Comment réparer les dégâts en cas de disputes selon le signe astro d’une personne ?

Soyons honnêtes, les disputes et les divergences d’opinions sont inévitables entre deux personne qui s’aiment. Et c’est souvent dans ces cas précis, que l’on découvre le vrai visage de l’autre.

Qu’il s’agisse d’amour ou d’amitié on ne peut pas être toujours d’accord. Alors voici quelques tuyaux pour savoir comment agir après une dispute, en fonction du signe astrologique de l’autre.

Comment agir au mieux avec un Bélier en cas de conflit ?

Le Bélier est un impulsif au sang chaud ! En cas de disputes ou de désaccord, on oublie le forcing ! Connu pour sa tendance à avoir le dernier mot Monsieur ou Madame Bélier attend que l’on s’incline face à sa vision des choses. Malgré ce, c’est aussi un cœur tendre qui cherchera à se faire pardonner et à regagner votre estime, (sans admettre qu’il a tort bien sûr).

Vous l’aurez compris, en cas de conflit avec un bélier, exposez calmement vos arguments puis laissez le revenir vers vous la bouche en cœur !

Comment agir au mieux avec un Taureau en cas de conflit ?  

Le taureau est connu pour son entêtement, mais étonnement il peut aussi se montrer très conciliant en cas de disputes. Loin d’être de mauvaise foi, il saura admettre ses torts si vous restez ouvert au dialogue.

Une chose importante : ne montez pas dans les tours avec lui, et tachez d’être respectueux dans vos actes et paroles. À défaut votre bête à corne verra rouge ! S’il se braque, même avec les meilleurs arguments du monde il sera alors difficile de le faire plier. Vous voilà prévenu !

Gémeaux

Comment agir au mieux avec un Gémeaux en cas de conflit ?

Le Gémeaux est un des signes les plus faciles à amadouer après une dispute ou un conflit. Très ouvert d’esprit, il sait mieux que personne se remettre en question et reconnaître ses torts. Chose importante : il faut être ouvert au dialogue, et ne pas faire en faire des tonnes, qu’il s’agisse d’un petit malentendu ou de plus…

Il faut savoir que le gémeaux aime prendre la vie avec légèreté. Il a une sainte horreur des conflits et des prises de tête qui s’éternisent !

Il suffit d’avoir une petite phrase drôle, pour rendre le sourire à votre Gémeaux préféré et lui faire oublier instantanément tout le reste !

Comment agir au mieux avec un Cancer en cas de conflit ?

Attention car le doux Cancer a la palme d’or de la bouderie après une dispute !

Extrêmement sensible et délicat, il prend les choses très à cœur, ce qui le pousse à se retrancher derrière un comportement parfois enfantin.

Se fâcher avec un Cancer, implique très souvent de devoir faire le premier pas pour désamorcer la situation.

Un conseil : ne mettez pas à mal sa sensibilité, par des accusations ou des mots durs, mais prenez le plutôt par les sentiments.

Si vous lui parlez avec douceur et bienveillance, ce signe au cœur tendre vous pardonnera tout. Il en oubliera même la raison de votre conflit.

Comment agir au mieux avec un Lion en cas de conflit ?

En dépit de son grand cœur, le Lion reste un des signes du zodiaque le plus indomptable ! En cas de disputes, il peut se montrer impitoyable et vous mettre à terre d’un simple mot ou d’un regard !

Gardez bien à l’esprit que le Lion possède un amour propre et une fierté  surdimensionnée. Aussi si vous tenez à lui, ne vous aventurez jamais à le rabaisser. Laissez le plutôt vous exposer ses arguments, s’énerver, et vous prouver par À + B qu’il a raison…

La confrontation est toujours à éviter, car ce n’est qu’après s’être calmé que le Lion pourra envisager d’entendre ce que vous avez à dire…

Vierge

Comment agir au mieux avec une Vierge en cas de conflit ?

Ne prenez surtout pas à la légère une dispute ou un désaccord avec un natif de la Vierge !

Car lui, sachez-le n’envisagera pas la situation du même œil. Très droit dans ses bottes, la Vierge sera incapable de passer à autre chose tant que la situation ne sera pas éclaircie et bouclée.

La vierge vous laissera parler, mais cherchera toujours à analyser votre attitude et vos arguments de défenses. Gare à ne pas la lui faire à l’envers ! car il ou elle lira en vous comme dans un livre ouvert !

À votre tour tachez de l’écouter, et faites en sorte de ne surtout pas lui couper la parole ! Montrez-vous responsable et franc, vous pourrez ainsi regagner son estime et repartir sur des bases saines !

Balance

Comment agir au mieux avec une Balance en cas de conflit ?

