5 questions essentielles à se poser avant de se remettre avec son ex

jeune couple interrogatif

Décider de se remettre avec son ex est une démarche tout à fait légitime, néanmoins ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Alors quels sont les risques lorsque l’on décide de donner une seconde chance à une histoire d’amour  ? Un choix qui peut s’avérer lourd de conséquences.

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner sera de ne pas prendre ce genre de décision sur un coup de tête ! Pour vous aider à mieux vous situer, voici une liste de 5 questions essentielles à vous poser avant d’ouvrir à nouveau la porte à votre  ex.

1- Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à mettre un terme à votre ancienne relation ?

Votre histoire ne s’est pas terminée sans raison, qu’il s’agisse d’infidélité, de routine, de disputes incessantes, de problèmes d’ordres sexuels ou autres…
La question à se poser est donc la suivante : est-ce que le problème qui a causé la fin de votre relation peut être surmonté aujourd’hui ?
Si vous pensez avoir des torts et que vous regrettez vos agissements passés, il est tout à fait possible de redonner une seconde chance à votre histoire.
En revanche, si le comportement de votre ex en était la cause directe (infidélité, violence, irrespect, ou autres, il convient de rester vigilante. Certes, rien n’est impossible, mais gardez toujours à l’esprit une chose importante. Il existe un vieil adage qui dit : « chassez le naturel il revient au galop » ! À méditer.

2- Ou en êtes-vous sur le plan personnel depuis votre rupture ?

L’après-rupture n’est jamais facile à vivre, et ce, quel que soit le nombre d’années inscrites au compteur. En ce qui vous concerne, où en êtes-vous depuis que vous avez décidé de rompre ? Est-ce que sa présence vous manque ? Avez-vous eu d’autres aventures depuis ? La vie s’est-elle arrêtée en même temps que votre histoire ? etc, etc.

C’est à vous de faire un point en vous efforçant de rester honnête et objective. Si tout va bien pour vous aujourd’hui, avant de remettre le couvert, demandez-vous ce vous apporterait concrètement cette relation.

Si vous en arrivez à une conclusion positive, alors ne vous posez plus de questions et foncez ! A contrario, si quelques doutes persistent, sachez écouter votre petite voix intérieure.

3- Êtes-vous certaine d’être prête à faire des concessions ?

Depuis son départ, vous avez changé et inévitablement vous avez pris de nouvelles habitudes.
Êtes-vous prête à renoncer à votre nouveau mode de vie, sachant que le risque zéro n’existe pas en matière de relation amoureuse ?
Avant de déclarer à nouveau votre flamme à votre ex, demandez-vous si l’amour que vous éprouvez pour lui est assez grand. Il se peut que vous soyez liés par de vieilles habitudes, ou encore, que vous ayez besoin de prendre une revanche sur la vie.
Êtes-vous certaine d’avoir envie de vous remettre avec votre ex pour les bonnes raisons ?
Si vous doutez, pensez à la vie que vous aviez avant de rompre, faites le bilan de votre situation actuelle, et envisagez à nouveau l’existence à ses côtés.
Après avoir pris le temps de réflexion nécessaire pour peser les pour et les contre, vous aurez la réponse à votre question.

Nos experts en relations amoureuses vous accompagnent et peuvent vous aider à faire la part des choses. Vous pouvez entrer en communication directe avec l’un de nos voyants via la consultation audiotel.

4- Êtes-vous en mesure d’accepter à nouveau les défauts de votre ex ?

Vous connaissez bien les failles et les forces de votre ex, mais êtes-vous prête à les accepter à nouveau ? Ses qualités parviendront-elles à primer sur ses défauts ?
Si vous êtes certaine de pouvoir y faire face, alors rien n’est impossible. Ce qui importe par-dessus tout, c’est d’être en accord avec soi-même.
Nul n’est parfait en ce bas monde. Aussi, si vos sentiments sont sincères et partagés, le chapitre 2 de votre histoire d’amour a toutes ses chances de voir le jour.
Si vous estimez que votre histoire n’aurait pas du cesser, il ne tient qu’à vous de récupérer votre ex.

5- Demandez-vous comment vous envisagez l’avenir à long terme ?

Le chapitre 1 de votre histoire n’était peut-être pas destiné aux engagements. Par conséquent, si vous décidez de redonner une chance à votre ex,  assurez-vous de pouvoir prétendre à un futur ensemble.
L’engagement sera-t-il à l’honneur cette fois-ci  ? Si tout laisse à penser qu’un avenir commun est à présent possible, alors foncez !
Vous souhaitez miser sur du long terme ? Il conviendra alors de faire en sorte de ne pas répéter les erreurs du passé. Cette fois, soyez certaine de pouvoir construire sur des fondations solides et profitez pleinement de vos retrouvailles !
Il se peut que malgré toutes vos bonnes intentions, des doutes persistent sur la véracité des sentiments de votre ex, ou encore des vôtres.
Il est aussi possible que vous ayez peur de vous tromper en redonnant une seconde chance à cet homme qui par le passé vous a fait souffrir mainte et mainte  fois.

Comme mentionné précédemment, une consultation de voyance amoureuse vous permettra d’obtenir des réponses claires et concises. N’hésitez pas à confier vos doutes au voyant ou médium de votre choix. Nos équipes se tiennent à votre disposition 7j/7 & 24h/24.