Métatron

metatron

Le cube de Métatron est l’un des signes emblématiques de la géométrie sacrée. Cette figure géométrique présente les formes liées aux solides de Platon et de Merkaba sur un seul et même dessin. L’archange Métatron aurait lui-même donné le symbole de ce cube aux hommes, d’où le nom du cube de Métatron. Ce symbole fort n’est pas connu de tous et révèle pourtant les secrets les plus importants de l’univers.
Métatron a été présent à plusieurs reprises sur Terre pour vivre différentes vies. Il est ainsi très bien placé pour comprendre les problématiques des hommes, ressentir les vibrations reçues et prendre en considération les souhaits de chacun. Archange le plus fort, tout comme Sandalphon révélé comme son jumeau, Métatron peut ainsi prendre en charge tout ce qui touche à l’organisation et au fait de transmettre les savoirs. Évoluant au sein des Séraphins, cet ange gardien est le plus haut au niveau de la hiérarchie du ciel. Il s’agit de l’archange le plus proche de Dieu et il connaît parfaitement les besoins des hommes, leurs envies, leurs habitudes…
Ce symbole de géométrie possède des taux vibratoires importants et peut alors éliminer les énergies négatives. Métatron est d’ailleurs la protection la plus élevée pour faire face à ces énergies négatives. Il peut aussi aider chaque individu à être plus à l’aise en communauté et révéler ses dons spirituels. La protection du cube de Métatron est donc large et il est même possible de faire appel à lui pour se purifier l’esprit, le corps et les émotions, ou encore pour élever le taux vibratoire d’un endroit ou d’un individu.
Porter ce symbole sur soi, grâce à un bijou par exemple, apporte aide et inspiration. Pratiquer la méditation en visualisant ce cube, ou en le fixant, apporte force et protection. C’est en s’imprégnant de sa force et de sa puissance qu’il devient plus facile de trouver une connexion avec les énergies et l’ouverture métatronique. Assez accessible, Métatron peut facilement faire ce lien avec les hommes grâce à ses vies passées sur Terre et sa vocation à transmettre ses facultés ésotériques. Il sait accompagner les personnes lors de modifications dans leur vie et les encourager au développement de dons spirituels.

metatron lexique