Découvrez les pouvoirs de la géométrie sacrée 

Les bienfaits de la fleur de vie ne sont plus à démontrer. Forme géométrique sacrée, elle est riche de bienfaits pour celui où celle qui connaît son pouvoir. Focus sur ce symbole qui représente les modèles de création présents sur la terre dans toutes les formes de vie

Symbolique de la fleur de vie

Les bienfaits de la fleur de vie ne sont plus à démontrer. Forme géométrique sacrée, elle est riche de bienfaits pour celui où celle qui connaît son pouvoir. 

Focus sur ce symbole qui représente les modèles de création présents sur la terre dans toutes les formes de vie

La fleur de vie est un symbole sacré qui représente les aspects spirituels des croyances antiques, ainsi que aspects fondamentaux de l’espace et du temps.
On retrouve ce symbole depuis des temps immémoriaux tout autour du globe, sans qu’aucun lien entre les différentes civilisation n’ai été établi. On le retrouve entre autres, dans le codex Atlanticus de Léonard De Vinci : fameux recueil de dessins scientifiques et techniques.
On retrouve à l’intérieur de cette magnifique rosace, de nombreuses formes géométriques issues de l’ésotérisme, et des volumes de la géométrie sacrée.
La fleur de vie comme son nom l’indique, est au service de la vie. Elle diffuse l’énergie vitale de façon harmonieuse, selon un schéma bien précis.
La fleur de vie illustre parfaitement la composition de tous les éléments présents sur terre. Elle nous rappelle que dans l’univers tout est relié, tout n’est qu’un

La fleur de vie et la géométrie sacrée : loi divine qui régit l’univers

Tout dans l’univers obéit à une réalité géométrique sacrée, dont les formes de base sont le cercle et le triangle équilatéral. De ces deux formes nait la totalité de la géométrie, et de tout ce qui existe.
La fleur de vie se décline sous différentes formes circulaires, qui se construisent à partir de la précédente depuis leur centre, qui symbolise la source de vie.
De ce centre, appelé l’oeuf de vie, nait un mouvement de six autres cercles. Ces sept cercles représentent la graine de vie, qui symbolise pour certaines religions les Sept jour de la création du monde.
Sont aussi représentés le fruit de Vie : illustré par treize cercles en formes d’étoiles, qui symbolisent les atomes et les différentes structures moléculaires qui sont à la base de la vie. Et l’arbre de Vie, qui représente en quelque sorte notre arbre généalogique.

Toutes ces parties forment une figure 19 cercles et 36 demi-cercles qui symbolisent tous les domaines de l’univers et le représentent

Les multiples bienfaits de la fleur de vie 

Véritable symbole de l’organisation de l’énergie, la fleur de vie est un condensé de bénéfices.
Sa simple présence dans notre habitat permet le déploiement de sa puissance vibratoire intense. La fleur de vie rééquilibre, harmonise, purifie, dynamise, protège, corrige et atténue les blocages géo biologiques, elle apaise le mental, aide à la prise de décision…et bien plus encore. On lui attribue même des propriétés de conservation sur la nourriture.
Certaines personnes constatent ses bienfaits en la portant au quotidien a même la peau par le biais d’un bijoux collier, pendentif..
Excellent support pour les séances de méditation, la fleur de vie permet d’harmoniser et purifier les corps subtils vibratoires, ainsi que les centres d’énergies du corps humain

L’utilisation subtile de la fleur de vie

La fleur de vie dégage des ondes très puissantes qui permettent de s’exprimer et de s’épandre. Pour de nombreuses personnes la fleur de vie est considérée comme une porte interdimensionnelle qui permet l’accès à une connaissance intérieure, et à un niveau de conscience profonde.
Fruit de notre lumière intérieure, la fleur de vie nous reconnecte à notre dimension originale sacrée, notre dimension d’âme. 
Selon les croyances, chacun se réfère à ce symbole d’une manière qui lui est propre