AU
SOMMAIRE

Quelle est la particularité la plus marquante de votre signe astrologique ?

Nous avons souvent l’habitude de retenir le bon côté de notre signe astrologique. Nous connaissons ainsi facilement les atouts et les qualités de chacun. Mais chaque signe astrologique révèle pourtant son propre côté obscur. 

femme vetue de rose tenant une peluchePourquoi connaître le côté obscur et les défauts de son signe astrologique ?

Connaître ses difficultés et ses défauts est en fait une véritable force pour avancer plus sereinement et mieux se connaître. Chaque signe possède une ou plusieurs particularités marquantes. Les connaître, c’est comprendre son propre côté obscur et les défauts de son signe astrologique. 

Il n’existe pas de meilleur signe astrologique ou de signe astrologique plus sombre car tout dépend de notre capacité à appréhender notre propre comportement et nos réactions. Nous avons tous des comportements différents face à une même situation, avec pour tout le monde des bons et des mauvais côtés. Un peu comme le yin et le yang, nous devons en fait trouver notre propre équilibre par rapport au « moi » caché, ce côté le plus profond de notre personnalité.

Voici les différents défauts de chaque signe astrologique, avec les travers de chacun. Eh oui, nous avons tous un petit côté démoniaque et effrayant dans notre propre horoscope. L’accepter, c’est déjà faire un premier pas vers nos failles et trouver ensuite des solutions pour y remédier.

belier logo blog

Bélier : impulsif et colérique

Manquant de tact et de subtilité, le Bélier fonce droit dans le mur et peut vite s’agacer. Il s’énerve facilement, se laissant emporter notamment par ses émotions. Le Bélier est un signe astrologique ne prenant pas de gants. Il peut donc être blessant, juste en disant ce qu’il a sur le cœur. Son ton cassant et sec peut aussi effrayer pas mal de personnes. C’est en mesurant un peu plus ses propos et en prenant du recul avant une prise de parole que le Bélier peut parvenir à atténuer l’aspect négatif de son signe astrologique.

taureau logo blog

Taureau : jaloux et têtu

Le Taureau est assez entêté alors mieux vaut éviter de le faire changer d’avis car il pourrait avoir le dernier mot. Assez égoïste, le signe du Taureau a du mal à prendre en compte l’avis des autres, préférant souvent privilégier le côté matériel et son propre confort. Le Taureau est très jaloux et cela se voit encore davantage en amour. Il peut alors faire des crises de jalousie pour peu de choses. Et autre ombre au tableau : le Taureau peut être également paresseux.

gemeaux logo blog

Gémeaux : agités et instables

Derrière le côté créatif et sociable des Gémeaux, ces derniers sont souvent agités et contradictoires dans leurs propos. Si un jour ils savent faire preuve d’une grande tolérance, le lendemain, cela peut être tout l’inverse. Cette instabilité peut les desservir et encore plus quand ils mentent. Pouvant se renfermer sur eux-même quand ils ne vont pas vers les autres, les Gémeaux entretiennent aussi les commérages.

cancer logo blog

Cancer : stressé, pouvant vite être facilement déstabilisé

Le défaut du signe astrologique du Cancer est son côté angoissé car la moindre chose peut le faire stresser. Ayant du mal à se détacher du passé, il a parfois du mal à avancer. Le Cancer prend trop à cœur les critiques, quitte à être déstabilisé alors pour un bon moment. N’aimant pas être bousculé, le Cancer préfère vivre dans une certaine routine. Le cas échéant, il peut vite déprimer ou perdre pied, au risque de ne pas être compris par les autres. Le Cancer est-il le pire signe astrologique ? Loin de là, à chacun de bien se connaître pour anticiper les futures réactions.

lion logo blog

Lion : voulant rester sur le devant de la scène

Pouvant aller très loin pour se montrer, le Lion peut faire de grosses erreurs et tout perdre. Il peut aussi faire du mal aux autres, pour être de nouveau au centre de l’attention. Le signe du Lion doit ainsi veiller à mieux vivre le sentiment de rejet qu’il peut vraiment mal prendre. Sans vouloir rebondir automatiquement, en laissant un peu de côté son ego, le Lion parviendra alors à se sentir mieux.

