A vos crayons ! Esquissez vos bonhommes allumettes pour vous libérer de vos liens toxiques et émotions négatives ! 

Au cours de notre existence, nous entretenons des liens étroits avec de nombreuses personnes, et il faut savoir que ces liens peuvent être à la fois positifs et négatifs.

Bonhomme allumette dessin Lorsque nous sommes en présence de liens négatifs, notre taux vibratoire baisse de façon considérable. Notre énergie va donc être absorbée par une situation, une personne ou une émotion.

Il existe un moyen très simple pour couper ces liens toxiques, en ne conservant que les liens d’amour ; « La technique des bonhommes allumettes » ! 

Cette méthode mise au point par le psychothérapeute et auteur Jaques Martel, vise à harmoniser nos relations. L’auteur nous explique que dans de nombreux cas l’attachement est très different de l’amour. L’attachement à une personne ou une situation, résulte bien souvent de nos blessures intérieures, de nos désirs et de nos peurs les plus ancrées.

 

Comment identifier nos émotions et se libérer de nos liens toxiques ?

Nos émotions sont liées à notre mémoire et nos expériences de vie. La technique des bonhommes allumettes peut donner d’excellents résultats en terme d’apaisement de soi.

En cas de lien toxique, le ressenti sur le plan physique a toute son importance. Au contact d’une personne toxique, vous vous sentirez triste ou en colère, abandonné(e), fatigué(e), vidé(e)…

C’est tout à fait normal, votre corps répond à une baisse de taux vibratoire et il vous envoie des signes avant-coureurs.

Un lien ou une émotion toxique n’est pas à prendre à la légère, il peut vous détruire à petit feu et engendrer un gros stress psychologique.

Cette détresse énergétique se traduit généralement par un sentiment de culpabilité, une perte de confiance, de l’anxiété, de la tristesse, et une grande frustration.

 

Que va vous apporter cette démarche concrètement  ?

La méthode des bonhommes allumettes va interagir sur votre subconscient, vous permettant ainsi de vous libérer de vos liens d’attachements énergétiques. L’exercice consiste en définitif à vous défaire des liens toxiques conscients et inconscients, qui parasitent vos relations et votre existence en général.

Vous pouvez utiliser la technique des bonhommes allumettes pour demander à l’univers ce qu’il y a de mieux pour vous, dans les différents domaines de votre vie.

Il faut bien comprendre que se défaire d’un lien toxique, n’inclut pas de cesser d’aimer la personne concernée. Bien au contraire, cette méthode consiste à couper essentiellement  l’attachement malsain qui vous unit à l’autre.

Vouloir se libérer d’un lien toxique est en quelque sorte un premier pas vers l’amour de soi. Cette démarche permet à l’être de s’affirmer à part entière. 

En revanche, n’oubliez pas que vous êtes dans une démarche qui consiste à souhaiter le meilleur pour vous même, mais aussi pour les autres. 

Une chose importante : la méthode des bonhommes allumettes donne d’excellents résultats à qui en comprend le sens profond. Mais cette technique de libération ne peut s’appliquer qu’à vous même. Ne tentez surtout pas de couper les liens énergétiques entre deux personnes.

 

Apprendre à différencier amour et attachement

Dans un premier temps, pour couper les liens négatifs qui vous unissent à une personne, vous devez apprendre à faire la différence entre amour et attachement. Car ces deux aspects sont fondamentalement différents, n’en doutez pas. 

L’amour est un acte totalement désintéressé, il traduit la pleine notion d’altruisme. Il ne consiste en aucun cas à être dans le contrôle de l’autre, ou dans un besoin personnel. L’amour véritable se suffit à lui même, il est inconditionnel.

L’attachement quant à lui, résulte davantage d’une forme de possession, c’est un lien toxique guidé par l’égo et non par le coeur. La notion d’attachement entrave vos relations, ce qui vous empêche d’avancer sereinement dans la vie.

Vous vous apercevrez avec étonnement, que dès lors que les liens d’attachement toxiques sont rompus, les choses se débloquent comme par magie.

 

Comment réaliser vos bonhommes allumettes en 7 étapes ?   

Pour réaliser vos petits bonhommes allumettes, rien de plus simple ! Vous avez seulement besoin d’une feuille de papier, d’un stylo, de crayons de couleur et d’une paire de ciseaux.

1- Prenez une feuille et dessinez vous, tel un « bonhomme allumette », sur la partie gauche de la feuille. Inscrivez sous votre esquisse votre prénom et l’initiale de votre nom de famille.

2-Dessinez ensuite le deuxième bonhomme allumette, qui représentera la personne avec laquelle vous souhaitez couper les liens toxiques. Inscrivez comme vous venez de le faire pour vous même, son prénom et l’initiale de son nom de famille.

3- Maintenant, vous allez tracer un cercle de lumière tout autour du bonhomme allumette qui vous représente, pour exprimer à l’univers que vous souhaitez le meilleur pour vous-même dans cette relation.

4- Faites pareil pour le bonhomme de droite, le halo de lumière va exprimer que vous souhaitez aussi ce qu’il y a de mieux pour lui.

5- À présent, vous allez venir tracer un halo de lumière, autour de vos deux bonhommes allumettes. Vous exprimez ainsi votre volonté de vouloir ce qu’il y a de mieux pour vous, comme pour lui.

6- La sixième étape a toute son importance. Vous allez à présent, vous relier à l’autre au niveau de vos différents centres d’énergie, vos sept chakras si vous préférez. 

Il faut savoir que les liens d’attachements sont reliés par les chakras, il est donc important de les faire correspondre correctement.

Utilisez si besoin des crayons de couleurs pour définir les lignes qui relient vos chakras respectifs.

7- La dernière étape consiste quant à elle, à couper les liens d’attachement. Pour cela vous devez couper la feuille au centre avec les ciseaux. Une fois chose faite, assurez-vous de faire le vide dans votre esprit et prenez un instant pour noter ce que vous ressentez.

Chacun réagira différemment, certaines personnes ne ressentiront rien sur le moment, et d’autres quant à elles seront fortement chamboulées. C’est un vrai travail qui se base sur le subconscient, aussi laissez les choses émerger sans chercher à fuir ce que vous ressentez.

Vous pouvez tout à fait adapter la méthode de guérison de Jaques Martel, pour vous défaire d’une situation ou encore d’une émotion toxique.

Il vous suffit pour cela de changer le bonhomme sur la partie droite, par une forme qui illustrerait la situation, ou l’émotion qui vous parasite. Par exemple, un rectangle, un rond  ou un carré, dans lequel vous noterez la situation que vous désirez surmonter.

Laissez-vous tenter par l’expérience des bonhommes allumettes, et constatez si vous ressentez une amélioration dans vos relations et votre bien-être émotionnel.

 

Pour plus d’informations sur le sujet, nos voyants et médiums se tiennent à votre disposition et vous aideront à analyser avec justesse l’évolution de votre situation.