Peut-on résister à l’envie d’être infidèle ?

Nous pouvons tous être tenté un jour ou l’autre de nous laisser séduire par un autre homme ou par une autre femme que notre conjoint. Quand des difficultés dans le couple surgissent, cette envie d’infidélité est même encore plus présente.

Dans la plupart des cas d’ailleurs, cette envie de se tourner vers quelqu’un d’autre répond effectivement à d’autres besoins, comme le souhait d’avoir une meilleure écoute ou plus d’attentions par exemple.

Quand vous êtes confronté à ce besoin d’infidélité, commencez par vous poser les bonnes questions. Les querelles dans votre couple sont-elles régulières ? Avez-vous encore des sentiments amoureux pour votre partenaire ? Amusez-vous encore sexuellement à deux ? Trouvez-vous que votre couple manque de communication et de compréhension ?

Si la plupart des réponses à ces questions sont assez négatives, c’est que cette attirance vers l’infidélité est bien souvent dictée par une problématique de couple. En effet, quand on n’est pas heureux, on cherche forcément à combler les difficultés quotidiennes et à obtenir mieux. C’est à ce moment que vous cherchez d’ailleurs une sorte d’issue de secours pour obtenir avec quelqu’un d’autre, ce que vous cherchez pourtant à obtenir avec votre compagnon.

Voici quelques conseils pour vous aider à voir plus clair sur les conséquences de infidélité.

1- Prendre du temps pour renouer avec son couple

Dès que vous avez trouvé des difficultés majeures dans votre couple, n’hésitez pas à arranger le problème. En somme, impliquez-vous pour déceler ce qui ne va pas et mettre les moyens pour remédier à ces problèmes.

Les difficultés peuvent être larges. Elles peuvent en effet toucher à des problèmes de communication, à des mésententes sur des sujets comme l’éducation des enfants, la gestion de l’argent, les horaires au quotidien…

Il faut se dire qu’il n’existe pas de vrais ou de faux problèmes. Seul le dialogue entre les deux partenaires permettra vraiment d’apaiser les tensions et puis de trouver un terrain d’entente. Vivre à deux n’est pas toujours facile et souder un couple est un investissement quotidien.

Prenez le temps de voir tous les points positifs dans votre couple et combien l’être aimé reste cher à vos yeux. Pensez à votre relation dans sa globalité, à votre belle histoire sentimentale et aux multiples causes de votre amour. Montrez au quotidien que votre partenaire est important pour vous et recentrez vos objectifs sur votre couple. En effet, soigner son quotidien est souvent la méthode la plus simple pour se maîtriser face à l’infidélité.

2- Tenir compte des conséquences de l’infidélité

En fait, si vous franchissez le pas de l’infidélité, vous devez tenir compte de toutes les conséquences d’un acte comme celui-ci. Ces conséquences seront inéluctables sur votre vie actuelle et sur votre couple. Vous devez alors envisager une rupture bien souvent réalisée dans l’incompréhension, sans oublier la déception de la part de votre famille. En vous laissant tenter par l’infidélité, beaucoup d’éléments de votre vie actuelle vont être impactés.

Si effectivement, ce choix est un choix sentimental, il va au contraire impacter votre quotidien bien au-delà de cette relation. En effet, vos relations amicales et familiales vont elles aussi être chamboulées.

Pour vous maîtriser au mieux quand vous êtes tenté de réaliser un acte d’infidélité, n’oubliez donc pas de tenir compte de toutes les conséquences. Ne perdez pas de vue également le déséquilibre pour vos enfants. Le quotidien sera forcément chamboulé et ne pas maîtriser son envie d’infidélité aura des répercussions sur toute votre vie. Et il faut justement vous demander si vous êtes prêt pour cela.

3- Réduire les tentations

Et pour ne pas tomber dans le piège de l’infidélité, il va de soi que réduire les tentations est le moyen le plus efficace pour se prémunir de tous chamboulements. Par exemple, si vous connaissez une personne qui pourrait vous donner envie d’être infidèle, faites-en sorte de ne plus le fréquenter.

Et si c’est une relation de votre entourage régulier, professionnel par exemple, mettez les choses au clair. Si les relations sont suffisamment bien expliquées pour tout le monde, la tentation sera moins grande.

D’une façon générale, interdisez-vous de vivre des amourettes ou des petits flirts. Ne laissez pas votre cœur vagabondez aussi facilement. En vous interdisant cela, vous respecterez alors votre engagement de fidélité et vous ne serez pas tenté de tromper votre partenaire.

Si jamais vous êtes bien perdu quant à votre avenir amoureux, n’hésitez pas à consulter nos voyants et mediums.

A lire aussi :

Faut il avouer une infidélité ?