pluton retrograde

2021 Pluton rétrograde : les effets

La dernière planète du système solaire a une influence astrologique reconnue. En mettant 248 années pour faire le tour du soleil, Pluton reste finalement 21 ans dans chaque signe astrologique https://www.cabinet-kld-voyance.fr/portrait-astro.html.

Elle rétrograde aussi chaque année, pour une période allant de 3 à 7 mois, mais cette phase n’est pas ressentie par tout le monde. En effet, cette planète lente agit finalement relativement en profondeur.

Pluton fait surtout référence à l’instinct. Lors de sa rétrogradation, la planète invite à se détacher d’ondes néfastes ou bien à sortir d’un certain mal-être. Ainsi, la rétrogradation de Pluton invite à se retrouver et à grandir, en prenant en compte notre vécu.

Les phases où Pluton rétrograde en 2021

Cette année, Pluton rentre en rétrogradation au mois d’avril et cette phase dure jusqu’en automne.

  • Du 27 avril au 6 octobre : Pluton rétrograde en Capricorne

Vous alternerez peut-être différents états d’esprit et vous vous montrerez sûrement sur la réserve durant une bonne partie de cette période. Mélancolique et plus franc dans vos propos, vous n’avez pas peur de dire tout haut ce que vous pensez tout bas. Durant cette phase où Pluton rétrograde en Capricorne, vous êtes invité à vous remémorer d’anciens faits et à vous servir de votre passé pour avancer. De la gêne et du stress peuvent alors émerger.

En faisant ressortir les éléments négatifs que vous avez à l’intérieur, il devient alors plus facile de se révéler et d’apprendre à se connaître. Profitez de cette phase pour faire ressurgir vos envies refoulées, vos peurs cachées et tous vos blocages, vous empêchant finalement d’avancer.

Pluton rétrograde 2021 : les influences sur votre signe astro

  • Bélier sous Pluton rétrograde

Voulant s’affirmer et ne pas rester dans son coin durant cette période, le Bélier sous Pluton rétrograde manque parfois de tact pour se révéler et tisser de vrais liens avec les autres. Il doit donc profiter de cette période pour certainement s’ouvrir aux autres et ne pas s’enfermer dans un schéma prédéfini.

  • Taureau sous Pluton rétrograde

C’est presque tête baissée que le Taureau voudra avancer. Pensant à lui en priorité, il doit aussi prendre en compte d’autres données, aussi bien les autres, que son environnement en général. Lors de cette phase de rétrogradation de Pluton, il doit aussi apprendre à se modérer et à lâcher un peu le pied, pour ne pas s’épuiser trop vite et se tromper de voie.

  • Gémeaux sous Pluton rétrograde

C’est avec une grande nervosité que le Gémeaux entrevoit cette période pas si favorable que cela pour lui. Mais s’il parvient à gérer son stress, ces quelques mois pourront lui être bénéfiques pour faire un point sur sa vie et savoir vraiment où aller.

  • Cancer sous Pluton rétrograde

Sachant se montrer obstiné, le Cancer ne se laissera pas faire pendant ces quelques mois. Mais un obstacle va beaucoup l’handicaper : ses émotions. En fait, relativement stressé et angoissé, le Cancer ne sera pas toujours dans le contrôle. Gardant globalement tout pour lui, il va ensuite facilement exploser et exprimer ses craintes, sans filtre. Pleurs et crises pourraient alors bien être d’actualité.

  • Lion sous Pluton rétrograde

Voulant dominer et rayonner, le Lion s’impose toujours autant durant cette phase de Pluton rétrograde. Il veut en faire beaucoup, quitte à déranger. C’est en posant son propre cadre qu’il parviendra mieux à se faire accepter.

  • Vierge sous Pluton rétrograde

Pouvant perdre pied à la rétrogradation de Pluton, la Vierge peut prendre deux chemins différents. Si la peur prend le dessus, elle va s’enfermer dans un certain mutisme. Si, au contraire, c’est l’énervement qui l’emporte, elle ne tardera pas à le faire exprimer.

  • Balance sous Pluton rétrograde

Voulant prendre l’air et sortir de la routine, la Balance va profiter de la rétrogradation de Pluton en Capricorne pour faire les changements dont elle a toujours rêvé. Elle ne dérogera pas à ses choix, quoi qu’on lui dise, car elle aura besoin de s’affirmer, quitte alors à en faire un peu trop.

  • Scorpion sous Pluton rétrograde

Voulant découvrir la vie sans limites, le Scorpion va profiter de Pluton rétrograde pour avancer en toute simplicité. Ne se mettant pas de barrières, il veut découvrir le monde quoi qu’il en coûte. Il part en vadrouille et multiplie les expériences, même les plus simples. L’objectif est en fait de se rendre compte de son existence et d’en profiter au maximum.

  • Sagittaire sous Pluton rétrograde

Fonceur dans l’âme, le Sagittaire va profiter de cette phase de rétrogradation de Pluton pour se faire plaisir. Vivant sa vie comme il l’entend, il part finalement du principe que la vie est courte et qu’il faut ainsi en profiter au maximum. Et c’est en réalité ce qu’il fait !

  • Capricorne sous Pluton rétrograde

Ne vivant pas d’un bon augure cette période, le Capricorne aura tendance à rejeter la faute sur ses proches. Mal dans sa peau au moment de la rétrogradation de Pluton, le Capricorne multiplie les tensions et les querelles. Il s’oppose également aux autres et se sent stressé.

  • Verseau sous Pluton rétrograde

Le Verseau a besoin de se tourner vers les autres et d’apporter son appui d’une manière un peu originale. C’est toujours différemment qu’il voudra aller vers les autres pour se démarquer et marquer les esprits. Il veut oser et possède aussi la force nécessaire pour le faire durant toute cette période.

  •  Poissons sous Pluton rétrograde

Pouvant se perdre dans ses émotions et tous ces changements, le Poissons a besoin de se poser quand Pluton rétrograde. Et pour trouver la force et l’énergie pouvant le guider durant cette période, le Poissons ne doit pas hésiter à tendre vers la foi ou bien vers la spiritualité. C’est en se ressourçant l’esprit qu’il se sentira enfin mieux dans son corps.

L’influence des planètes rétrogrades en 2021

2021 compte de grandes périodes de rétrogradation. De cette façon, les planètes influencent vos projets et votre état d’esprit.

Découvrez les prochaines phases et les influences sur votre signe astrologique. Pour cela, nous vous proposons notamment de lire :