La friendzone, ou l’envers du décor d’une prison affective !

Vous vous posez des questions sur le sujet ? Sachez que vous pénétrez dans la friendzone, dès lors que le rôle du bon copain ou de la bonne copine vous confine dans une cage affective !
Comment bascule t-on dans la Friendzone ? Comment en sortir ? Que faire si on tombe amoureux de son ou sa meilleure ami(e) ? Voici quelques conseils, pour prendre conscience de la difficulté d’un parcours, ou le coeur l’emporte souvent sur la raison.

friendzone

Friendzone, l’amie et l’amoureux

Qu’est-ce que la Friendzone ?

Qui n’a jamais endossé le rôle du bon, ou de la bonne copine en ayant des sentiments tout autres à l’égard d’une personne ? Nous nous accordons tous à dire, qu’il n’y a pas pire souffrance qu’un amour non partagé.
La Friendzone est une sorte de traversée du désert, dans laquelle on tente de se rester connecté à l’être aimé. On reste enfermé dans une relation amicale, en espérant profondément qu’avec le temps l’autre développe le même genre de sentiments amoureux. En ce qui concerne l’épanouissement personnel, on a connu mieux…

Comment bascule t-on dans la Friendzone ?

Certains croient dur comme fer à l’amitié homme-femme, d’autres refusent catégoriquement d’envisager cette éventualité.
Mais concrètement dans la vie, et plus particulièrement dans le domaine amoureux, est-il possible d’avoir le plein contrôle sur nos sentiments ? La réponse est catégorique c’est non.
L’amour est un sentiment puissant qui ne s’encombre d’aucune règle et d’aucune limite, il se ressent et se vit tout simplement.
Le parcours est difficile lorsque l’on tombe amoureux de son ou sa meilleure amie. Certains n’en prennent pas conscience dans un premier temps. Ils entrent dans la friendzone, pensant que le lien qui les unit n’est à forte contenance amicale. Un peu comme un lien d’amour fraternel, mais avec la notion de séduction en plus. Généralement, c’est quand on prend conscience de cet aspect, que le trouble intervient…
Quand l’amour commence à faire souffrir, on se détruit à petit feux de l’intérieur. Notre vision du monde se trouble et l’évolution est freinée sur bien des plans.
Et pour cause, seul l’objet de nos désirs compte à nos yeux.  C’est là qu’en dépit des apparences, l’enfermement affectif, la dépendance et les angoisses font leurs apparitions.

Que faire quand on tombe amoureux de son ou sa meilleure amie ?

Vous passez beaucoup de temps ensemble et vous commencez à prendre sur vous des que votre ami(e) développe un intérêt pour un(e) autre. Vous ne supportez plus qu’il ou elle vous expose ses histoires de coeur, ses dates d’un soir, ses attentes amoureuses, son genre de filles ou d’hommes, qui peut être à l’opposé de ce que vous représentez. De plus, vous vous surprenez à avoir des pensées impures, à faire des rêves érotiques dans lesquels vos deux corps tiennent le devant de la scène.
Vous vous rendez compte, que vous développez des sentiments amoureux pour votre best friend. Dans votre propre intérêt, il est conseillé de prendre du recul sur la situation.
Une période de réflexion et d’introspection est fortement requise. Vous devez être certain(e) de la teneur de vos sentiments à l’égard de cet ami(e). Assurez-vous avant toute chose, de ne pas confondre ego et amour.
Peut-être avez vous simplement peur qu’un(e) autre l’éloigne de vous, en rompant votre lien si particulier.
Prenez le temps de vous poser les bonnes questions, si vous voulez avoir les bonnes réponses.

Comment sortir de la Friendzone ?

Apres analyse et réflexion, vous vous rendez compte que les sentiments que vous développez à l’égard de votre ami sont loins d’être amicaux.  Vous ne savez plus comment gérer l’instant présent, ni l’après.
Loin de moi l’idée de vous saper le moral…mais vous aurez beau retourner la situation dans tous les sens, lutter contre vos sentiments, enchainer les relations pour oublier, il n’y a pas de solution miracle dans ce cas de figure.
La seule option qui s’offre à vous, est d’exprimer à l’autre le plus clairement du monde ce que vous ressentez, ou de vous en éloigner.
Libérez-vous de cette armure qui vous oppresse. Même si cette démarche vous semble difficile à faire, l’expression de vos sentiments sera la clé de votre épanouissement personnel. 

Quand la peur de l’échec devient paralysante

Vous allez me dire, et si ses sentiments n’étaient pas réciproques ? Je risque de tout perdre en sautant dans le vide sans parachute. Est-ce bien raisonnable de tenter le tout pour le tout ? Et si c’était un échec cuisant ?…
Certes, c’est une éventualité à ne pas écarter, mais la réciprocité peut aussi être de mise, ou du moins faire son chemin. Après tout, qui ne tente rien n’a rien !
En cas d’amour à sens unique, dites vous que tant que vous êtes transparent et honnête vis à vis de votre ami(e), les liens n’ont aucune raison de se rompre.
Toutefois il est important de ne pas vous perdre dans de faux espoirs. Ce qui compte par dessus tout, c’est de savoir si vous êtes en mesure d’accepter cette relation basée sur des liens amicaux, et rien d’autre.

Dans le cas contraire, si cette personne venait à partager les mêmes sentiments, vous serez fier d’avoir oser dépasser vos limites. Votre histoire peut tout à fait évoluer et durer dans le temps. Apres tout, vous vous connaissez déjà par coeur, vous partagez peut-être le même cercle d’amis, les mêmes centres d’intérêts…bref, si une nouvelle aventure vous tend les bras, vivez la ! Du moment que chacun a  mûri sa décision, des lendemains heureux sont tout à fait envisageables.
Vous devez malgré tout garder à l’esprit qu’en cas de rupture, le lien amical qui vous unissait auparavant peut se rompre. Ce n’est pas une fatalité, néanmoins c’est un risque qu’il ne faut pas écarter. Vous devez rester lucide sur ce genre de situation amoureuse et le prendre en compte.
Chacun est maitre de sa destinée, ce qui compte avant toute chose, c’est d’être en alignement avec soi-même. Agissez avec le coeur, dans le respect de votre personne et celui d’autrui. Alors, vous dépasserez les obstacles et évoluerez sur votre chemin de vie avec confiance et sérénité.

Vous désirez obtenir des informations sur le devenir de votre relation ? Des praticiens spécialisés dans la voyance amoureuse, se tiennent à votre disposition pour des consultations immédiates en toute confidentialité.