neptune rétrograde

2021 Neptune rétrograde : les effets

Neptune correspond à la deuxième planète transaturnienne et reste plus de 14 ans dans chaque signe. Commençant, cette année, sa rétrogradation au mois de juin, elle va notamment jouer sur l’émotionnel et la sensibilité de chacun.

Cette rétrogradation de Neptune est aussi un doux moment d’introspection pour un bon nombre de personnes. En donnant le temps de réfléchir à soi, Neptune montre son caractère de planète des profondeurs. Elle nous invite également à nous ancrer dans le présent, sans oublier nos projections. Elle aide aussi tout un chacun à bien faire la différence entre la réalité et les idéaux, pour trouver le juste équilibre.

La phase de Neptune rétrograde invite aussi au développement de la spiritualité, afin de trouver un sens plus profond à sa vie.

Les phases où Neptune rétrograde en 2021

En 2021, comme les années précédentes, Neptune rétrograde pendant plus de cinq mois :

  • Du 25 juin au 1er décembre : Neptune rétrograde en Poissons

Pouvant nous aider à mieux comprendre nos besoins et nos rêves, cette influence de Neptune reste toutefois assez légère. Il faudra donc s’investir pour en ressentir les effets qui restent tout de même assez légers. Permettant de s’ancrer dans le présent, cette période, allant du milieu d’année à la fin d’année, est aussi un formidable moment pour exprimer ses talents artistiques.

Neptune rétrograde 2021 : les influences sur votre signe astro

  • Bélier sous Neptune rétrograde

Misant sur son bien-être, le Bélier peut se servir de la période de Neptune rétrograde pour le chercher. C’est notamment en croyant en sa capacité à changer qu’il concrétise ses projets. C’est alors en meneur que le Bélier peut envisager cette période. Mais, pour réussir la mise en place de projets, ils doivent être possibles à mettre en place. Pour réussir, le Bélier doit donc se focaliser sur des objectifs plausibles et réfléchis.

  • Taureau sous Neptune rétrograde

Ne devant pas se concentrer uniquement sur ses réussites, mais prendre le temps de savourer l’instant présent, le Taureau a besoin de revoir ses priorités pendant que Neptune rétrograde. Demandant alors de faire des choix, la période est une bonne phase pour le Taureau. Elle va lui apprendre notamment à avancer, en se concentrant sur l’essentiel. C’est en s’éloignant parfois du superflu que le Taureau aura alors une vision bien plus claire des choses.

  • Gémeaux sous Neptune rétrograde

Avec de nombreuses idées en tête, le Gémeaux doit partir du principe qu’il ne sera pas possible de tout réaliser. À partir du moment où il aura compris qu’il doit faire des choix, il sera ainsi bien plus simple pour lui de comprendre l’importance des éléments. C’est finalement cette hiérarchie des choses qui va lui donner une certaine force et le faire gagner en sérénité.

  • Cancer sous Neptune rétrograde

Quand Neptune rétrograde, le Cancer a tendance à se replier un peu sur soi-même. Voulant développer une certaine introspection pour prendre le temps de vivre et de réfléchir, il doit toutefois veiller à ne pas tomber dans une certaine tristesse. Si le Cancer a besoin d’une routine pour se rassurer, il doit aussi trouver le bon équilibre entre une introspection intérieure et un bon développement de ses relations.

  • Lion sous Neptune rétrograde

Affichant une situation assez ambivalente quand Neptune rétrograde, le Lion veut à la fois ne pas regarder ses problèmes en face, tout en s’affichant sur le devant de la scène. C’est en trouvant sa stabilité qu’il deviendra alors plus facile pour lui d’avancer avec sérénité durant cette période.

  • Vierge sous Neptune rétrograde

La Vierge peut compter sur la phase où Neptune rétrograde pour laisser vagabonder son imaginaire et exprimer ses talents de création. Très inspirée durant cette période, elle fait naître en elle de véritables talents cachés. Si elle parvient à explorer toutes ses possibilités, la Vierge peut alors se révéler.

  • Balance sous Neptune rétrograde

Avec ses idéaux et quelques rêves, la Balance pourrait bien tomber de haut. Elle a, en effet tendance, à développer un esprit un peu trop fleur bleue, pouvant finalement la desservir. C’est en ayant les pieds sur terre et en acceptant la situation qu’elle pourra alors vivre avec plus de sérénité cette période.

  • Scorpion sous Neptune rétrograde

La période de Neptune rétrograde offre au Scorpion de nombreuses possibilités pour changer de vie. Il ne doit alors pas faire l’impasse sur de petits changements. Le Scorpion est invité à se laisser porter par la positivité. En se faisant confiance et en suivant son instinct, il pourra enfin trouver son propre chemin pour modifier radicalement sa vie. Il faut dire aussi qu’il l’attendait depuis longtemps et qu’il en avait en réalité grand besoin.

  • Sagittaire sous Neptune rétrograde

C’est en ne subissant pas la routine que le Sagittaire parvient à s’exprimer au moment où Neptune rétrograde. Loin de vouloir baisser les bras, le Sagittaire avance avec détermination pour trouver des solutions. C’est en ce sens qu’il pourra enfin trouver un meilleur quotidien et améliorer sensiblement sa vie.

  • Capricorne sous Neptune rétrograde

Pour développer ses idées, le Capricorne veut avant tout rester en retrait. Il a finalement besoin de calme et de réflexion pour faire les bons choix. C’est loin des avis tranchés de ses proches et du bruit qu’il parvient à se construire et à trouver des forces. Si cette mise à l’écart est une évidence, elle ne doit toutefois pas perturber ses proches et ne pas durer.

  • Verseau sous Neptune rétrograde

Le Verseau va devoir se méfier de ses émotions durant la période de Neptune rétrograde. En effet, pouvant alors être démultipliées, ces émotions ne doivent pas le prendre au dépourvu. Pouvant mal réagir ou être étonné de ces soudaines transformations intérieures, le Verseau peut prendre peur. En étant prévenu, il apprendra petit à petit à maîtriser les émotions fortes. Et si une grande idée venait à se présenter, il vaut mieux alors jouer la carte de la sagesse, pour être certain de ne pas se tromper.

  • Poissons sous Neptune rétrograde

Calme et intuitif, le Poissons peut faire confiance à son instinct pour ne pas tomber dans les pièges se présentant à lui. Il ressent également à cette période un grand besoin d’isolement pour se recentrer sur lui-même.

L’influence des planètes rétrogrades en 2021

Découvrez les différentes périodes majeures de 2021 et les influences sur votre signe astrologique. Nous vous proposons de lire aussi :

Pour de plus amples informations, des experts en astrologie traditionnelle, amérindienne, chinoise, kabbalistique, etc sont disponibles. Tous répondront sans faux semblants  à vos interrogations. N’hésitez pas à contacter nos équipes pour profiter d’une expérience enrichissante via la consultation audiotel.