vierge logo blog

Vierge : maniaque obsessionnel

Si certaines personnes se demandent quel est le signe astrologique manipulateur, la Vierge est en revanche le signe astrologique le plus maniaque. Voulant sans cesse que les choses soient propres et à leur place, la Vierge peut en énerver plus d’un. Oubliant parfois l’essentiel et les petits plaisirs tout simple, elle se focalise souvent sur des détails obsessionnels. C’est en admettant qu’elle n’est pas elle-même irréprochable qu’elle parviendra ensuite à avancer dans la vie avec plus de sérénité.

balance logo blog

Balance : des hésitations perturbantes

Toujours hésitante et ne sachant pas sur quel pied danser, la Balance pourrait être l’un des meilleurs signes astrologiques si elle faisait vraiment un effort pour faire des choix et tenir aussi ses promesses. En effet, il lui faut du temps pour faire les choses et elle a du mal de dire ce qui est bon pour elle. Ses hésitations peuvent vraiment être fatigantes pour ses proches. Voulant sans cesse se remettre en question, la Balance ne trouve pas l’harmonie dans la franchise et la loyauté.

scorpion logo blog

Scorpion : un petit côté agressif

Véritable signe astrologique démoniaque, le Scorpion peut être agressif et créer des histoires quand il s’ennuie. Pouvant facilement être de mauvaise humeur, le Scorpion a un côté sombre bien présent, qui ressort par exemple pour faire du mal à quelqu’un s’il le juge nécessaire. Pouvant finalement être très dur avec les autres, le Scorpion n’hésite pas aussi à faire éclater sa colère. Une meilleure gestion de ses émotions et une plus grande tolérance peuvent pourtant aider le Scorpion.

sagittaire logo blog

Sagittaire : trop indépendant et peu de tact

Vous souhaitez connaître la particularité du signe du Sagittaire ? Franc et direct dans ses propos quand il est dans une phase de colère, le Sagittaire manque de tact avec les autres, quitte alors à être grossier. Il doit encore travailler son côté social et ouvrir son cœur pour développer son capital sympathie. À vouloir être trop indépendant, il en oublie parfois qu’il peut grandir avec les autres, au lieu de les détruire à petit feu. Ce n’est qu’une fois calme que le signe astrologique du Sagittaire se rend compte de ce qu’il a fait, mais il est souvent trop tard.

capricorne logo blog

Capricorne : froid et tyrannique

Pouvant tomber dans une spirale assez négative quand les choses ne s’enchaînent pas comme il le souhaiterait, le Capricorne peut aussi être manipulateur pour parvenir à ses fins. Voulant beaucoup contrôler les choses, il vise ses objectifs, en oubliant parfois un peu les autres. Il n’hésite pas alors à apparaître froid et tyrannique pour aller de l’avant. Une certaine philosophie de vie optimiste peut l’aider à dépasser ses vieux démons.

verseau logo blog

Verseau : rebelle et jugeant les autres

Avec son hypersensibilité développée, le Verseau vit beaucoup dans sa tête et oublie souvent d’exprimer ses sentiments. Jugeant beaucoup les autres, quitte à donner un peu trop de conseils, le Verseau reste pourtant assez détaché des autres, quitte parfois à vivre en décalage. Jouant parfois le rebelle, le Verseau veut sortir des codes, ce qui lui cause quelques soucis.  

poissons logo blog

Poissons : stress à l’approche des changements

Et quelle est la particularité du signe astrologique du Poissons ? Son côté lunatique est très marqué, pouvant alors passer d’une émotion à l’autre, sans vraies raisons. Ne prenant pas vraiment de risques, le Poissons se contente souvent de rester dans son propre univers. Mais quand ce besoin d’évasion se fait ressentir, c’est un grand stress qui peut alors naître pour lui. Sa sensibilité est également très marquée. C’est par exemple en développant leur intelligence émotionnelle que les Poissons parviennent notamment à sortir de leurs petits travers.

Découvrez en plus sur vous-même grâce à l’astrologie et ciblez les grandes et petites lignes de votre avenir en vous tournant vers la consultation en ligneDes astrologues vous répondent et éclairent votre destinée. 

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments