Spiritualité

Spiritualité

La spiritualité se rattache à la liberté et au développement de l’esprit. Beaucoup de personnes confondent la spiritualité avec la religion, alors que la spiritualité n’appartient pas aux croyances ou à une certaine pensée.

Ce mouvement libre fait écho à la propre identité de chacun, loin des croyances ou des normes sociétaires. Ce mouvement se développe à travers une quête personnelle, pour chercher qui l’on est de l’intérieur et comment on perçoit « l’au-delà ». Vivre la spiritualité, c’est développer et questionner sa propre identité et ses valeurs. C’est s’interroger sur son identité profonde et se laisser porter par son essence la plus enfouie. Seul le moi profond permet de se laisser guider et de remettre en question ses propres volontés. C’est d’ailleurs grâce à la connaissance de l’âme que l’élévation devient possible. S’ouvrir à la spiritualité, c’est développer sa conscience supérieure, pour écouter seulement les lois de l’au-delà.

Notre présence sur Terre nous permet de tester la matérialité mais nos âmes réincarnées gardent en mémoire nos vies passées. Développer son intériorité vise à comprendre certaines anciennes blessures, vécues lors d’autres incarnations. Et pour atteindre l’épanouissement, il n’est pas rare d’entendre qu’il faut s’ouvrir vers la dimension spirituelle. Elle permet notamment de développer des plans vibratoires élevés, jouant sur le bien-être d’une personne. La spiritualité vise à donner un sens à sa vie et à réaliser sa propre mission de vie. Elle donne les moyens à chaque individu de se réaliser vraiment et de s’ouvrir sur une vie intérieure, pour mieux vivre dans le présent. C’est en étant vraiment en accord avec soi-même, qu’un individu parvient alors à accéder à la paix intérieure.

La religion fait partie de la spiritualité. Chacun peut donc la développer, même si la religion est présente. La spiritualité ne se laisse guider que par la conscience de l’individu. Contrairement à la religion, les règles n’existent pas, ni même les jugements. L’amour reste véhiculé en règle générale, pourvu qu’elle permet de développer une bonne cause. Ainsi, la spiritualité permet de développer toutes les formes possibles d’amour. Elle développe l’idée que chaque vérité se situe en chacun et qu’elle n’est pas forcément prônée par une religion ou une seule personne.

Spiritualite