Faire face au COVID-19 sur le plan humain

Le coronavirus fait depuis quelque temps la triste actualité quotidienne. Le COVID-19 qui a déjà occasionné de nombreuses pertes humaines, inquiète à juste titre une grande majorité de la population mondiale.

L’État à tout récemment mis en place des mesures qui ne sont bien évidemment pas au gout de tous. Le confinement sera difficile, il ne faut pas se voiler la face. Sans compter le fait que de nombreux secteurs d’activité auront du mal à se relever, ou simplement tenir le coup durant cette terrible épidémie qui touche à présent de plein fouet notre pays. 

La solidarité, le respect et l’entraide peuvent aider à sauver des vies. C’est la seule chose que nous pouvons encore contrôler ! Alors décidons d’unir nos forces et faisons en sorte de distribuer de l’espoir et la chaleur humaine autour de nous.

N’oublions pas que chacun peut apporter sa pierre à l’édifice pour en faire une construction solide.    

Dans le contexte actuel, nous tenons à vous informer que les équipes du cabinet KLD restent disponibles pour vous accompagner au quotidien.
À la suite des dernières annonces gouvernementales, nous avons pris l’ensemble des mesures nécessaires pour assurer la continuité de nos services.
Nous vous assurons de notre présence à vos côtés, dans ces temps difficiles.

Quand la peur appelle au manque de civisme 

Vous avez sans doute pu constater les premiers débordements suite à la déclaration des premiers cas positifs au COVID-19 sur notre territoire, nos villes, nos villages. Force est de constater que le civisme n’est pas la qualité première de l’être l’humain. Une vague de peur est en train de s’installer. Hélas dans l’état actuel des choses, nous ne sommes pas au bout de nos peines.  C’est cette même peur du danger et de l’inconnu qui pousse de nombreuses personnes à ne penser qu’à leurs propres survies, dans ces conditions extrêmement difficiles et floues, il faut bien le reconnaitre.
Ce n’est fort heureusement pas une généralité et beaucoup agissent avec raison, respect et bienveillance dans l’intérêt du bien commun.
De nombreuses personnes sont mobilisées depuis des semaines sur le terrain. Nous évoquerons en premier lieu le personnel hospitalier, les médecins, les services d’urgences, Samu, pompiers et associations bénévoles qui allient leurs forces et leur courage pour faire face avec dignité à ce fléau.

Nous exprimons par ailleurs un profond respect et énormément de gratitude à toutes ces personnes charitables qui font passer l’humain au premier plan, au péril de leur propre vie.

COVID-19 : des mesures strictes qu’il va falloir tenter d’apprivoiser au quotidien !

Respecter à la lettre le confinement, les disciplines sanitaires et les mesures strictes qui viennent d’être mises en place ne sera certainement pas une partie de plaisir.

De nombreux pays estiment que les Français sont les champions toutes catégories confondues, de l’indiscipline. Vrai ou Faux ? À nous de leur prouver le contraire en agissant au mieux !

Les prédispositions de chacun sont bien évidemment différentes face aux limites, aux règles, surtout quand elles sont aussi soudaines. Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne face au danger ou à l’inconnu. Cette règle de base s’applique à tous les humains, tous pays confondus.

Le confinement soulève à juste titre de nombreuses inquiétudes

Par la force des choses, vous voilà séparé de celui ou celle que vous aimez. Les réunions amicales, familiales, la vie sociale sont actuellement mise en suspend. La frustration se mêle à la colère, à la peur et nombreux sont ceux qui évoquent la théorie du complot.

Quoi que l’on en pense, la donne reste la même.  La peur est palpable et le confinement peut entrainer à juste titre, grand nombre d’inquiétudes et de questions.

  • Ma relation amoureuse est récente, va-t-elle résister à l’éloignement ?
  • Avoir mon compagnon sur le dos au quotidien va nous mener tout droit vers la séparation…
  • Comment gérer au mieux les enfants, leurs besoins, le confinement ?
  • Comment rassurer les proches qui sont loin avec des simples mots ?
  • Que faire en cas de disputes qui dégénère ?
  • Vais-je perdre mon emploi ?…

Vous êtes confiné et seul chez vous ? changez-vous les idées le temps d’une simple conversation.

L’isolement ou la solitude peut entrainer de nombreux maux. C’est une chose qu’il faut prendre au sérieux en ces temps incertains.

C’est avec grand plaisir que nous mettons à disposition un temps de parole et d’écoute, à toutes celles et ceux qui en éprouveront le besoin. 

Par respect pour les familles et la mémoire des nombreuses personnes qui ont perdu la vie suite à la contraction du coronavirus, nous ne nous prononceront pas sur le devenir de l’épidémie. Le sujet est bien trop grave pour être exploité à des fins lucratives.

Notre démarche est purement sincère, elle vise tout simplement à apporter une aide morale aux personnes seules ou démunies. Nous vous offrons ici l’occasion de parler, d’exprimer vos ressentis, si toutefois il vous arrivait de vous sentir seul, ou effrayé.

Nous mettons bien évidemment à disposition des séances de 10 minutes de consultation gratuite, pour toutes celles et ceux qui auraient besoin de réconfort et de chaleur humaine en ces temps particulièrement difficiles. Pour en profiter, c’est juste ici : voyance gratuite