Mars rétrograde 2022

Mars rétrograde 2022 : dates et effets sur votre signe astro

AU
SOMMAIRE

C’est tous les deux ans que Mars rétrograde. Ainsi, depuis 2020, il n’y avait pas eu de ralentissement de sa part. En plus, Mars affiche une rétrogradation longue, de 80 jours. Pendant presque 3 mois, la planète liée aux envies et à la force physique libère alors une autre énergie, souvent en berne, pouvant nous atteindre directement. 

Planète de l’énergie et de l’action, Mars nous donne généralement la force de nous battre. Durant sa période de ralentissement, il vaut donc mieux privilégier une période d’introspection, en réfléchissant sur soi. Mais en même temps, les projets ne sont pas à exclure. Pour plus de sécurité, tout en étant efficace, vous pouvez par exemple préparer un projet. Il sera ensuite beaucoup plus simple de n’avoir plus qu’à le mettre en œuvre au moment où Mars revient directe. 

Ainsi, en se mobilisant un peu plus intellectuellement, il est possible de ressentir une plus grande fatigue. Durant cette période, il faut aussi s’efforcer de se concentrer sur l’essentiel et à ne pas se perdre. Il vaut donc mieux prendre le temps de la réflexion pour agir plus efficacement, sans perdre de temps.

Les phases où Mars rétrograde 2022

En 2022, Mars rétrograde une seule fois. Voici la date à retenir pour anticiper d’éventuelles modifications lors de cette grande rétrogradation.

– Du 30 octobre 2022 au 12 janvier 2023 : Mars rétrograde en Gémeaux

Tous les deux ans, Mars rétrograde, ne lui permettant pas d’avancer comme elle en a l’habitude. Mais, Mars correspond à la dernière planète intérieure personnelle étant la plus proche du Soleil. Cette donnée peut notamment venir expliquer l’impact que sa rétrogradation a sur sa volonté de protection et sur le souhait de se battre contre les éléments. C’est vrai que nous apparaissons souvent un peu plus passifs et plus fatigués lors de sa rétraction. En 2022, Mars rétrograde à partir du 30 octobre. Cette phase de rétroaction se poursuit ensuite jusqu’au 12 janvier 2023. Et c’est en Gémeaux que Mars se stabilise durant toute cette période.

Mars rétrograde 2022 : les influences sur votre signe astro

Les effets de la rétrogradation de Mars dépend entre autres du thème natal. Ainsi, signe par signe, voici le détail de ce que vous pouvez ressentir.

Pour une interprétation plus poussée selon votre signe astrologique, n’hésitez pas à contacter aussi nos voyants professionnels, lors d’une consultation de voyance privée.

Bélier sous Mars rétrograde

Le signe du Bélier ressent que Mars rétrograde en prenant de nombreuses initiatives. Il va entreprendre de nombreuses choses, mais parfois en commettant des impairs. En fait, le Bélier ne sait pas vraiment comment agir correctement quand il est sous Mars rétrograde. Il utilise son énergie, mais pas forcément de la bonne manière. Ainsi, il se perd parfois et peut même monter sur ses grands chevaux et se montrer assez violent envers les autres. Il a alors tendance à aller assez vite, même pendant cette phase.

Taureau sous Mars rétrograde

Sous l’effet de Mars rétrograde, le signe du Taureau arrive à persévérer. Ce signe sait ce qu’il veut et en règle générale il ne perd pas de vue ses objectifs. C’est ainsi pour lui facile de ne pas se perdre et de se faire respecter. Cette phase est pour lui encore plus l’occasion de s’affirmer. Il n’hésite donc pas à dire ce qu’il pense, quitte à s’énerver si le courant ne passe pas avec certaines personnes.

Gémeaux sous Mars rétrograde

C’est avec une grande nervosité que le Gémeaux avance durant la phase où Mars rétrograde. En 2022, cette rétrogradation va lui faire perdre ses forces et il va bien le ressentir. C’est souvent en perdant le fil de ses pensées ou en s’éparpillant qu’il se fatigue finalement le plus. Il doit pourtant s’efforcer de se concentrer et de rester patient pour vivre au mieux cette période transitoire.

