Interprétation des rêves

Interprétation des rêves

Nos rêves en disent beaucoup sur notre situation de vie, nos perspectives et nos envies. Véritable expression de notre inconscient, notre cerveau se sert de ces rêves pour faire ressurgir des éléments oubliés, des informations marquantes, mais aussi parfois pour anticiper des événements.

Freud va même plus loin car, pour lui, les rêves expriment des pulsions refoulées. En les décryptant, il dit pouvoir trouver des solutions aux problèmes psychologiques et émotionnels.

Si certaines personnes ne se souviennent pas de leurs rêves, nous rêvons pourtant tous. Certains rêves précis ont des significations propres. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes cherchent à interpréter leurs rêves. En fait, se souvenir d’un élément précis ou d’une situation rêvée sont autant d’informations aidant à la lecture de cette interprétation.

Par exemple, l’eau est un symbole fort dans les rêves. Si elle apparaît, elle se rattache aux émotions, expliquant alors différents changements de vie.

Certains rêves classiques peuvent plus facilement que d’autres trouver leurs significations. En voici quelques exemples :

Rêver de perdre une dent symbolise la perte d’énergie, être face à des décisions importantes ou perdre un objet ou quelqu’un d’important.

Rêver d’être nu montre que l’on ne se sent pas à hauteur d’une mission à réaliser. Cela peut aussi tout simplement être lié à un doux sentiment de liberté au moment de prendre un nouveau départ.

Rêver d’être pourchassé fait écho bien souvent au fait de se sentir persécuté par quelqu’un ou parce que l’on fuit quelque chose que l’on ne veut pas révéler.

Rêver d’être en retard montre une inquiétude.

Rêver de voler que l’on est en train d’accomplir des choses allant jusqu’au succès.

Rêver de tomber montre que l’on a la sensation que tout va trop vite.

Si rêver de la mort fait peur, cela symbolise avant tout la prise d’un nouveau départ.

Le rêve de sexe a une signification en terme d’isolement. Il montre alors un besoin de s’ouvrir davantage vers une vie sociale.

Et faire le rêve qu’un inconnu est dans son logement est un élément vraiment négatif par rapport au quotidien. Il est alors important de s’interroger sur d’éventuels changements d’habitudes ou de pensées notamment.

Interprétation des rêves