Magnétisme

Magnétisme

Le magnétisme permet notamment un rééquilibrage du système nerveux et un apaisement des différentes douleurs. Cette médecine ancestrale utilise des fluides, voulant apaiser des troubles que la médecine conventionnelle ne soigne pas toujours.

Le corps est traversé par de multiples énergies, c’est ce que l’on appelle la vision énergétique. Quand cette énergie est en désordre, des troubles physiques ou de l’émotion apparaissent. Pour avoir l’esprit libre et se sentir bien dans son corps, il est important que les différentes énergies circulant à l’intérieur de soi soient entièrement maîtrisées. Le magnétiseur peut justement apporter le fluide magnétique nécessaire au bon rééquilibrage du corps. Il travaille alors à pallier les multiples dysfonctionnements énergétiques.

Un magnétiseur travaille à rééquilibrer le système nerveux pour enlever les douleurs, revigorer le corps ou bien encore le soigner. Le magnétisme peut ainsi soigner de nombreux maux comme les douleurs chroniques, que ce soit des douleurs musculaires, articulaires, des problèmes de dos… Le magnétisme agit également sur les troubles de l’humeur, les problèmes de peau, les difficultés de digestion, sur les allergies, l’asthme… Le magnétisme joue ainsi un rôle majeur sur les addictions, que ce soit la dépendance au sucre, à l’alcool, aux drogues ou au tabac. Le magnétisme peut également agir sur les brûlures, les verrues ou le manque de confiance en soi. La thérapie énergétique permet donc de soigner presque tous les maux, qu’ils soient du corps ou de l’esprit.

Si les possibilités offertes au magnétisme sont multiples, tout dépend par contre des capacités du magnétiseur. Il détecte alors les vibrations du corps qui dysfonctionnent et se sert de son fluide magnétique pour rééquilibrer le système nerveux et redonner de l’énergie au corps. Parfois, si le magnétiseur est en période de stress ou de fatigue, la pratique peut être altérée. Le patient doit aussi être réceptif pour se sentir en confiance et lâcher prise afin de ressentir tous les bienfaits du magnétisme.

La pratique du magnétisme passe par un individu : le magnétiseur. Il se sert alors de son fluide magnétique pour l’utiliser sur quelqu’un de dévitalisé. C’est par l’imposition des mains que la pratique se réalise. La guérison reste possible grâce à ce partage d’énergie. Il faut généralement compter plusieurs séances pour traiter les différents maux.

Magnétisme