Télékinésie

telekinesie lexique

Faculté paranormale, la télékinésie vise à utiliser la pensée pour agir sur la matière. L’esprit permet ainsi, par la simple volonté, de déplacer ou de déformer un objet. Si certaines personnes limitent la télékinésie au fait de déplacer des objets, le phénomène énergétique est d’ailleurs beaucoup plus large. Le corps possède ses propres énergies que nous transformons pour vivre normalement : l’énergie chimique que nous libérons au moment de la respiration musculaire se transforme en énergie kinésique pour faire fonctionner nos muscles. Et c’est en remplaçant cette énergie kinésique par une énergie mentale que le phénomène de télékinésie peut se produire.

Si le domaine scientifique affirme que la télékinésie est une invention, des exemples ont pourtant montré le contraire au cours de l’histoire. Le médium le plus connu dans ce domaine est Uri Geller. Ce dernier était capable de plier des couverts en métal mais ses facultés n’ont pas pu être prouvées par les scientifiques.

Seules certaines personnes possèdent le don de télékinésie. Mais, elles doivent également se donner les moyens d’y parvenir. Pour cela, elles peuvent développer des capacités extra-sensorielles en faisant preuve d’ouverture d’esprit, en développant leurs capacités de visualisation ou en pratiquant la méditation. Ces différentes pratiques doivent être mises en œuvre en étant le plus détendu possible. Dans tous les cas, il faut être patient car la télékinésie est assez complexe et demande de l’entraînement pour y parvenir. Tout le monde ne peut pas approcher cette technique, demandant une sensibilité et une grande maîtrise de soi. Et cette pratique doit être utilisée en prenant en compte la fatigue physique. L’expérience est très prenante et peut affaiblir physiquement ou psychologiquement une personne.

Pour démarrer en télékinésie, il peut être intéressant de pratiquer l’exercice de la boule d’énergie. Également nommée Psiball, elle consiste à poser ses mains sur son ventre et à imaginer une énergie venant de l’intérieur de son corps. Adoptez une posture comme si vous étiez en train de porter une balle et ressentez la chaleur diffusée. Cette boule d’énergie doit, au fil du temps, devenir de plus en plus importante. Vous pourrez ensuite l’utiliser pour tester une éventuelle expérience de télékinésie.

Femme qui tient une pendule pour de la telekinesie