La Balance incarne la justice par excellence ! En cas de dispute, sachez que ce signe pacifiste est en de mesure de tout pardonner ou presque….

Il faut savoir que le mensonge et la trahison sont des actes rédhibitoires pour un natif de la Balance. Par conséquent, mieux vaut prendre votre courage à deux mains et avouer votre méfait avant qu’elle ne le découvre ! Si vos arguments sont sincères elle sera en mesure de les entendre.

Chose importante : ne vous avisez pas de soudoyer un natif de la Balance ou de lui manquer de respect ! À défaut, preparez-vous à la voir tourner les talons, sans avoir la moindre compassion à votre égard !

Scorpion

Comment agir au mieux avec un Scorpion en cas de conflit ?

Se disputer avec un Scorpion c’est mettre le pied dans les problèmes ! Provoquez sa colère, et vous verrez la face sombre de votre scorpion émerger !

Pour espérer une trêve, soyez prêt à mettre votre fierté de côté…N’essayez jamais  d’endormir un Scorpion avec des belles paroles, car il verra clair dans votre jeu malsain. Si vous voulez le regagner son estime, affairez-vous plutôt à lui montrer votre envie d’arranger les choses.

Soyez vrai et sincère dans vos paroles, de même que dans votre attitude. Il sera alors en mesure de vous pardonner, voire même d’exprimer des regrets quant au fait de s’être emporté !

Comment agir au mieux avec un Sagittaire en cas de conflit ?

Sachez que le Sagittaire est un être spontané par nature. En cas de disputes, il ne fera pas dans la dentelle pour exprimer ses arguments de défenses !

Prenez-vous la tête avec lui, et il vous surprendra par ses mots durs et son manque de tact.

À savoir que ce signe de feu n’affectionne pas particulièrement les conflits. En revanche, il sait se défendre en utilisant des punchs-lines redoutables, qui n’en doutez pas vous cloueront au sol !

Si vous espérez une trêve, il va falloir être en mesure de lui pardonner son impulsivité et passer à autre chose.

À savoir que la rancune ce n’est pas son truc. En effet, le Sagittaire est un optimiste qui préfère se consacrer sur l’après et voir la vie de façon positive.

Capricorne

Comment agir au mieux avec un Capricorne en cas de conflit ?

En cas de conflit, il faut savoir que le Capricorne est dur en affaires et qu’il n’oublie jamais rien ! Aussi n’essayez pas de l’endormir avec des arguments à l’eau de rose, ou de lui faire prendre des vessies pour des lanternes !

Ce qui pourra sauver votre amour ou votre amitié après une dispute, passera par le fait d’être honnête et rien d’autre !

Proposez lui des compromis, des solutions, pour que cela n’arrive plus. S’il voit que vous êtes authentique et que vous faites des efforts pour arranger les choses, il sera alors enclin au pardon.

À savoir que derrière son apparence froide et austère, se cache un cœur tendre mais aussi très fragile. Amusez-vous à le prendre pour une citrouille, et vous le perdrez à tout jamais !

Verseau

Comment agir au mieux avec un Verseau en cas de conflit ?

Il n’est pas toujours simple d’essayer d’entrer dans la tête d’un Verseau ! Loin d’être démonstratif, il peut vite vous faire perdre tout vos moyens !

Par conséquent en cas de dispute, mieux vaut agir avec modération et rester Zen…

Le Verseau n’aime pas les complications et les conflits qui s’éternisent. Aussi pour mettre un terme à ses souffrances, montrez-vous ouvert d’esprit et ne vous fermez surtout pas au dialogue.

Un conseil : évitez de rester campé sur vos positions, mettez plutôt fin aux hostilités en trinquant avec lui à vos retrouvailles !

Vous l’aurez compris, lâcher prise sera le meilleur moyen de mettre un terme à votre brouille, et de retrouver les bonnes grâces de votre Verseau.

Poissons

Comment agir au mieux avec un Poissons en cas de conflit ?

Signe ultra sensible, le Poissons a du mal à faire face aux conflits, et ce en amour comme en amitié. Si vous tenez à lui, ne le brusquez pas et évitez d’employer des mots crus. Prenez conscience que les attitudes radicales ne servent à rien avec ce signe tendre, fragile et aimant.

Aussi pour recoller les morceaux après une dispute, faites en sorte de le rassurer, et montrez-lui combien vous êtes attristé par cette situation.

Ne vous attendez pas à ce qu’il fasse le premier pas. Car si son être profond est blessé, il préférera broyer du noir, mais ne sera pas en mesure de vous affronter ou vous pardonner.

Un conseil : parlez lui avec votre cœur, et faites en sorte de panser le sien !

Vous repartirez alors sur des bases saines pour son plus grand bonheur !