Cancer sous Mars rétrograde

La rétrogradation de Mars ne laisse pas le Cancer indifférent. Il pourrait finalement se montrer de mauvais poil et même avoir un tempérament un brin sauvage. Mais alors, pourquoi ? Son émotivité peut lui jouer des tours à ce moment-là. C’est ensuite en s’accrochant naturellement à ses proches qu’il peut réagir, quitte à faire preuve de jalousie malgré lui.

Lion sous Mars rétrograde

Le Lion est fidèle à lui-même quand Mars rétrograde. Toujours avec la volonté de plaire aux autres, il ne laisse pas ses proches indifférents. Mais, à vouloir trop bien faire les choses, il pourrait toutefois précipiter certains éléments. Ainsi, il peut agir trop rapidement, quitte à bâcler certaines tâches ou bien à taper du poing sur la table alors que cela n’est pas du tout nécessaire. C’est donc du tact et de la douceur qu’il manquera surtout au Lion durant cette période.

Vierge sous Mars rétrograde

C’est avec une grande intelligence que la Vierge dépasse les effets de Mars rétrograde pour se concentrer sur l’essentiel. Elle avance sans grandes difficultés. En revanche, si un élément vient ternir le tableau, c’est souvent la grande panique pour elle. En résume, la Vierge manque parfois d’optimisme et de calme, pendant que Mars rétrograde.

Balance sous Mars rétrograde

S’il y a bien une thématique sur laquelle la Balance peut compter pendant que Mars rétrograde, c’est l’amour. Avec un fort pouvoir en séduction durant cette période, la Balance n’a pas fini de plaire et de se faire remarquer. Ainsi, elle aime dévoiler ses atouts. Et que ce côté du côté des finances ou du travail, elle préfère souvent remettre ses objectifs à plus tard.

Scorpion sous Mars rétrograde

Le Scorpion ne manque finalement de rien durant ces quelques semaines. Il continue de vivre sa vie, presque comme si de rien n’était. On peut dire qu’il n’y a pas vraiment de changements pour le Scorpion quand Mars rétrograde. Il ne subit pas d’effets majeurs et poursuit sa routine comme avant.

Sagittaire sous Mars rétrograde

Ne se laissant pas abattre, le Sagittaire va vivre la rétrogradation de Mars en 2022 avec un grand optimisme. Pour lui, ce n’est qu’un prétexte supplémentaire pour se donner la force d’avancer. Il utilise alors les difficultés rencontrées comme d’une force, afin de poursuivre ses efforts. Il trouve globalement des solutions, mais souvent l’agitation et l’anxiété prennent le dessus. C’est dommage !

Capricorne sous Mars rétrograde

C’est en étant un peu freiné dans ses idées que le Capricorne vit cette période où Mars rétrograde. Heureusement pour lui que cette temporalité ne revient pas tous les ans car pour cette année 2022, le Capricorne pourrait perdre patience. En effet, il ne parvient pas vraiment à comprendre pourquoi ses objectifs sont à l’arrêt. D’ailleurs, cette perte de temps pourrait fortement l’énerver.

Verseau sous Mars rétrograde

Le signe du Verseau ne se laisse pas trop déstabiliser par les déboires de Mars. Ses changements ne sont pas vraiment perceptibles dans le quotidien du Verseau qui a une grande capacité à s’adapter. Mais s’il faut toutefois lui trouver un défaut, c’est d’être impatient quand les autres ne vont pas à la même cadence que lui pendant cette phase.

Poissons sous Mars rétrograde

C’est dans un calme serein que le Poissons continue d’évoluer pendant que Mars rétrograde. En 2022, cette nouvelle phase ne va pas l’empêcher d’avancer et d’être très réactif. Il se connaît assez bien et fait preuve de réactions mesurées. Il ne cherche donc pas à exploser, mais plutôt à se contrôler. Pendant cette période, le Poisons reste raisonnable et entretient aussi des relations raisonnables avec les autres. Il prend le temps de les comprendre et de fait preuve de bienveillance.

L’influence des planètes rétrogrades en 2022

Vous souhaitez connaître d’autres périodes phares de 2022 ? Voici les explications des autres planètes qui rétrogradent durant cette année à venir.

Vénus rétrograde
Uranus rétrograde
Jupiter rétrograde
Saturne rétrograde
Mercure rétrograde
Neptune rétrograde
Pluton rétrograde

Consultez nos voyants pour connaître précisément les effets de Neptune rétrograde sur votre signe astrologique

Découvrez les prédictions astrologiques pour l’année 2022

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires