AU
SOMMAIRE

jupiter retrograde

2021 Jupiter rétrograde : les effets

La révolution de Jupiter autour du soleil est, d’une façon générale, très longue, en mettant douze années pour faire le tour complet. Malgré cette lente translation, Jupiter subit aussi une période de rétrogradation. Et cette période s’impose durant un temps de quatre mois environ.

D’une façon générale, Jupiter reste une planète liée à la philosophie, à la pensée et à la justice. Elle donne des clefs pour développer ses propres valeurs et savoir donner un coup de pouce à ses projets personnels. Quand elle rétrograde, Jupiter donne les moyens de se remettre en question et de s’interroger sur sa vie.

Les phases où Jupiter rétrograde en 2021

En 2021, Jupiter rétrograde une fois, au début de l’été. Cette rétrogradation se décompose toutefois en deux phases :

  • Du 20 juin au 28 juillet : Jupiter rétrograde en Poissons

Sous cette phase, la vie se découvre avec simplicité et évidence. Il deviendra alors important de se laisser vivre et de savourer l’instant présent. Ce début de rétrogradation de Jupiter pour 2021 doit donner un sens à nos vies et nous encourager à nous nourrir sans cesse, que ce soit à travers des relations, des activités, des créations ou bien des lectures par exemple.

  • Du 29 juillet au 18 octobre : Jupiter rétrograde en Verseau

C’est durant cette période que nous pourrons plus facilement puiser des idées et des réflexions pour enrichir notre vie. Ces éléments doivent être utilisés à bon escient, aussi bien pour la vie personnelle, que pour aider les autres. Et au retour du cycle normal de Jupiter, il est conseillé de garder ces mêmes habitudes.

D’une façon générale, cette phase de Jupiter rétrograde 2021 veut aussi ouvrir des opportunités financières. Elle donne donc les moyens de créer son propre chemin, en changeant juste un peu ses habitudes. C’est en affirmant sa foi et ses croyances, mais aussi en développant la lecture et la réalisation de soi qu’il est possible de sortir vraiment gagnant de cette belle lenteur de Jupiter.

Jupiter rétrograde 2021 : les influences sur votre signe astro

  • Bélier sous Jupiter rétrograde

Devant bien souvent revoir ses besoins et ses priorités, le Bélier doit profiter de cette période de Jupiter rétrograde pour comprendre ce dont il veut. Cette phase de réflexion doit finalement être une période bénéfique pour qu’il reprenne du poil de la bête et qu’il puisse construire la vie dont il rêve.

  • Taureau sous Jupiter rétrograde

Préférant accorder plus d’importance à la réflexion, plutôt qu’à ce qu’il détient, le Taureau rend ce principe encore plus vrai pendant la période de Jupiter rétrograde. Voulant absolument développer ses idées, il tend à oublier un peu les objets et l’environnement qui l’entourent.

  • Gémeaux sous Jupiter rétrograde

Voulant effectuer des modifications de vie quand Jupiter rétrograde, le Gémeaux peut tout simplement répondre à cette envie en rythmant autrement son quotidien ou bien en tissant de nouveaux liens professionnels, amicaux ou sentimentaux.

  • Cancer sous Jupiter rétrograde

Quand Jupiter rétrograde, le Cancer aime accorder encore plus d’importance à sa personne. Il a du mal à faire confiance et préfère alors tout faire lui-même, de peur notamment d’être déçu. C’est en étant un peu moins égocentrique que le Cancer peut apprendre à davantage écouter les autres.

  • Lion sous Jupiter rétrograde

Contrairement à son caractère premier, le Lion sait l’importance d’aller vers les autres durant cette période. Il comprend tout l’enjeu de s’ouvrir aux autres et de les aider, pour être bien à son tour. Bienveillant et empathique, le Lion ne manque vraiment pas d’atouts quand Jupiter rétrograde, notamment pour développer une vie sociale harmonieuse.

  • Vierge sous Jupiter rétrograde

Laissant un peu de côté son côté pointilleux et rigide, la Vierge veut s’ouvrir davantage aux autres durant cette période.

  • Balance sous Jupiter rétrograde

La Balance doit avant tout veiller à son bagout et à son besoin de papoter. À vouloir en dire trop, cela pourrait lui retomber dessus. Et il faut dire que la période de Jupiter rétrograde lui donne vraiment envie de beaucoup parler. La Balance se lance alors dans des discussions endiablées, quitte parfois à en dire un peu trop par contre. Elle aime l’échange et le contact, c’est sa manière à elle de gagner en assurance.

  • Scorpion sous Jupiter rétrograde

Le Scorpion doit profiter de l’énergie offerte par cette phase pour parfaire des projets et construire un bon schéma de vie. Tendant parfois à développer des excès ou à se perdre au niveau des éléments essentiels, le Scorpion a l’occasion de se recentrer sur lui et de faire les bons choix. Il doit vraiment profiter de la phase de Jupiter rétrograde pour penser à lui.

  • Sagittaire sous Jupiter rétrograde

Voulant un quotidien toujours meilleur, le Sagittaire se donne encore plus les moyens de réussir durant cette période. Il fait son maximum pour améliorer ce qu’il a et utilise cette période comme une force.

  • Capricorne sous Jupiter rétrograde

Le Capricorne se donne les moyens de réussir ce qu’il entreprend et réussir personnellement. Mais il pense beaucoup à soi et a, en conséquence, des difficultés à tenir compte de l’avis des autres. Quand Jupiter rétrograde, il doit donc apprendre davantage à sortir de sa bulle.

  • Verseau sous Jupiter rétrograde

À l’aise avec la phase de Jupiter rétrograde, le Verseau utilise cette période pour s’investir complètement. Il donne et développe de belles idées, que ce soit pour aider les autres ou pour défendre de belles causes. Et cet investissement est naturel. En effet, le Verseau n’attend pas spécialement quelque chose en retour. Il agit avec le cœur et ce partage lui apporte finalement beaucoup.

  • Poissons sous Jupiter rétrograde

Aimant aider les autres et prodiguer des conseils, le Poissons développe encore plus ces capacités en cette période. C’est tout en subtilité qu’il parvient alors à convaincre et à apaiser ses proches, lui permettant ainsi de développer son bien-être et son équilibre de vie.

L’influence des planètes rétrogrades en 2021

Vous voulez connaître les différentes périodes majeures de 2021 et les influences sur votre signe astrologique ? Vous pouvez également lire :

Consulter un spécialiste pour une guidance astrologique par téléphone est une solution de choix pour obtenir des réponses aux questions que l’on se pose dans divers domaines de vie. Alors, ne restez plus dans le flou ou l’attente. Des astrologues dessinent votre carte du ciel et éclairent votre cheminement dans les moments ou vous avez besoin de vous situer face à un choix ou une prise de décision importante.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments