Zoom sur l’élément eau en astrologie

Le zodiaque est composé de douze signes astrologiques groupés par quatre éléments, le feu, la terre, l’air et l’eau. Chaque signe est rattaché à un élément, lequel lui confère des caractéristiques bien précises. Les trois signes du zodiaque rattachés à l’élément eau sont le Cancer, le Scorpion et le Poissons. Zoom sur ces trois signes d’eau réputés pour leur grand sentimentalisme et leur intuition aiguisée !

l’élément eau en astrologie

Les caractéristiques des signes d’eau 

Les signes d’eau symbolisent l’émotion, les sensations, les ressentis. Mais aussi l’authenticité, la spiritualité, la sensibilité et l’empathie. Les personnes nées sous l’élément eau sont en effet dotées d’une personnalité bienveillante et extrêmement charitable. Ce sont aussi des êtres sensibles qui fonctionnent essentiellement à l’instinct. L’affectif et les émotions sont au centre de l’existence des signes d’eau.  L’intuition de ces natifs est profonde, ce sont des êtres très réceptifs à leurs émotions. Ils sont d’ailleurs capables de ressentir des choses que d’autres ne voient pas. Ce sont des personnalités dites spirituelles. Les signes d’eau se caractérisent aussi par des sautes d’humeur et des états d’âme. Leur hypersensibilité en est principalement la cause. En effet, lorsqu’ils se sentent blessés ou incompris, ces natifs sont capables de se renfermer, de bouder et de s’isoler durant un long moment.

Les signes d’eau et l’amour

En amour, les signes d’eau sont des partenaires aimants et principalement dévoués à leur moitié. Ce sont généralement des amants sensuels et voluptueux très à l’aise dans leur sexualité. Ils sont aimants et protecteurs envers leur partenaire. En revanche, ils sont aussi sujets à un gros manque de confiance. Ils peuvent en ce sens avoir du mal à s’affirmer. Ces natifs ont particulièrement besoin d’attentions et de stabilité dans leur vie amoureuse. Dès lors, ils se révèlent être d’excellents partenaires avec lesquels il fait bon vivre.

Zoom sur le Cancer 

Le cancer est le premier des signes d’eau. Gouverné par la lune, ce natif est très attaché au passé, à sa famille et à ses racines. Ces natifs se démarquent par une personnalité douce, sensible, sincère et très attachante. La priorité du cancer est sans aucun doute la sécurité affective et le bien-être de son foyer. En effet, il accorde une importante particulière aux êtres qui lui sont chers. Sa nature aimante et bienveillante fait qu’il a même tendance à trop surprotéger les siens. Le cancer est un être d’amour, docile, tendre et affectueux. Grand adepte de la séduction, c’est aussi un grand romantique qui apprécie particulièrement les effusions romanesques. Son imagination est débordante, c’est un rêveur qui se laisse essentiellement guider par ses profondes intuitions. Ce natif aimant, compréhensif et serviable peut aussi être sujet à des états d’âmes déconcertants. Son comportement peut quelquefois paraitre enfantin, néanmoins cet attrait de sa personnalité lui confère un charme fou ! Ces natifs sont aussi de grands gourmands qui aiment (et je pèse mes mots…) les plaisirs de la table !

Zoom sur le Scorpion 

Le scorpion est le second des signes d’eau. Ce natif se démarque par sa force de caractère, son énergie et son courage à toute épreuve. Derrière son apparence mystérieuse, voire impénétrable, le scorpion est un grand passionné qui aime vivre les choses avec intensité. L’activité intellectuelle, la perspicacité, l’intuition et la détermination du scorpion font de lui un être redoutable. C’est un roc fort et indomptable qui ne contrôle pas toujours ses émotions. En réalité, sous ses airs de dur à cuire, le scorpion cache une extrême sensibilité. En proie aux doutes et à l’anxiété, il a tendance à être dur et à piquer son entourage. L’attaque est une arme de défense que le scorpion apprécie particulièrement, il peut impressionner,  mais au fond, c’est un vrai gentil. En amour ce natif peut compter sur son charme et son charisme pour faire tourner les têtes. Avis à quiconque voudrait le séduire ! Quand il aime, le scorpion est généreux, passionné, mais il est également possessif et très exclusif. En définitive, nous pouvons constater que le scorpion est une personnalité haute en couleur avec laquelle on ne s’ennuie jamais !

Zoom sur le Poissons 

Le poissons est le troisième des signes d’eau. Ce natif se démarque par sa gentillesse, sa simplicité et sa profonde empathie. C’est un être profondément doux, indulgent et compatissant. Très à l’écoute des besoins d’autrui, son sens de la dévotion se veut exemplaire. Doté d’une grande intuition, ce natif hautement sensible ressent profondément les émotions de son entourage. Il a par ailleurs tendance à se laisser absorber par celles-ci. Honnête et sincère dans ses actes, il a tendance à ne voir que le bon côté des gens, ce qui lui joue bien évidemment des tours. Il peut aussi rencontrer des difficultés à s’affirmer, c’est pourquoi il préfère souvent fuir les conflits. S’il vient à être déçu ou blessé par les personnes qu’il aime, le poissons est affecté et  il a ainsi des difficultés à faire face. Tendre et  rêveur, ce natif est aussi le plus romantique du zodiaque, il aspire à l’amour avec un grand « A ». Pour le faire fondre, parlez-lui sentiments. Le Poissons a besoin de tendresse et de sécurité affective pour être épanoui et avancer positivement dans la vie. La magie et le rêve font partie intégrante de son univers, ce qui a tendance à l’éloigner de la réalité. N’en déplaise à certains, chacun son truc ! En attendant, le poisson est un vrai gentil. C’est un personnage authentique, à la fois drôle et profond, avec lequel il fait bon vivre. En espérant que ce petit zoom sur l’élément eau en astrologie ait pu vous permettre de mieux comprendre ces signes remplis d’humanité et de belles qualités.

L’astrologie offre la possibilité de gagner en connaissances et en compréhension. Des spécialistes à l’écoute de vos besoins sont à même d’éclairer votre vision de l’avenir depuis l’endroit de votre convenance. N’hésitez pas à vous tourner vers la consultation de voyance en ligne sans cb. 

A lire aussi : 

L'élement Feu en astrologie
L'élement Terre en astrologie
L'élement Air en astrologie