Neptune rétrograde 2022

Neptune rétrograde 2022 : dates et effets sur votre signe astro

Du fait de son éloignement avec le soleil, Neptune passe presque 15 ans dans chaque signe du zodiaque. Chaque nouveau cycle de Neptune correspond donc à une nouvelle génération de personnes, avec tous les changements qui vont avec.

Sa rétrogradation annuelle dure quatre à cinq mois. En 2022, elle la démarre à la fin du mois de juin, pour durer jusqu’au début du mois de décembre. Il est alors possible de ressentir cette envie de se retirer du monde pour échapper aux complications. Pour éviter que cette distance soit radicale, un éloignement des contacts toxiques est déjà une bonne chose dans un premier temps.

En 2022, la rétrogradation de Neptune est aussi l’occasion de prendre le temps de réfléchir à soi et à ce que l’on souhaite. Cette réflexion s’élabore alors sur le présent, mais aussi au niveau des projets. Et c’est également vers la spiritualité que Neptune rétrograde souhaite nous emporter afin de trouver un sens à sa vie.

Les phases où Neptune rétrograde en 2022

Par rapport aux autres rétrogradations de planète, celle de Neptune est assez subtile. Ainsi, pour Neptune rétrograde le thème natal entre souvent en compte pour interpréter ses effets. Un médium professionnel peut alors vous aider à y voir plus clair lors d’une consultation de voyance audiotel.

Durant 2022, Neptune rétrograde une fois.

– Du 28 juin au 4 décembre 2022 : Neptune rétrograde en Poissons

Neptune rétrograde en Poissons à partir du 28 juin 2022. Cette période est une invitation à mieux comprendre et à mieux cibler nos souhaits et nos désirs. Les émotions prennent bien souvent le dessus et viennent nous empêcher d’avancer. Pour s’en libérer, il est alors possible de pratiquer une activité artistique, permettant de se libérer et de se découvrir. Et si les doutes persistent, la méditation est également un bon moyen de calmer les pensées. Il vaut donc mieux se tourner vers l’avenir durant cette période et y penser sérieusement, en laissant un peu de côté le passé.

Neptune rétrograde 2022 : les influences sur votre signe astro

Quels sont les effets de la rétrogradation de Neptune sur votre signe ? On vous dit tout.

Bélier sous Neptune rétrograde

Aimant améliorer son quotidien et le rendre plus facile, le Bélier cherche à prendre du temps pour soi quand Neptune rétrograde. Il veut alors du confort, tout en s’efforçant de développer en parallèle ses projets. Mais, encore faut-il que les projets soient réalisables. Ils doivent dans tous les cas être bien réfléchis avant. Il est ainsi leader de sa vie, mais il s’impose aussi dans celle des autres durant cette période. 

Taureau sous Neptune rétrograde

Chaque instant se savoure qu’une seule fois et le Taureau doit en prendre conscience pour ne pas s’enfermer dans une temporalité non adéquate. C’est donc en relâchant un peu la pression et en redéfinissant ses priorités qu’il sera plus facile pour le signe du Taureau de s’éloigner du superflu. Il doit ainsi se concentrer sur l’essentiel et surtout ce qui est essentiel pour lui. C’est finalement le bon moment pour le Taureau de faire ses propres choix et de les assumer.

Gémeaux sous Neptune rétrograde

Le signe du Gémeaux doit déjà savoir que même si ses envies sont nombreuses, il ne pourra pas réaliser tous ses projets durant cette période. Il a donc besoin de prioriser ses objectifs pour gagner en force et en efficacité. Il a alors besoin de faire des choix, même si ce n’est pas naturel ou très évident pour lui. Mais, en faisant le tri dans ses idées, il en sortira ensuite beaucoup plus serein. Il a donc tout à gagner de s’efforcer de choisir.

Cancer sous Neptune rétrograde

Avec la rétrogradation de Neptune, le signe du Cancer a tendance à se replier sur soi. En fait, c’est plutôt une invitation à se questionner personnellement qui fait de ce signe son caractère un peu replié. Si la réflexion est intéressante, le Cancer doit toutefois veiller à ne pas sombrer trop fortement dans la mélancolie. À vouloir prendre du recul, cette distance pourrait ainsi porter préjudice aux natifs du Cancer qui peuvent se retrouver malgré eux dans une phase plutôt triste. C’est donc un équilibre convenable entre le besoin d’introspection et l’ouverture aux autres qu’il convient ainsi de trouver.

