Je n’arrive pas à le quitter que faire ? 

Pour commencer, il est inutile d’aller trop vite pour décider de l’avenir de votre couple. Votre avenir amoureux est effectivement important. Prenez le temps de réfléchir et de façon à pour comprendre les sentiments que vous éprouvez à l’égard de votre compagnon.

Soyez ainsi certain de ne plus ressentir de sentiment avant de prendre toute décision hâtive. Bien sûr, il est important de ne pas regretter votre choix, mais aussi de ne pas jouer avec les sentiments de votre moitié. Alors, si vous prenez la décision de partir et de quitter votre partenaire, assumez votre choix.

Voici quelques astuces pour vous aider à vous situer, ou dans le cas échéant, mieux vivre cette rupture.

Imaginez-vous la rupture

Avant d’afficher haut et fort votre souhait de partir, imaginez-vous la scène. Si effectivement tout ne se déroulera pas forcément comme vous l’aviez imaginé, anticipez les questions et les réactions. Vous serez ainsi mieux préparé le moment venu. Cet exercice vous donnera aussi du courage pour mieux expliquer vos ressentis.

Anticipez plusieurs scénarios possibles pour ne pas négliger d’éventuelles réactions. D’une façon générale, conservez votre libre arbitre, mais n’hésitez pas à demander de l’aide à des amis avant d’annoncer votre décision. En effet, vous devez être sûr de votre choix. Des amis de confiance peuvent justement vous aider à ouvrir les yeux, pour vous permettre de prendre la bonne décision.

Assumez votre choix en oubliant la notion de culpabilité

Si le choix de quitter son partenaire n’est, de toute évidence, pas un choix facile, mettez toutes les chances de votre côté pour que cette rupture soit bien comprise. Ainsi, pour vous éviter de revenir en arrière, assumez votre choix.

Il est inutile de ressentir de la culpabilité au moment où vous décidez de quitter votre partenaire. C’est à lui ou à elle de faire son deuil personnellement. Et si vous attendez trop longtemps pour vous détacher de votre partenaire, ce deuil risque notamment d’être encore plus douloureux.

Montrez-vous sûr de vous et ne cherchez pas à vous demander comment il ou elle fera après votre départ. Il suffit d’expliquer que vous n’avez plus de sentiments et que vous devez partir pour mieux refaire votre vie. Il ne faut pas ressentir de la honte ou de la compassion après une telle décision.

Si effectivement, cela n’est pas facile à faire, c’est notamment en vous préoccupant de vous que vous pourrez au contraire mieux vivre cette situation. Demandez-vous plutôt comment vous envisagez votre vie après cette rupture et organisez des journées rythmées pour vous occuper l’esprit.

Pensez à une vie meilleure

Si ce choix n’est pas facile à assumer, imaginez entre autres une vie meilleure. Pensez à tous les points positifs que vous gagnez avec cette rupture. Si vous saviez que rien ne sera plus jamais pareil, mettez toutes les chances de votre côté pour une vie meilleure. En bref, cette décision doit pouvoir vous apporter beaucoup plus de points positifs que ce que vous avez vécu.

Et puis si vous trouvez ce moment très difficile, dites-vous que vous méritez le bonheur. Finalement, grâce à vos efforts, vous allez peut-être pouvoir trouver le vrai amour et vous mettre avec la personne qu’il vous faut.

Oubliez votre peur

Ce qui nous empêche d’avancer et d’assumer nos choix, c’est notamment la peur. La peur de la réaction de l’autre, la peur de décevoir ses proches ou encore la peur du changement. Toutes ces explications sont compréhensibles, mais vous devez penser aussi à vous. En effet, votre vie vous appartient. Si vous laissez la peur vous gagner alors que vous n’êtes pas heureux dans cette situation, vous n’arriverez pas à bien maîtriser votre vie.

Trouvez alors le bon moment pour tout lui dire et laissez parler votre cœur. Si cet échange est préparé, il doit être vrai. Prenez également le temps de répondre à toutes ses questions, mais tenez bon.

Si votre décision de partir est prise, vous devez vous y tenir dès la fin de votre conversation. Cela implique, en somme, d’avoir anticipé une solution de logement immédiate. Ne laissez pas votre ancien partenaire prendre le pouvoir sur cet ultime rendez-vous. Et pour vous aider, n’hésitez pas à lui proposer ce rendez-vous dans un endroit neutre, en dehors de votre domicile, comme dans un café par exemple.

Pour toutes vos questions concernant l’avenir, n’hésitez pas à contacter nos experts de la voyance en ligne.