Feng Shui

Feng Shui

Très en vogue, le Feng Shui vise à harmoniser la circulation de l’énergie, en aménageant correctement notre environnement. On retrouve les bases du Feng Shui déjà entre 4000 et 4500 avant Jésus-Christ. À l’époque, des tombes retrouvées répondaient au principe du Feng Shui et ont même constitué, par la suite, des fondements de base appliqués à cet art ancien.

Cette méthode chinoise millénaire prend en compte l’énergie du « Chi », qui circule autour de nous. Cette énergie nous remplit et remplit le monde. Alors qu’elle est présente dans notre corps et dans notre esprit, elle doit être ressentie et équilibrée.

Le Feng Shui tire également ses racines de deux forces primordiales : le Yin et le Yang. Ces deux forces sont ensemble dans la nature et créent l’énergie vitale. Le Feng Shui veut faciliter ce mouvement dans notre environnement. Si tout est bien équilibré, avec une bonne circulation de l’énergie, cela peut améliorer la santé et le bonheur d’une personne, en interagissant notamment sur son mental.

Et la principale activité du Feng Shui consiste à aménager chaque pièce de son intérieur, en fonction des différentes énergies qui circulent. Pour bien harmoniser notre environnement, de l’appartement à la maison, les meubles et les objets doivent être positionnés d’une façon précise.

Différentes bases du Feng Shui permettent d’apprendre à aménager chaque pièce. Par exemple, concernant la chambre, il est recommandé d’éviter les plantes vertes et les installations électriques au-dessus du lit pour ne pas couper l’énergie. Le lit ne doit pas être positionné face à la porte, ni face à un miroir pour ne pas renvoyer les ondes négatives dégagées par le corps en dormant.

Dans le salon aussi, les fauteuils ne doivent pas tourner le dos à la cheminée ou aux portes. Et il vaut mieux installer une plante verte à gauche de la télévision, afin de supprimer toutes les ondes négatives. Privilégiez également une table carrée ou ronde, plutôt qu’une table rectangulaire ou ovale.

Dans tous les cas, les fleurs et plantes mortes ou desséchées doivent être remplacées. En fait, le symbole du remplacement de la mort par la vie apporte de très bonnes ondes, c’est d’ailleurs la base du Feng Shui.

Feng Shui