Lion sous Neptune rétrograde

Ne sachant pas vraiment sur quel pied danser quand Neptune rétrograde, le Lion est alors tiraillé entre deux réactions. Si d’un côté il a besoin de se mettre en avant, il ne parvient pas à ce moment précis à faire face à ses problèmes. Cette situation ambivalente peut alors le déstabiliser. Et temps que sa stabilité n’est pas retrouvée, le Lion ne parvient pas à gagner en sérénité.

Vierge sous Neptune rétrograde

L’imagination de la Vierge est assez développée pendant la phase de Neptune rétrograde. Elle doit justement utiliser ses idées pour créer et développer ses créations. Ces quelques mois sont d’ailleurs propices à révéler tout le potentiel artistique de la Vierge. Si elle ne le sait pas encore, elle dispose pourtant d’un fort potentiel. C’est alors le bon moment pour l’exploiter et le faire partager.

Balance sous Neptune rétrograde

Il existe bien souvent un fossé entre les rêves de la Balance et la simple réalité. Et ce décalage pourrait bien se faire ressortir un peu plus de fin juin à début décembre. Ayant besoin d’accepter que tout n’est pas toujours possible, la Balance doit revenir un peu plus les pieds sur terre. Cette sage décision devrait d’ailleurs beaucoup l’aider.

Scorpion sous Neptune rétrograde

C’est vers la positivité que le Scorpion est amené à aller pendant que Neptune rétrograde. En fait, il doit se faire confiance pour s’ouvrir aux opportunités qui se présentent à lui et pour savoir les saisir. C’est bien souvent pendant cette période que le Scorpion parvient alors à trouver plus facilement son chemin. Il se laisse porter, avec la possibilité de transformer son quotidien.

Sagittaire sous Neptune rétrograde

En s’efforçant de faire de chaque jour un moment runique, le Sagittaire va tout faire pendant que Neptune rétrograde pour éviter la routine. Il n’a ainsi pas l’ambition de baisser les bras et souhaite trouver à chaque fois des solutions. Il continue de ne pas se ménager pour améliorer sa vie. Et sa détermination continue d’ailleurs de payer !   

Capricorne sous Neptune rétrograde

C’est dans le calme que le Capricorne pourra à ce moment réagir avec plus d’efficacité. Il a besoin de se poser pour réfléchir et prendre des décisions. Ce n’est pas en écoutant les idées des uns et des autres qu’il parvient à se décider. Il se construit pleinement tout seul lors de la rétrogradation de Neptune, autant donc qu’il en profite.

Verseau sous Neptune rétrograde

Les émotions peuvent alors causer du tort au Verseau qui ne sait pas toujours bien les gérer. Finalement, il a besoin de comprendre ce qu’il ressent et de savoir pourquoi son ressenti peut être largement démultiplié. En comprenant ce qui lui arrive, cela devient alors plus simple pour lui. Mais, si ce n’est pas le cas, le Verseau peut prendre peur et perdre pied. Tant que le Verseau reste prudent durant cette période, il limite donc la casse.

Poissons sous Neptune rétrograde

Le Poissons garde son calme durant ces mois de Neptune rétrograde. Il peut alors faire confiance à son ressenti pour faire ses choix, sans se poser trop de questions. Ainsi, il ne se fait pas avoir et cadre bien sa vie. C’est aussi pour lui le moment de se retrouver en s’isolant.

L’influence des planètes rétrogrades en 2022

Découvrez les autres grandes périodes essentielles de 2022 au niveau des rétrogradations et de leurs effets. Voici les autres articles :

Vénus rétrograde
Mars rétrograde
Jupiter rétrograde
Saturne rétrograde
Mercure rétrograde
Uranus rétrograde
Pluton rétrograde

Consultez nos voyants pour connaître précisément les effets de Neptune rétrograde sur votre signe astrologique

Découvrez les prédictions astrologiques pour l’année 2022

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires