existence. Pourtant à ce jour, ce phénomène purement parapsychique soulève encore beaucoup de controverses.

Pour la petite histoire : Uri Geller reste l’un des médiums les plus connus pour cette pratique. Il a été connu pour plier facilement des couverts en métal. Pourtant, il a toujours refusé de se soumettre aux scientifiques pour l’étude du phénomène et valider sa capacité, ce qui est fort dommage.

Apprendre à développer des dons de télékinésie

femme pratiquant la telekinesie

Même si vous restez assez perplexe sur cette faculté, sachez qu’il est possible d’apprendre à développer la télékinésie. Vous pourriez d’ailleurs être surpris à la vue des forces dont vous disposez, mais il faut néanmoins souligner que peu de gens possèdent ce don. Ce pouvoirs extra-sensoriel demande une certaine sensibilité ainsi qu’une grande de maitrise.

  • Ouvrez votre esprit. Avant de tester la télékinésie, vous devez faire preuve d’ouverture d’esprit et croire en vous pour que quelque chose puisse se produire
  • Réalisez des exercices de visualisation. La télékinésie se développe grâce à la visualisation. Vous devrez aussi bien visualiser votre corps que les objets présents autour de vous. Il est nécessaire de développer ces compétences pour obtenir des résultats. Pour aboutir à quelque chose de concret, il faut déjà être en capacité de visualiser les changements dans son esprit. Partez du principe que l’objet et vous-même possèdent la même énergie.
  • Pratiquer la méditation. La méditation reste une pratique intéressante pour développer les pratiques surnaturelles. Pour guider son énergie vers les objets concernés, l’esprit doit évidemment être totalement libre. Les pensées parasites doivent s’effacer pour une meilleure concentration. La médiation aide en particulier à atteindre cet état de disponibilité.
  • Détendez-vous et lâchez prise pour vous détacher de ce que vous avez vécu dans la journée notamment
  • Choisissez de petits objets. Pour commencer, testez la télékinésie sur des objets légers tels qu’un petit crayon ou une allumette. Avec moins de molécules collées, les objets deviennent ainsi plus faciles à déplacer. Vous pouvez également travailler avec une simple flamme. Vous pouvez alors allumer une bougie et la visualiser. De plus, vous pourrez faire bouger la flamme avec votre énergie, la rendre plus sombre ou brillante, l’étirer…
  • Réalisez une boule d’énergie, aussi nommée « psiball ». Posez vos mains sur votre ventre et visualisez l‘énergie intérieure, comme si vous teniez une balle. Visualisez sa taille ou encore la chaleur qu’elle diffuse. Avec un peu d’entraînement, vous pourrez manipuler et faire bouger cette boule d’énergie.
  • Restez patient. La télékinésie est tellement complexe qu’obtenir des effets immédiats est de toute évidence impossible. Pour puiser la bonne force d’énergie, il est nécessaire de s’entraîner durant des années. Les gestes, les attitudes et les intentions doivent être répétés des milliers de fois avant d’obtenir un éventuel résultat probant.

Le corps est parcouru constamment d’énergies. Elles nous permettent de respirer et de bouger. L’énergie chimique que nous libérons lors de la respiration musculaire se transforme en énergie kinésique au niveau des muscles. À la place d’utiliser de l’énergie kinésique purement physique pour le déplacement des objets, nous utilisons l’énergie chimique déjà présente dans notre corps. Cette énergie est bien présente et nous pouvons l’utiliser.

Mais sachez toutefois qu’un investissement trop prononcé en télékinésie, peut fatiguer et engendrer une grande faiblesse physique ou psychologique. Il est par conséquent nécessaire de savoir s’arrêter, pour être en mesure de retenter l’expérience dans de meilleures conditions par la suite.